Lors du lancement de la Subaru XV version e-BOXER, ce nouveau modèle a également été soumis au crash test de sécurité en 2019 (réévaluation). Comme en 2017, la Subaru XV 4x4 a obtenu la note maximale de cinq étoiles.
Ces performances supérieures au crash test de sécurité sont dues, outre les divers systèmes d'assistance au conducteur, également à la Subaru Global Platform (SGP). La SGP apporte une amélioration sensible de la rigidité de la carrosserie et du châssis et l'absorption de l'énergie d'impact est améliorée de 40% par rapport aux modèles précédents. Avec cette solide structure de carrosserie, les systèmes de sécurité comme les sept airbags, dont un airbag SRS pour les genoux du conducteur et le système d'assistance au conducteur EyeSight garantissent un excellent concept de sécurité des deux modèles.
A l'occasion du lancement du Forester e-BOXER, un Driver Monitoring System fait son apparition. Il s'agit d'une technologie de détection du visage qui avertit le conducteur dès qu'il détecte des signes de fatigue ou de distraction pendant la conduite.