Haute efficacité

TECHNOLOGIE:ENVIRONNEMENT

Une motorisation hautement efficace avec une perte minimum

La motorisation se caractérise par la puissance que génère le moteur avec un minimum de carburant et par sa transmission aux roues sans…


Le SUBARU BOXER nouvelle génération

Le nouveau moteur BOXER est doté d’une course plus longue et d’une chambre de combustion plus compacte, d’un système de contrôle actif des soupapes double qui augmente l'efficacité de l’admission et de l’échappement, de pistons plus légers et de moins de friction à l’intérieur du moteur parvenant à une efficacité suprême de la combustion et du carburant. Le moteur est tout de même capable de couples à bas ou à moyen régime pour une accélération fougueuse et une maniabilité facilitée au quotidien. Une nouvelle génération de moteur véritablement soucieuse de l’environnement tout en restant un plaisir sur la route.

Lineartronic CVT

« Lineartronic », nom de la transmission développée par Subaru, est une boîte de vitesse à variation continue utilisant une chaine montée en long. Le moteur, qui tourne à son régime le plus efficace, permet d’obtenir un rendement de carburant exceptionnel et une sensation d’accélération linéaire. Lineartronic permet en outre au moteur de fonctionner plus longtemps à un régime plus bas que les systèmes de transmission automatique conventionnels. Un régime de moteur plus bas signifie de meilleures économies de carburant. Une accélération progressive en continue évite les secousses lors du changement de vitesse. Le système est extrêmement silencieux. Ces deux qualités rendent Lineartronic très attractif.

Système de contrôle actif des soupapes (AVCS)

Mécanisme qui augmente l’efficacité du carburant et la performance grâce à une amélioration de l’efficacité de l’admission dû à un contrôle optimal de la synchronisation des soupapes d’admission. L’unité AVCS (Active Valve Control System - Système de contrôle actif des soupapes) contrôle exactement quand chaque soupape s’ouvre et se ferme en changeant la rotation de l’arbre à came. Cette même unité insuffle la quantité d’air appropriée à chaque plage de vitesse. Cela résulte en un couple plus élevé à des plages de vitesse inférieures et en une meilleure efficacité énergétique.

L’hybride Subaru - Bien plus qu’une efficacité énergétique

Alors, qu’est-ce qu’une hybride Subaru exactement ? La réponse est bien plus qu’un excellent rendement énergétique puisqu’elle procure également un « plaisir de conduire ». Les composants lourds tels que les moteurs et les batteries sont montés dans une disposition symétrique unique, ce qui donne un véhicule hybride qui n’affecte pas les qualités essentielles du système Symmetrical AWD. Il en résulte une vive tenue de route qui n’est pas possible auprès des autres hybrides, une maniabilité extrêmement stable et un excellent rendement énergétique. Se démarquant clairement des autres hybrides qui essaient simplement d’améliorer leur rendement énergétique, l’hybride Subaru incarne un plaisir de conduire qu’elle seule peut offrir.