Chat with us, powered by LiveChat

Conduite éco

TECHNOLOGIE:ENVIRONNEMENT

Une pensée pour l’environnement.

Bien qu’il soit important d’améliorer le rendement énergétique de la voiture, il est tout aussi vital de sensibiliser le conducteur aux…


Conduite éco

SI-DRIVE

SI-DRIVE est le système d’assistance au conducteur de Subaru qui vous permet de choisir la performance de conduite en fonction de votre humeur ou des conditions routières. Le « mode Intelligent (I) » offre un meilleur rendement énergétique ainsi qu’une performance plus écologique. Le « mode Sport (S) » permet une performance motrice en continu et une meilleure accélération. Quant à lui, le « Mode Sport Sharp (S#) » sur certains de nos véhicules procure la réponse la plus immédiate aux manœuvres du conducteur.

Bouton SI-DRIVE (3 modes)

Indicateur ECO

Un « indicateur ECO » ajouté aux compteurs invite à une conduite économe. L’aiguille de l’indicateur ECO aide le conducteur à savoir s’il…


Marche/arrêt automatique

Le système marche/arrêt automatique coupe automatiquement le moteur lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ou lorsque vous êtes bloqué dans un embouteillage. Il rallume le moteur lorsque vous repartez. Nous concentrons nos efforts sur une réponse directe. En effet, le système Subaru est capable de redémarrer plus rapidement le moteur, sans oublier que cela réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes inutiles lors des trajets au quotidien.

Aérodynamisme

Châssis aérodynamique

Nous avons obtenu une meilleure performance aérodynamique grâce aux designs du châssis et des pare-chocs, qui atténuent la résistance à l’air, et grâce à l’addition de rajouts et d’un becquet (non disponible sur certains modèles). L’entière architecture du véhicule contribue à améliorer le rendement énergétique.

Volets de calandre actifs

Les volets de calandre actifs améliorent la performance aérodynamique. L’ouverture et la fermeture automatique des volets à l’intérieur du pare-chocs avant, l’atténuation de la résistance à l’air ainsi que le chauffage ou le refroidissement du moteur selon la condition du véhicule sont des facteurs qui contribuent à diminuer la consommation de carburant.