Chat with us, powered by LiveChat

Subaru Solterra

Sécurité

Siège avant

En optimisant la forme du siège et le rembourrage, nous avons visé à la fois le confort d’assise et un maintien très ferme. Nous avons réalisé un siège qui favorise une position assise confortable et qui ne fatigue pas, même lors de longs trajets. 

Moniteur panoramique *

L’écran central combine des images provenant de caméras placées sur l’avant, l’arrière, la gauche et la droite du véhicule, afin d’afficher une image comme si le véhicule était vu d’en haut. Le conducteur peut vérifier en temps réel la situation autour du véhicule, qui est difficilement visible depuis le siège du conducteur. Le système dispose également d’une vue latérale qui permet au conducteur de voir le côté du véhicule afin de manœuvrer en toute sécurité.

* Les personnes et les obstacles à l’écran diffèrent de leur position et de leur distance réelles. Ne vous fiez pas trop aux caméras et conduisez toujours de manière à vérifier la sécurité comme l’environnement du véhicule.

Les plaques d’immatriculation lumineuses ne peuvent pas être installées.

Pour minimiser les dommages en cas d’accident.

Carrosserie anti-collision

L’e-Subaru Global Platform, est dotée d’un design à cheminement multiple de transmission d’efforts précis pour absorber et dissiper efficacement l’énergie des chocs. Une architecture de carrosserie robuste, utilisant des tôles d’acier à haute résistance pour réduire la déformation de l’habitacle en cas de collision et protéger les occupants et la batterie. Avec une carrosserie de sécurité qui réagit aux collisions venant de différentes directions, nous visons avec la plateforme e-Subaru le plus haut niveau de sécurité anti-collision au monde.

Structure de protection de la batterie

Pour protéger la batterie, qui se trouve sous le plancher, un cadre stable en plaques d’acier à haute résistance est formé à l’avant du véhicule. En outre, un cadre en tôle d’acier à ultra-haute résistance est fixé à la carrosserie pour entourer la batterie et dissiper efficacement l’énergie d’un choc. Des préparatifs minutieux ont également été effectués, comme l’introduction d’une fonction qui coupe l’alimentation électrique lorsqu’une collision est détectée.

Dix airbags pour la protection des occupants

Airbags SRS doubles qui, en combinaison avec les ceintures de sécurité, limitent les dommages pour les occupants des sièges avant, ainsi que des airbags latéraux SRS et des airbags rideaux SRS en cas de collision latérale.
SRS = système de retenue supplémentaire.
Si vous utilisez un siège pour enfant, il est important de lire le mode d’emploi du véhicule. Les airbags SRS peuvent ne pas se déclencher dans certaines situations, par exemple lorsque le choc est faible.

 

Signal d’arrêt d’urgence

Si le système détecte un freinage d’urgence du véhicule en cours de route, les feux de détresse clignotent à grande vitesse. Cela avertit les véhicules qui suivent et permet d’éviter les collisions par l’arrière.

Conception de la carrosserie qui prend en compte la limitation des dégâts pour toutes les parties concernées

Une structure est placée à l’avant du véhicule pour mieux amortir le choc en cas de collision frontale. Lors de la conception de la carrosserie, il est tenu compte non seulement de la limitation des dommages pour le véhicule lui-même, mais aussi pour la partie adverse.

Cellule passagère absorbant les chocs

Pour protéger la tête des occupants en cas de choc, une structure absorbant les chocs est utilisée dans la garniture de toit.

Ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs d’effort

Les prétensionneurs des sièges avant et des sièges arrière permettent à la ceinture de sécurité de se réenrouler immédiatement en cas de choc frontal violent, ce qui augmente l’effet de retenue pour l’occupant.

Aller à la sécurité active

apprendre plus