Sécurité active

TECHNOLOGY:SÉCURITÉ

Une performance de base peaufinée pour encore plus de sécurité.

SUBARU a méticuleusement réglé toutes les fonctions essentielles de la voiture pour offrir les meilleures performances de stabilité et de…


Stabilité et fiabilité

Une traction exceptionnelle et une maniabilité exemplaire grâce au système de transmission intégrale symétrique, ainsi qu’une suspension aux excellentes capacités de contrôle offrent au conducteur le comportement routier qu’il attend de sa voiture. Une carrosserie extrêmement rigide et légère permet de mieux éviter les risques et d'avoir une grande stabilité. La fonction d'aide au démarrage en côte contribue également à réduire la fatigue au volant.

Stabilité directionnelle

Sous la neige ou la pluie, vous empruntez un virage glissant. Vous voulez que votre voiture ne s’écarte pas de la route, qu’elle tourne avec…


Contrôle de la dynamique de conduite du véhicule (VDC)

Ce dispositif électronique empêche votre voiture de glisser lorsqu’elle connaît une perte de stabilité. Des capteurs surveillent constamment les conditions de conduite à partir de l’angle de braquage, du régime moteur, du rapport sélectionné et de la position du frein. Le contrôle de la dynamique de conduite du véhicule régit les freins lorsque la voiture entame un comportement inhabituel et intervient efficacement pour conserver la bonne trajectoire dans les virages.

Mode Track

Subaru a amélioré le système primaire VDC tout en améliorant la suspension sur la BRZ. Par rapport au mode normal, la fonction mode Track permet de retarder l’intervention du système VDC pour ainsi donner la priorité au contrôle du conducteur. Lorsque le système VDC est activé, il intervient pour un mouvement du véhicule plus en douceur. Ce mode permet à tout le monde de profiter d’une conduite sportive en toute sécurité.

Vectorisation active du couple

Grâce à cette innovation, franchissez une nouvelle étape dans l’évitement des risques. Lorsque vous amorcez un virage, le VDC (contrôle de la dynamique du véhicule) applique les freins sur la roue avant intérieure pour maximiser la puissance de la roue extérieure. Les pneus à l’extérieur du virage tournent plus en douceur, ce qui augmente les capacités de direction. Le véhicule répond parfaitement à votre commande, pour vous aider à éviter tout obstacle ou tout danger présent sur la route.

Performances de freinage

Les performances de freinage de votre véhicule influencent directement votre sécurité et votre capacité à éviter les dangers. Pour votre…


Répartition électronique de la force de freinage (EBD)

Pour s’adapter aux conditions de conduite, ce dispositif électronique répartit la force de freinage selon un rapport optimal entre les roues avant et arrière. Ces roues pivotent différemment selon le mode de conduite du véhicule et selon son poids. En détectant ces variations, l’EBD répartit la force de freinage pour garantir que les roues s’ajustent aux conditions de conduite afin d’obtenir un freinage plus fiable.

Assistance au freinage

En cas de freinage d’urgence, la majorité des conducteurs n’arrive pas à appuyer sur la pédale de frein avec assez de force, ce qui souvent aggrave la collision. La fonction d’assistance au freinage aide le conducteur à appuyer sur la pédale afin d’éviter ces situations. La vitesse à laquelle le conducteur appuie sur le frein et la force qu’il utilise sont détectés pour déterminer s’il faut avoir recours à l’assistance au freinage d’urgence. Dans ce cas, la pression de freinage augmente automatiquement.

Neutralisation du freinage

Si le conducteur appuie accidentellement sur la pédale d’accélérateur et la pédale de frein en même temps, le système limite la puissance du moteur et actionne les freins en priorité. Ceci est efficace pour éviter les accidents si le conducteur appuie sur la mauvaise pédale.