Chat with us, powered by LiveChat

Astuces pour entretenir votre véhicule.

PROPRIÉTAIRES.

La vérité concernant la consommation d’huile moteur.

Engine Oil Consumption

FAIT :
Texte exemple Les moteurs actuels de Subaru sont conçus pour fonctionner plus longtemps entre les vidanges. Après des décennies passées à rappeler les propriétaires d’effectuer leur vidanges tous les 5000 km, les technologies liées au moteur et à l’huile nous permettent désormais d’attendre six mois ou 10 000 km avant la prochaine vidange.

FAIT :
Texte exemple La consommation d’huile entre des vidanges tous les 10 000 km est acceptable voir attendue. Par le passé, les intervalles d’entretiens plus courts ne permettaient pas aux propriétaires de se rendre compte de la consommation d’huile par le moteur. Ceci pour deux raisons :
- Aucun signal lumineux n’indiquait un faible niveau d’huile
- Les intervalles plus courts entre les vidanges masquaient la consommation d’huile, sauf si les propriétaires vérifiaient régulièrement leur niveau d’huile entre les entretiens

FAIT :
Texte exemple Lorsqu’ils fonctionnent normalement, les moteurs consomment de l’huile. Leur consommation dépend des tolérances de fabrication, de l’usure et, surtout, de l’utilisation.

L’utilisation comprend :
- les habitudes de conduite, comme le freinage moteur fréquent (rétrogradation de la transmission pour ralentir le véhicule)
- le fonctionnement du moteur à un régime élevé soutenu (c.-à-d. conduite soutenue sur autoroute ou sur terrain vallonné)
- les accélérations et décélérations fréquentes (p. ex. circulation sur autoroute avec départs et arrêts)
- les conditions climatiques sévères (chaleur ou froid extrême)
- la marche au ralenti pendant de longues périodes de temps (c.-à-d. démarrage fréquent et soutenu du moteur à distance).
- la période de rodage du nouveau moteur (jusqu’aux premiers 5000 km)

Tous ces facteurs augmentent la consommation d’huile moteur. Cependant, la nécessité d’ajouter de l’huile ne doit pas s’interpréter comme une nécessité d’entretenir la voiture plus fréquemment.