Sécurité primaire

TECHNOLOGY:SÉCURITÉ

Objectif : créer des voitures zéro accident.

Subaru est issue d’un constructeur aéronautique à la recherche de « voitures zéro accident» qui préviennent les erreurs d’opération et de…


Sécurité primaire

Diminution des angles morts

La détection d’éventuels dangers le plus en amont possible permet d’éviter des accidents. Les conducteurs qui sont capables d’anticiper un…


Excellente visibilité

Le moyen le plus efficace de prévenir un accident est que le conducteur puisse identifier les situations dangereuses de ses propres yeux. Subaru a mis l’accent sur un design qui réduit les angles morts et permet une excellente visibilité à partir du siège conducteur. L’épaisseur de chaque pilier du châssis a été réduite partout où cela était possible pour augmenter la zone dédiée au pare-brise. Les essuie-glaces à l’arrêt se situent hors du champ de vision pour offrir au conducteur une visibilité maximum. La forme de la carrosserie a été conçue pour limiter les lignes inutiles afin que le conducteur soit bien conscient du gabarit de la voiture. Une conduite plus sûre passe par une excellente visibilité et un minimum d’angles morts.

Allumage automatique des feux

Un capteur lumineux s’allume automatiquement au crépuscule afin d’éviter que le conducteur oublie d’allumer ses feux lorsque la nuit tombe ou lorsqu’il entre dans un tunnel ; situations donnant fréquemment lieu à des accidents. Cela permet aussi d’augmenter la visibilité du véhicule vis-à-vis des autres. La sécurité du conducteur et de ses passagers, de même que celle des autres véhicules, des piétons et des autres utilisateurs de la route fait partie des fondamentaux SUBARU pour un environnement de conduite sûr. La température de couleur des phares DHI est similaire à celle du soleil. Il éclairent la route afin que le conducteur puisse conduire en toute sécurité et en toute confiance. Les phares s’éteignent automatiquement lorsque le contact est coupé.

Essuie-glaces avec détecteur de pluie automatique

Les essuie-glaces détectent la présence d’eau sur le pare-brise et adaptent leur vitesse en fonction de l’intensité de la pluie. Cela est très utile lorsque le conducteur a besoin de se concentrer sur la route en cas de pluie, de neige ou sur des chaussées glissantes. La forme des essuie-glaces est conçue pour résister au vent en cas de conduite à grande vitesse. Ils essuient une plus grande surface, mais restent en retrait lorsqu’il sont à l’arrêt pour une visibilité optimale.

Confort de conduite - Position de conduite optimale

La bonne position de conduite est celle qui permet des mouvements naturels pour réduire la fatigue lors de la conduite et améliorer la…


Réglage du siège conducteur

Subaru a ajouté des fonctions de réglage au siège conducteur afin que chaque conducteur puisse trouver sa position de conduite optimale, quelle que soit sa morphologie. Le conducteur peut ainsi régler électriquement la hauteur et l’inclinaison de son siège, l’avancer ou le reculer afin de trouver la position de conduite la plus confortable. Une position de conduite bien réglée et détendue signifie moins de fatigue lors de longs trajets et contribue ainsi à accroitre la sécurité.

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Le volant se règle en hauteur et en profondeur pour vous aider à trouver la position de conduite optimale. Cette position de conduite idéale, adaptée au conducteur, se règle instantanément et contribue ainsi à une conduite plus sûre.

Sièges confortables

Les sièges soutiennent non seulement le corps des passagers, mais aident aussi à absorber les chocs venant du châssis. Ils diffèrent de ceux qu’on a dans son bureau ou à la maison car ils sont suffisamment souples pour absorber les chocs de la route et suffisamment fermes pour réduire la fatigue lors de longs trajets. Pour parvenir à ce résultat, Subaru a étudié l’ergonomie des sièges afin de réduire le stress pendant de longues périodes. Le poids des passagers est réparti sur toute la surface basse du siège. Cette structure maintient fermement en place les passagers quels que soient les mouvements du véhicule. Chaque aspect des sièges a été conçu pour améliorer l’assise sans compromis sur le confort.

Interface intuitive

Subaru favorise une interface ergonomique afin d’éviter au conducteur de détourner son attention de la route lors de la manipulation du GPS ou de la climatisation. Par exemple, la navigation et l’affichage multi-information sont placés en partie haute comme le compteur de vitesse, alors que la climatisation et les commandes audio sont placées plus bas pour être plus accessibles. La forme des commandes a été étudiée et agrandie pour pouvoir les manipuler de manière intuitive devoir les regarder. La concentration des conducteurs est souvent détournée quand ils regardent l’écran de navigation ou qu’ils règlent la climatisation. Pour éviter cela, Subaru a conçu une disposition ergonomique où tout se trouve facilement. Par exemple, l’écran de navigation est placé en haut de manière à ce que la ligne de vision du conducteur ne parte trop bas. Les boutons de la climatisation sont gros afin que le conducteur puisse la régler de manière intuitive sans avoir à détourner ses yeux de la route. Les commandes audio sont placées sur le volant afin qu’il puisse les régler sans avoir à enlever ses mains du volant. Le poste de conduite est conçu pour que le conducteur puisse se concentrer pleinement sur la route.