Le moteur SUBARU BOXER

TECHNOLOGY:PERFORMANCE

Davantage de plaisir sur la route.

Chez Subaru, nous sommes convaincus que le moteur à cylindres opposés à plat est la configuration idéale pour un plaisir de conduire…


Équilibre & souplesse

Le moteur SUBARU BOXER, présent dans tous les véhicules de la gamme Subaru, est réputé pour son équilibre, sa souplesse et son accélération éminents, et ceci depuis maintenant 50 ans. Celui-ci, aux pistons horizontalement opposés, dispose d’un centre de gravité plus bas permettant une tenue de route plus équilibrée, des virages plus à plat et une plus grande stabilité sur n’importe quelle route.
Au design compact, souple et réactif, le moteur apporte la puissance directement à la transmission avec la plus haute efficacité. Subaru propose une vaste gamme de ces moteurs, 4 et 6 cylindres, atmosphériques et turbo, pour répondre aux différents conducteurs et styles de conduite. Ça décoiffe ! Vous le pensez certainement aussi.

Accélération tout en douceur

Maniabilité

Centre de gravité ultra-bas du groupe moteur

Le centre de gravité ultra-bas du groupe moteur est le fruit de l’exploitation au maximum des avantages d’un centre de gravité bas offert par le moteur opposé à plat Subaru Boxer. Le moteur Boxer, qui disposait déjà d’un centre de gravité bas, a été rabaissé et monté plus près du centre du véhicule afin de véritablement baisser le centre de gravité du véhicule dans son ensemble. Ces innovations et efforts et inédits ont permis d’obtenir une hauteur de centre de gravité qui rivalise avec celle des voitures de sport, une excellente répartition du poids à l’avant et à l’arrière et une nouvelle dimension de conduite qui n’avait jamais été ressentie auparavant. Toute l’expertise de Subaru concernant les moteurs opposés à plat, ses technologies et sa passion de la conduire ont donné naissance au centre de gravité ultra-bas de ce groupe moteur.