Une nouvelle méthode de test de l'Insurance Institute of Highway Safety "IIHS" aux USA a durci les conditions du test de collision latérale. Le résultat est désastreux. Seule la Subaru Outback 4x4 a réussi le test avec la note bien, tous les autres véhicules de classe moyenne de concurrents testés échouent au crash test.
Des études ayant montré que beaucoup des collisions latérales réelles, qui sont encore responsables de près d'un quart des accidents mortels parmi les occupants de voitures de tourisme, sont plus graves que lors des anciennes conditions de test et d'évaluation, l'IIHS a actualisé le test de collision latérale.
Dans le test actualisé de collision latérale, il est utilisé une lourde barrière qui se déplace à une vitesse élevée. La barrière simule un véhicule provoquant la collision latérale qui percute le côté conducteur du véhicule testé. La nouvelle barrière pèse 1905 kg, ce qui correspond à peu près au poids des SUV moyens actuels, et touche le véhicule testé à une vitesse de 60 km/h. Lors de l'ancien test, une barrière pesant 1496 kg se déplaçait à 50 km/h.
Vous trouverez davantage d'informations et une vidéo sur : https://www.iihs.org/.../few-midsize-cars-excel-in...