Chat with us, powered by LiveChat

SUBARU Forester

L’aventure, c’est faire

ce qu’on veut n’importe où.

SUBARU e-BOXER - Le groupe motoropulseur moderne de Subaru

Subaru_Forester_Overview_e-Boxer_header.jpg

Le SUBARU e-BOXER associe le moteur 2.0 litres SUBARU BOXER à injection directe à un moteur électrique. Résultat : une propulsion hybride qui a du punch. La répartition du couple entre les deux moteurs est régulée en fonction de la situation pour assurer une motricité puissante et harmonieuse.

Le moteur électrique est greffé sur la boîte de transmission Lineartronic et est aligné sur l’axe de symétrie longitudinal du véhicule, tout comme la batterie implantée à l’arrière. Cette configuration conserve la remarquable stabilité et le centre de gravité surbaissé du moteur SUBARU BOXER et de la traction intégrale symétrique.

Moteur SUBARU BOXER et moteur électrique

  • Moteur SUBARU BOXER à essence

  • Puissance max.:

    110 kW (150 ch) à 5600-6000 t/min

  • Couple max.:

    194 Nm à 4000 t/min

  •  

    Moteur électrique

  • Puissance max.:

    12,3 kW (16,7 ch)

  • Couple max.:

    66 Nm

Moteur SUBARU BOXER et moteur électrique

Le système SUBARU e-BOXER gère automatiquement le régime du moteur 2.0 litres à injection directe et celui du moteur électrique en fonction des sollicitations.

Le moteur électrique du système hybride est intégré dans la boîte de transmission Lineartronic. La batterie est centrée à l’arrière. Cette configuration conserve la remarquable stabilité et le centre de gravité surbaissé obtenus grâce au moteur SUBARU BOXER et à la traction intégrale symétrique.

Agilité et stabilité en courbe

Par son surpoids, le moteur électrique peut provoquer une perte de maniabilité sur certains véhicules. Chez SUBARU, le comportement routier est préservé grâce au centrage de tous les composants de la chaîne cinématique. Le moteur à essence est implanté en long et très bas, tandis que le moteur électrique est intégré dans la boîte de transmission Lineartronic, ce qui préserve l’agilité et la stabilité en courbe typiquement SUBARU.

Enthousiasmant sur route. Relaxant hors route.

Testez l’accélération du nouveau Forester doté du SUBARU e-BOXER: vous voilà en classe supérieure. Une vigueur qui enthousiasme sur route, et qui procure un calme souverain en terrain difficile.

Sans stress à travers la jungle urbaine

Le moteur électrique compact haute performance réagit spontanément à l’accélération et au freinage. Traverser la jungle urbaine en stop and go devient un moment de détente confortable.

Affichage du système moteur

Démarrage, accélération douce: moteur électrique

 

Sollicitation moyenne: apport de puissance du moteur électrique

Sollicitation élevée: moteur à essence

 

Décélération: récupération de l’énergie

Accessoires

apprendre plus