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    TERRAIN DE JEU: LA CHAUSSÉE.

    La SUBARU BRZ métamorphose la mobilité en passion. Sa précision au volant et son comportement souverain vous obligent à perfectionner la trajectoire dans chaque virage. Amorce nette, braquage précis, visée à la corde, accélération rapide en sortie, voilà de quoi jubiler au volant de la SUBARU BRZ.

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    Equilibre parfait

    A la fois légère et rigide, la SUBARU BRZ brille par sa tenue de route sans sacrifier au confort. Son architecture renforcée et sa suspension sportive lui confèrent une réactivité immédiate et une stabilité hors pair tout en améliorant le confort. Le léger surpoids à l’avant raffermit son agilité et lui donne l’équilibre idéal qui en fait l’archétype de la voiture sportive.

    Cinématique sportive

    Le moteur SUBARU BOXER se caractérise par un équilibre parfaitement symétrique des masses, d’où un gain extraordinaire de stabilité et d’agilité. La propulsion arrière permet une implantation du moteur juste devant le cockpit, ce qui améliore la maîtrise dans les courbes. Cette même logique d’agilité se retrouve dans l’affûtage du châssis et des trains roulants, ainsi que dans la toute nouvelle direction, dont la réactivité offre
    une précision époustouflante.

    Le différentiel Torsen*1

    Dans les virages, la SUBARU BRZ doit sa brillante tenue de route essentiellement au différentiel Torsen à glissement limité, qui assure la meilleure transmission possible en toute situation et une maîtrise précise de la dynamique du véhicule.


    NOUVELLE JAUGE: LES DEGRÉS-PLAISIR.

    Le moteur SUBARU BOXER enthousiasme par sa vigueur spontanée qui s’exprime linéairement jusque dans les hauts régimes. Les freins, la direction et la tenue de route sont ajustés en conséquence. Maîtrise et précision, juste ce qu’il faut pour le pilotage passion.

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    Centre de gravité bas

    Plus le centre de gravité est bas, plus le véhicule colle à la route.
    La SUBARU BRZ applique cette loi à la lettre: son centre de gravité est à 46 cm seulement du sol, grâce au moteur SUBARU BOXER construit à plat. Résultat: un comportement équilibré, prévisible, fiable et enthousiasmant.

    Moteur SUBARU BOXER

    Enthousiasmant! Le moteur SUBARU BOXER qui propulse la SUBARU BRZ démontre l’alliance irrésistible entre un groupe propulseur mûr et une voiture parfaitement affûtée. Ce moteur de 2.0 litres a été implanté le plus bas et le plus près possible du cockpit. C’est le premier moteur du genre à injection directe avec collecteur d’admission. Plus performant, plus efficace, il procure une expérience inoubliable au pilote de cette voiture de sport unique en son genre.


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    Châssis haute performance

    Le réglage très poussé des suspensions permet à la SUBARU BRZ d’exprimer toute son agilité. A l’avant, les suspensions MacPherson laissent une place généreuse pour implanter le moteur aussi bas que possible. A l’arrière, les suspensions à double triangulation améliorent l’adhérence à l’accélération en sortie de courbe. La tenue de route résolument sportive qui en résulte s’accompagne d’un confort étonnant.

    PUISSANCE MAXIMALE:
    147 kW (200 ch) à 7000 t/min

    COUPLE MAXIMAL:
    205 Nm à 6400–6600 t/min

    CONSOMMATION MIXTE*2:
    7,8 l/100 km (boîte manuelle 6 vitesses),
    7,1 l/100 km (boîte aut. 6 rapports)

    ÉMISSIONS DE CO2*2:
    180 g/km (boîte manuelle 6 vitesses),
    164 g/km (boîte aut. 6 rapports)

    2.0 DOHC SUBARU BOXER

    Le groupe moteur de 200 ch monte les tours avec une aisance déconcertante. 100 ch par litre de cylindrée, courbe de couple aplatie et régime maxi élevé: voilà pourquoi ce moteur sportif répond avec une générosité débordante en toute situation. Son empreinte environnementale est très faible, ce qui vous ménage un plaisir d’autant plus pur au volant.


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    L’air à l’appui

    Le nouveau becquet en aluminium est plus large. Sa ligne agressive accentue la silhouette sportive de la SUBARU BRZ. Il améliore l’appui aérodynamique et la stabilité à vitesse élevée en canalisant efficacement le flux d’air.


    *1 Torsen est une marque déposée de JTEKT Corporation. *2 Consommation de carburant et émissions de CO2 selon EC715/2007-2015/45W.