Haute efficacité
TECHNOLOGIE:ENVIRONNEMENT
Une motorisation hautement efficace avec une perte minimum
La motorisation se caractérise par la puissance que génère le moteur avec un minimum de carburant et par sa transmission aux roues sans…
Le SUBARU BOXER nouvelle génération
Le SUBARU BOXER nouvelle génération
Le nouveau moteur BOXER est doté d’une course plus longue et d’une chambre de combustion plus compacte, d’un système de contrôle actif des soupapes double qui augmente l'efficacité de l’admission et de l’échappement, de pistons plus légers et de moins de friction à l’intérieur du moteur parvenant à une efficacité suprême de la combustion et du carburant. Le moteur est tout de même capable de couples à bas ou à moyen régime pour une accélération fougueuse et une maniabilité facilitée au quotidien. Une nouvelle génération de moteur véritablement soucieuse de l’environnement tout en restant un plaisir sur la route.
Lineartronic CVT
« Lineartronic », nom de la transmission développée par Subaru, est une boîte de vitesse à variation continue utilisant une chaine montée en long. Le moteur, qui tourne à son régime le plus efficace, permet d’obtenir un rendement de carburant exceptionnel et une sensation d’accélération linéaire. Lineartronic permet en outre au moteur de fonctionner plus longtemps à un régime plus bas que les systèmes de transmission automatique conventionnels. Un régime de moteur plus bas signifie de meilleures économies de carburant. Une accélération progressive en continue évite les secousses lors du changement de vitesse. Le système est extrêmement silencieux. Ces deux qualités rendent Lineartronic très attractif.
Système de contrôle actif des soupapes (AVCS)
Mécanisme qui augmente l’efficacité du carburant et la performance grâce à une amélioration de l’efficacité de l’admission dû à un contrôle optimal de la synchronisation des soupapes d’admission. L’unité AVCS (Active Valve Control System - Système de contrôle actif des soupapes) contrôle exactement quand chaque soupape s’ouvre et se ferme en changeant la rotation de l’arbre à came. Cette même unité insuffle la quantité d’air appropriée à chaque plage de vitesse. Cela résulte en un couple plus élevé à des plages de vitesse inférieures et en une meilleure efficacité énergétique.
L’hybride Subaru - Bien plus qu’une efficacité énergétique
Un groupe moteur plus avancé conçu exclusivement pour les hybrides
Le moteur et Lineartronic (CVT) ont été redessinés exclusivement pour les modèles hybrides. Subaru a obtenu un meilleur rendement du moteur en conservant l’efficacité et la cylindrée élevée sur la nouvelle génération de BOXER tout en améliorant le taux de compression et en minimisant la friction du moteur à l’extrême. De plus, le moteur est capable d’un démarrage en douceur en mode électrique et marche/arrêt automatique.
Le contrôle idéal dépend des conditions de conduite
Le moteur à combustion, source de puissance élémentaire, et le moteur électrique sont contrôlés de telle manière à être chacun utilisé dans les situations les plus adaptées à ses forces et aux conditions de conduite. Le statut de contrôle (flux énergétique) tel que la puissance motrice, la puissance électrique et l’état de recharge est affiché sur l’écran multifonctions. Simultanément, il opère en concert avec EyeSight, le système d’assistance à la conduite. Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé, le véhicule suit le véhicule de devant en maintenant une distance adaptée qui profite au maximum de l’efficacité énergétique du moteur électrique.
Design compact sans compromis sur la praticabilité
Comme pour d’autres batteries, l’accumulateur nickel-hydrure métallique et les pièces haute tension telles que l’onduleur et le convertisseur sont réunies de manière compacte. Les modèles hybrides ont été créés avec une volonté de réduire l’impact des emballages tout en conservant une excellente capacité de charge/décharge ainsi qu’un habitacle spacieux.
Système de suspension réglé pour les modèles hybrides
Le système de suspension a également été créé pour les modèles hybrides. L’utilisation d’amortisseurs haute performance qui suppriment les petites vibrations et le roulis et qui augmentent la rigidité de la suspension arrière est la garantie d’une conduite de haute qualité ainsi que d’une tenue de route légère et sportive du véhicule. De plus, ses performances dynamiques supérieures aident à prévenir les accidents.
Alors, qu’est-ce qu’une hybride Subaru exactement ? La réponse est bien plus qu’un excellent rendement énergétique puisqu’elle procure également un « plaisir de conduire ». Les composants lourds tels que les moteurs et les batteries sont montés dans une disposition symétrique unique, ce qui donne un véhicule hybride qui n’affecte pas les qualités essentielles du système Symmetrical AWD. Il en résulte une vive tenue de route qui n’est pas possible auprès des autres hybrides, une maniabilité extrêmement stable et un excellent rendement énergétique. Se démarquant clairement des autres hybrides qui essaient simplement d’améliorer leur rendement énergétique, l’hybride Subaru incarne un plaisir de conduire qu’elle seule peut offrir.