Sécurité active
TECHNOLOGY:SÉCURITÉ
Une performance de base peaufinée pour encore plus de sécurité.
SUBARU a méticuleusement réglé toutes les fonctions essentielles de la voiture pour offrir les meilleures performances de stabilité et de…
Stabilité et fiabilité
Une carrosserie haute rigidité
Cruciale en cas de collision, la rigidité de la coque est pourtant un facteur de sécurité souvent négligé. Trop souple, la carrosserie souffre d’importantes vibrations et provoque un comportement imprévisible du véhicule sur une ornière ou dans un virage. Les nouvelles structures de renfort annulaire SUBARU, pas de mauvaises surprises permettent une conduite fidèle et une tenue de route fiable. Voir aussi : Sécurité passive
Suspension conçue pour la stabilité et l'agilité
Avec une suspension avant à course plus longue, votre véhicule maîtrise mieux reliefs et virages. Il en résulte une meilleure tenue de route et une direction ultraréactive. Sa suspension arrière nouvelle génération maintient la parfaite adhérence des pneus à la route et absorbe les chocs avec constance. Ensemble, ces systèmes de suspension avant et arrière assurent un trajet sûr, fiable et extrêmement confortable.
Tranquillité d’esprit & plaisir de conduire
L’équilibre extrêmement performant du poids entre l’avant et l’arrière associé à l’excellence de la traction intégrale limite le roulis et le tangage du châssis qui se produisent dans les virages ou au freinage et assure ainsi une stabilité maximale en toutes circonstances. Par conséquent, le châssis bascule moins, augmentant ainsi le confort de conduite et rendant le trajet agréable pour tous les passagers.
Fiabilité dans les côtes
Notre dispositif d’assistance empêche votre véhicule de reculer en le maintenant à l'arrêt lorsqu'il démarre dans une côte. Lorsque vous passez du frein à l’accélérateur, le frein de stationnement électronique est maintenu pendant environ une seconde puis se desserre automatiquement une fois le véhicule en marche.
Une traction exceptionnelle et une maniabilité exemplaire grâce au système de transmission intégrale symétrique, ainsi qu’une suspension aux excellentes capacités de contrôle offrent au conducteur le comportement routier qu’il attend de sa voiture. Une carrosserie extrêmement rigide et légère permet de mieux éviter les risques et d'avoir une grande stabilité. La fonction d'aide au démarrage en côte contribue également à réduire la fatigue au volant.
Stabilité directionnelle
Sous la neige ou la pluie, vous empruntez un virage glissant. Vous voulez que votre voiture ne s’écarte pas de la route, qu’elle tourne avec précision et que vous sortiez du virage en toute tranquillité. Les diverses fonctions de votre SUBARU font de votre vœu une réalité.
Contrôle de la dynamique de conduite du véhicule (VDC)
Contrôle de la dynamique de conduite du véhicule (VDC)
Ce dispositif électronique empêche votre voiture de glisser lorsqu’elle connaît une perte de stabilité. Des capteurs surveillent constamment les conditions de conduite à partir de l’angle de braquage, du régime moteur, du rapport sélectionné et de la position du frein. Le contrôle de la dynamique de conduite du véhicule régit les freins lorsque la voiture entame un comportement inhabituel et intervient efficacement pour conserver la bonne trajectoire dans les virages.
Vectorisation active du couple
Grâce à cette innovation, franchissez une nouvelle étape dans l’évitement des risques. Lorsque vous amorcez un virage, le VDC (contrôle de la dynamique du véhicule) applique les freins sur la roue avant intérieure pour maximiser la puissance de la roue extérieure. Les pneus à l’extérieur du virage tournent plus en douceur, ce qui augmente les capacités de direction. Le véhicule répond parfaitement à votre commande, pour vous aider à éviter tout obstacle ou tout danger présent sur la route.
Performances de freinage
Les performances de freinage de votre véhicule influencent directement votre sécurité et votre capacité à éviter les dangers. Pour votre…
Répartition électronique de la force de freinage (EBD)
Répartition électronique de la force de freinage (EBD)
Pour s’adapter aux conditions de conduite, ce dispositif électronique répartit la force de freinage selon un rapport optimal entre les roues avant et arrière. Ces roues pivotent différemment selon le mode de conduite du véhicule et selon son poids. En détectant ces variations, l’EBD répartit la force de freinage pour garantir que les roues s’ajustent aux conditions de conduite afin d’obtenir un freinage plus fiable.
Assistance au freinage
En cas de freinage d’urgence, la majorité des conducteurs n’arrive pas à appuyer sur la pédale de frein avec assez de force, ce qui souvent aggrave la collision. La fonction d’assistance au freinage aide le conducteur à appuyer sur la pédale afin d’éviter ces situations. La vitesse à laquelle le conducteur appuie sur le frein et la force qu’il utilise sont détectés pour déterminer s’il faut avoir recours à l’assistance au freinage d’urgence. Dans ce cas, la pression de freinage augmente automatiquement.
Neutralisation du freinage
Si le conducteur appuie accidentellement sur la pédale d’accélérateur et la pédale de frein en même temps, le système limite la puissance du moteur et actionne les freins en priorité. Ceci est efficace pour éviter les accidents si le conducteur appuie sur la mauvaise pédale.