News

News

30.01.2024

Article

Subaru Crosstrek 4x4 : dès aujourd’hui chez votre représentant Subaru

La Subaru XV 4×4 entièrement revue s’appelle désormais Crosstrek 4×4. Les qualités typiques de Subaru restent intactes, tout comme pour la nouvelle Impreza 4×4. Le Crosstrek 4×4 vous attend dès aujourd’hui pour un essai sur route chez votre représentant Subaru. Le lancement de l’Impreza 4×4 suivra en mars.​​

Lorsque Subaru lance la XV 4×4 en 2012, l’image de Subaru sur les routes suisses prend une allure plus moderne. Le modèle devient un best-seller en très peu de temps. Les acheteurs apprécient ses dimensions raisonnables et la facilité de monter et de descendre du véhicule grâce à sa hauteur. Après 12 ans, le temps est venu pour une nouvelle génération. Le Crosstrek 4×4 offre davantage de sécurité par rapport à son prédécesseur. 
 

La dernière génération du système d’assistance à la conduite EyeSight comprend 7 nouvelles fonctions, 3 fonctions améliorées et 4 fonctions inchangées. Grâce à une zone de détection plus ample et au recours à deux radars, la zone de détection est presque doublée par rapport à la version précédente, ce qui permet par exemple d’identifier aussi les piétons et les deux-roues à gauche et à droite du véhicule.
 

Sous le capot du Crosstrek 4×4 opère l’e-BOXER : le moteur boxer à essence 2,0 litres optimisé, délivrant 136 ch, est accompagné d’un moteur électrique de 16,7 ch. Le système hybride améliore dès le départ l’accélération, la réactivité et le couple, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.
 

L’habitacle est désormais équipé d’un écran tactile central Full HD de 11,6 pouces du système d'infodivertissement : outre l’intégration sans fil de smartphones via Apple CarPlay ou Android Auto™, les deux nouveaux modèles disposent d’un système de navigation amélioré avec fonction « what3words » intégrée.
 

Le modèle sœur, l’Impreza 4×4, suit l’exemple du Crosstrek 4×4 en termes de nouveautés techniques. La nouvelle Impreza 4×4 est disponible à partir de 36 850 CHF et le Crosstrek 4×4 à partir de 37 400 CHF.