Sécurité passive

TECHNOLOGIE:SÉCURITÉ

Protection contre les collisions.

Depuis ses débuts dans la production automobile, SUBARU a avant tout concentré ses efforts afin de développer une « technologie de sécurité…


Structure de renfort annulaire

Le cœur de notre de la sécurité intégrale

Le design de cette structure annulaire connecte les montants A, B et C via le toit et le plancher. Combinée à des longerons latéraux et des seuils de porte renforcés, cette structure crée une carapace qui enveloppe l’habitacle. En cas de collision, notre conception absorbe efficacement les chocs d’où qu’ils proviennent et protège ainsi fermement l’habitacle.

Collision frontale / collision arrière

Collision latérale, tonneau

Subaru a intégré à ses portières des poutres latérales rigides des deux côtés du véhicule, pour protéger les occupants en cas de collision latérale. La grande rigidité de la structure de renfort annulaire protège tout l’habitacle en cas de collision ou de tonneau. L’apport d’airbags latéraux avant, de rideaux SRS et l’intégration de matériaux absorbant les chocs dans toute la cabine aident à protéger la tête et le corps des occupants dans un espace entièrement conçu pour amortir les chocs des collisions.

Protection des piétons et compatibilité

L'une des caractéristiques du moteur BOXER est son profil structurellement bas. L’espace ainsi dégagé sous le capot permet d’absorber les chocs et de réduire le risque de blessures à la tête si un piéton est projeté sur la voiture. Même nos charnières et vérins de capot sont étudiés pour réduire les impacts. La structure du pare-chocs avant absorbe efficacement l’énergie de la collision au lieu de la répercuter directement sur les jambes des piétons comme cela arrive autrement. Voilà quelques exemples de nos équipements de sécurité passive. Dans l’intérêt de tous, SUBARU a transformé les résultats de ses innombrables analyses d’accidents réels en innovations technologiques protectrices.

Récompenses

Évaluations de la sécurité SUBARU à travers le globe