Sécurité préventive.

TECHNOLOGY: SÉCURITÉ

Technologie avancée d’aide à la conduite plus sûre.

Le but de tout constructeur automobile est de réduire à zéro le risque d’accident. C’est pour cela que Subaru développe depuis plus de 20…


EyeSight

Une deuxième paire d’yeux

Pour Subaru, le meilleur moyen de rester sauf sur la route est d’éviter la collision et pour cela, la sécurité du conducteur est primordiale. Deux caméras, fonctionnant de la même manière que des yeux humains, sont utilisées pour surveiller l’environnement en 3D. À la différence des autres véhicules, le système peut également reconnaitre les piétons et les cyclistes, déterminer exactement leur distance, leur forme et leur vitesse de cheminement. Le système assiste aussi le conducteur dans bon nombre de situations, il peut réduire les dommages lors d’une collision voire éviter la collision si cela est possible, réduire la fatigue lors de longs trajets ou stopper une accélération si la mauvaise pédale est enclenchée.

Double caméra

Capacités de reconnaissance de la double caméra

Évitement des collisions

Système de freinage pré collision

EyeSight vous avertit des risques de collisions frontales. Si vous ne réagissez pas, EyeSight applique automatiquement les freins pour réduire votre vitesse, voire arrêter le véhicule Si vous engagez une mesure d'évitement, son « système de freinage pré-collision » applique rapidement les freins avec une force maximale.

Gestion de l’accélération*

À l’arrêt, imaginons que vous sélectionniez par erreur la marche avant au lieu de la marche arrière. Si EyeSight détecte un obstacle devant la voiture, sa gestion de l’accélération pré-collision émet une alerte sonore et visuelle, et limite la puissance du moteur. Cela peut vous aider à éviter un choc à l’avant ou permet de sensiblement réduire les dégâts.

* En fonction de la forme ou du manque de visibilité des murs ou objets placés devant le véhicule, EyeSight peut ne pas s’activer.

Freinage arrière automatique

En marche arrière, quatre capteurs sonar sur le pare-chocs arrière détectent les obstacles. Le véhicule alerte le conducteur d’une possible collision. Si le conducteur n’y répond pas en appuyant par ex. sur le frein, le système applique automatiquement les freins afin d’éviter la collision ou de réduire les dégâts qu’elle engendrerait.

Aide à la conduite

Régulateur de vitesse adaptatif*

EyeSight a révolutionné le concept du régulateur de vitesse traditionnel. Notre double caméra fonctionne conjointement avec le moteur, la boîte de vitesses et les freins pour garantir que la voiture reste à une distance prédéfinie du véhicule qui la précède, en ajustant cette distance. Profitez de ce dispositif fort utile lors des longs trajets ou dans les embouteillages, même lorsque votre véhicule doit avancer et s’arrêter de façon répétée.

* Le régulateur de vitesse adaptatif est un système d'aide à la conduite conçu pour faciliter la conduite sur les autoroutes ou les voies rapides. Selon l’état de la route, l’état de la voiture et les conditions météorologiques, la fonction précédemment mentionnée peut ne pas fonctionner comme prévu. Ce système n'est pas un système de conduite automatique capable de gérer toutes les conditions de circulation. Il incombe au conducteur de respecter les limites de vitesse indiquées. Les plages de réglage du régulateur de vitesse adaptatif peuvent varier en fonction du pays.

Alertes de déviation de trajectoire

La fatigue peut vous amener à vous déporter involontairement dans sa voie. Lorsqu’EyeSight détecte votre déviation et que votre vitesse est d’au moins 60 km/h, il émet un avertissement sonore et lumineux. EyeSight vous alerte également s’il constate un début d’empiètement sur la voie voisine alors que vous roulez à une vitesse donnée.

Alerte de démarrage

En cas d’embouteillages ou d’arrêt, EyeSight vous alerte avec un signal visuel et sonore lorsque le véhicule de devant redémarre, que la circulation a reprise et que d’autres conditions sont remplies.

Alerte de franchissement de ligne

Cette fonction permet de réduire au maximum la fatigue du conducteur. La double caméra détecte les bandes de chaque côté du couloir lorsque vous roulez sur autoroute ou sur des voies réservées aux automobiles. Sa fonction d'alerte de franchissement de ligne vous aide à éviter de quitter par mégarde votre voie.

Écran EyeSight*

EyeSight s’affiche sur le pare-brise par LED. Le conducteur est ainsi en mesure de visionner, de manière intuitive et en toute sécurité, le fonctionnement du véhicule ainsi que d’éventuelles alertes émises par le système.

* Il est dissocié de la fonction EyeSight en elle-même. Cette technologie n’est pas disponible dans certains pays ou régions. Veuillez contacter votre agent local pour plus d’informations.

Aide à la vision

Grâce aux technologies de pointe Subaru, réduisez vos angles morts et bénéficiez d’une vision nocturne claire. Notre philosophie de la…


Détection de véhicules à l'arrière Subaru

Un capteur monté à l’arrière de la carrosserie détecte les véhicules qui s’approchent par l’arrière. Vous êtes averti par un témoin à DEL sur la surface du rétroviseur latéral ou via une alarme sonore.

Écran vue latérale

L’écran multifonctions affiche les images de la caméra installée dans le rétroviseur extérieur passager. Le conducteur peut ainsi contrôler le côté gauche qui est habituellement un angle mort.

Permutation automatique feux de route/feux de croisement

Une caméra installée dans le pare-brise détecte la luminosité à l’avant du véhicule et permute automatiquement les feux pour assurer au conducteur une vision parfaite de nuit.

Projecteurs directionnels

Les phares avant gauche et droit illuminent la route. Leur rayon respectif s’ajuste automatiquement selon la direction que prend le véhicule pour un maximum de visibilité. Cela permet d’identifier rapidement un véhicule ou un piéton et ainsi augmenter la sécurité en cas de conduite la nuit.

Alerte d’un danger

Feux de détresse

Si un freinage d’urgence survient, les feux de détresse s’allument automatiquement. Les autres conducteurs sont ainsi prévenus et peuvent éviter la collision.

Avertissement

Ne jamais conduire en se reposant totalement sur le système décrit précédemment. Le système a été conçu pour assister le conducteur à prendre des décisions sur la route et pour réduire la possibilité d’accident ou de dommages dus à des accidents et au stress du conducteur. Le conducteur doit avoir une conduite attentive. Le système n’est pas conçu pour assister le conducteur en cas d’intempéries ou de faible visibilité. Le système n’est pas conçu pour empêcher les collisions dans toutes les circonstances. Les conducteurs sont responsables de leur conduite et doivent respecter le code de la route, ceci même si le véhicule est équipé de ce système. Ils doivent adopter une conduite prudente, s’assurer de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui les précède, être vigilants à leur environnement et freiner si nécessaire ou prendre toute mesure indispensable au maintien de la bonne distance de sécurité. En cas d’alerte, ils doivent être vigilants concernant le véhicule qui les précède et à l’environnement, freiner et prendre toute action nécessaire.

 

Le système a ses limites quant à sa performance de reconnaissance et de contrôle hors du cadre décrit ici. Les conducteurs doivent s’assurer de lire le manuel d’utilisateur avant d’utiliser le système et l’utiliser correctement. Une conduite inadaptée pourrait entrainer une défaillance de la performance de contrôle.

 

Les vidéos sont à but démonstratif uniquement, les caractéristiques peuvent différer.

 

Si ces descriptions sont différentes (y compris les vidéos) de la description du manuel d’utilisateur, celles du manuel d’utilisateur prévalent.