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Roues d'hiver

18.09.2017

Pour votre sécurité, en hiver roulez uniquement avec des pneus d‘hiver. Et ceci pour les raisons suivantes :

  • Les distances de freinage sont plus courtes déjà à partir de températures inférieures à + 7 °C (mélange de caoutchouc plus souple),et ceci non seulement sur la chaussée mouillée, mais aussi sur la chaussée sèche.

  • L’optimisation du profil des pneus par rapport à la neige, le verglas et la pluie garantit un comportement plus sûr et des distances de freinage plus courtes.

  • Le « profil d‘hiver » évacue l’eau plus rapidement minimisant ainsi le risque d’aquaplaning.

D’autres aspects importants pour la sécurité :

  • L’ABS, l’ESP, etc. sont des précieuses aides électroniques qui soutiennent mais qui ne remplacent pas les pneus d’hiver. Nous recommandons une profondeur du profil d’au moins 4mm.

  • Il ne faut pas mélanger les pneus d‘hiver avec les pneus d’été, c’est-à-dire que lors du changement des pneus il faut toujours changer tous les 4 pneus/roues.

  • Très important : adaptez la vitesse à l’état des routes.

Comme vous pouvez le voir, les pneus d’hiver augmentent considérablement la sécurité même lorsqu’il n’y a pas de neige ni de verglas. Avec des pneus adaptés à la saison, vous roulez en toute sécurité.

Attention : en cas de trains de pneus erronés ( p.ex. pneus d’été lorsqu’il neige), les prestations d’assurance peuvent être réduites.