SUBARU Levorg

Une polyvalence qui reflète la vie d'aujourd'hui.

La Levorg est taillée pour ceux qui aiment l’aventure.

Moteur SUBARU BOXER

SUBARU BOXER Engine

Parfaitement équilibré. Les deux rangées de cylindres du moteur boxer sont positionnées l'une en face de l'autre à un angle de 180°.

On a ainsi une construction à plat du moteur, qui confère au véhicule un centre de gravité bas et une répartition équilibrée du poids.

Naturellement équilibré

Contrairement au moteur en ligne et en V, sur un moteur BOXER, les pistons compensent mutuellement leurs forces massiques, ce qui se traduit par un fonctionnement avec peu de vibrations. Les contrepoids d’équilibrage sont superflus, ce qui réduit à nouveau le poids du moteur et la complexité.

Centre de gravité bas

Toutes les pièces mobiles lourdes telles les pistons, les bielles, l’arbre à cames et les commandes de soupapes ont une position horizontale dans le moteur BOXER et sont placées le plus bas possible. Voilà qui donne au véhicule un centre de gravité bas, ce qui représente des avantages indéniables pour la dynamique de conduite.

TRACTION INTÉGRALE SYMÉTRIQUE (AWD)

Symmetrical All-Wheel Drive

La traction dans toutes les conditions.

Que la traction intégrale symétrique soit reconnue dans le monde entier, voilà qui s’explique aisément. Elle permet en effet le meilleur contrôle possible et la plus grande stabilité de conduite dans les conditions les plus exigeantes, ce grâce à la répartition optimale de la force motrice sur les quatre roues. Les avantages sont évidents: plus de sécurité dans les courbes, meilleure traction sur terrain glissant et donc meilleure accélération. La conduite devient plus légère, plus sûre et plus agréable.

Totalement présente, à tout instant.

La boîte Lineartronic fonctionne en variation continue, sans paliers fixes contrairement à une boîte automatique classique. Elle reste ainsi toujours dans la plage de couple la plus efficace – on ne sent plus le passage des rapports, c’est le summum du confort et de l’efficience. Mais vous pouvez aussi activer en tout temps le mode manuel: la Lineartronic vous propose aussitôt 7 vitesses électroniquement prédéfinies que vous sélectionnez via les palettes au volant.

BOÎTE AUTOMATIQUE LINEARTRONIC: le grand art de la transmission

Lineartronic CVT

Une voiture de tourisme avec traction intégrale, voilà bien un concept entièrement nouveau que Subaru a présenté au monde de l’automobile complètement médusé. L’attitude face à l’AWD changea du tout au tout par la suite, et pour toujours.

Le développement se poursuit avec la toute dernière boîte automatique Lineartronic dont est dotée la Levorg. Cette transmission va facilement et rapidement au-delà du statu quo et surprend de par sa précision.