News

News

23.08.2023

Article

Tournée d'adieu d'un boxeur

La surprise de Subaru pour les fans suisses​​

L'année dernière, Subaru a surpris ses fans suisses avec une nouvelle inattendue : la deuxième génération du coupé sport SUBARU BRZ serait finalement encore disponible en Europe, y compris en Suisse. Un dernier ajout de la boîte manuelle et du moteur boxer avant l'ère de l'électromobilité. Tout comme dans le secteur de la musique, où les groupes et les chanteurs partent en tournée d'adieu, les designs automobiles légendaires vivent leur dernier spectacle sur scène avant que les moteurs électriques ne prennent le relais.
 

La surprise de l'année : Subaru, connu pour ses véhicules à quatre roues motrices, propose à nouveau la sportive BRZ à propulsion arrière en Europe. Initialement prévue uniquement pour les États-Unis et le Japon en raison des réglementations strictes en matière de CO₂, les fans suisses peuvent désormais se réjouir de la nouvelle édition à 100 exemplaires. Qu'apporte la tournée d'adieu de la BRZ ?
 

Esthétique : la BRZ a l'air plus fraîche que jamais. Subaru n'a lancé la deuxième édition qu'en 2021, 25 mm plus longue, mais tout aussi haute et large (4,27 m / 1,78 m / 1,31 m). L'avant est plus racé, l'arrière plus imposant grâce à l'arête montante du couvercle de coffre. Les roues pourraient être plus grandes, mais cela facilite le tuning.
 

Intérieur : à l'intérieur, aucun signe de vieillissement. La simplicité l'emporte. Écran tactile pour la radio numérique, pas de système de navigation. Navigation par smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay. Instruments numériques clairs, bien agencés. Pas de mode sport dédié, uniquement le mode Track avec ESP désactivé. Titre quatre places presque exagéré.

 
Propulsion : moteur boxer classique. Boxer de 2,4 litres avec 234 ch et 250 Nm de couple, perceptible dès 3600 tr/min. La BRZ accélère de 1,3 seconde à 100 km/h, sprint prestigieux en 6,3 secondes. Accompagné d'une sonorité d'échappement craquante, plus de plaisir de conduite !

 
Le comportement routier : la BRZ STI à propulsion arrière, c’est un chapitre à part. Généralement à quatre roues motrices chez Subaru, mais la BRZ domine sa route. Comportement neutre et calme. Sur chaussée mouillée, l'arrière peut facilement s'échapper, mais le contrôle reste intact.

 
Résumé : la SUBARU BRZ STI se présente sous son meilleur jour. Intérieur simple, augmentation raisonnable de la puissance. Plaisir de conduire sur les routes suisses. Un dernier supplément de Subaru pour les fans et les passionnés.