News

News

21.03.2023

Article

La BRZ à l’essai sur le circuit de l’Anneau du Rhin

​​

La Subaru BRZ STI Line marque la fin d’une époque. Les 100 derniers modèles du coupé sport débarquent sur le marché suisse, offrant une fois de plus un véritable plaisir de conduite. Nous avons eu l’occasion d’essayer la Subaru BRZ STI Line sur le circuit alsacien de l’Anneau du Rhin, et la mise à niveau technique du véhicule nous a époustouflés.

L’idée de la Subaru BRZ est née en 2006 et a été développée en collaboration avec l’actionnaire minoritaire Toyota. En 2011, les voitures jumelles Subaru BRZ et Toyota GT86 ont été révélées au public et commercialisées au Japon jusqu’en 2020. Aujourd’hui, la BRZ a droit à une dernière entrée en scène avant que les prescriptions concernant les émissions de CO₂ et la tendance vers l’électromobilité ne viennent mettre fin à sa carrière.


La BRZ STI Line a bénéficié d’une mise à niveau technique importante et offre désormais une cylindrée, une puissance et surtout un couple accrus. Sur le circuit, ces modifications se traduisent par une claire amélioration de la capacité d’accélération et un comportement franc et fondamentalement neutre du véhicule. Le moteur Boxer traditionnel de Subaru, optimisé pour la Final Edition, travaille en souplesse à tous les régimes, réagit vite et énergiquement et peut même dépasser les 7000 tours.


Les 100 dernières Subaru BRZ offrent donc à nouveau un pur plaisir de conduite pour une expérience inoubliable. La propulsion arrière de 1280 kg à vide, avec sa boîte manuelle à six vitesses et sa direction plus précise, prévient rapidement lorsqu’elle est poussée à ses limites. La Subaru BRZ STI Line est un must pour tous ceux qui souhaitent goûter une fois de plus au plaisir de conduire ultime. Car, la dernière BRZ est la meilleure BRZ.


Vous trouverez d’autres rapports d’essais ici : Blick