Subaru Solterra

Power on. Ready. Charge.

Découvrez la nouvelle Subaru Solterra.

 

Le premier SUV entièrement électrique de Subaru.

Solterra, le quatrième SUV de notre gamme européenne, est notre premier SUV zéro émission.  Son nom est composé des deux mots latins Sol (pour soleil) et Terra (pour terre), et affirme l’engagement de Subaru dans le développement de nouvelles technologies alternatives durables.

 

 

Solterra European Unveil Video

La Solterra s’appuie sur la philosophie de conception de Subaru « dynamique, robuste et audacieuse », qui fusionne fonction et design, mais place toujours la fonction au premier rang. La partie avant conserve la calandre hexagonale typique à Subaru, avec des phares avant en C (les premiers phares multi-LED Subaru), et dispose désormais de deux entrées d’air de chaque côté du pare-chocs avant qui ne sont pas un simple élément de design, mais contribuent à la performance du véhicule sur la route. Ces caractéristiques de design aérodynamiques optimisent le flux d’air et réduisent les perturbations et le bruit pour une conduite agréable. 

Grâce à son design bien pensé, la Solterra offre un espace ouvert, relaxant et ordonné. Les compteurs ont été surélevés pour une meilleure visibilité et le tableau de bord a été abaissé pour plus d’ouverture. La console centrale se prolonge sans coupure dans l’écran central de 12,3″. Le nombre de commutateurs a été réduit au minimum afin de rendre les commandes aussi intuitives que possible. La Solterra est équipée du système audio Harman Kardon Premium, une exclusivité Subaru. Le grand toit vitré accentue la sensation d’espace. Comme le tunnel central a été supprimé, vous avez beaucoup de place à l’arrière pour vous asseoir et de généreux espaces de rangement dans l’habitacle. 

POUR LA PROTECTION DES PASSAGERS ET DE L’ENVIRONNEMENT DU VÉHICULE

La Solterra est équipée du nouveau pack de sécurité Subaru Safety Sense, qui assure une sécurité complète dans encore plus de situations. Avec le nouveau système Safe Exit Assist, qui vous prévient de la présence d’un véhicule arrivant par l’arrière lorsque vous êtes sur le point d’ouvrir la porte et de descendre de votre véhicule, vous êtes désormais averti d’attendre que le danger disparaisse avant d’ouvrir la porte.

La nouvelle Solterra est également équipée d’un système de freinage automatique en marche arrière qui détecte et vous avertit si un véhicule ou un piéton se trouve derrière votre véhicule lorsque vous reculez. Cela permet de réduire le risque de collision avec des objets ou des personnes.

Grâce aux nombreux capteurs à ultrasons et aux caméras installés tout autour de la Solterra, vous disposez d’une vue aérienne à 360 degrés de votre véhicule, ce qui vous aide à surveiller l’espace autour de votre véhicule et à assurer la sécurité de toutes les personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre véhicule.

La Solterra est également équipée du Driver Monitoring System, qui dispose d’une technologie de reconnaissance faciale et d’une fonction de détection de somnolence réduisant le risque de vous endormir au volant.

L’AVENTURE, LA CONSCIENCE TRANQUILLE

Forte d’une capacité de chargement de 464 litres (de la place pour 3 grandes valises, 4 sacs de golf ou objets de taille similaire), la Solterra dispose en outre de divers crochets et anneaux qui permettent d’arrimer les bagages pour que rien ne bouge pendant la conduite.

La fonction S-Pedal vous aide à l’accélération et au freinage – vous n’avez qu’à appuyer sur l’accélérateur, puis à le relâcher.

La nouvelle Solterra est équipée de 3 modes de conduite différents (Eco/Normal/Power) et dispose de palettes de changement de vitesse pour une régénération rapide et dynamique de l’énergie de freinage, un avantage considérable sur les routes sinueuses ou dans des conditions instables.

Propulsée par deux moteurs électriques indépendants de 80 kW (un sur chaque essieu, avant et arrière) qui fournissent une puissance de 160 kW et un couple de 335 Nm, la Solterra passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

À LA CONQUÊTE DE TOUS LES TERRAINS

La Solterra est une véritable Subaru avec sa traction intégrale permanente (AWD), où les moteurs avant et arrière actionnent les quatre roues en permanence et immédiatement au démarrage.

Elle est également équipée d’une version améliorée de notre système X-MODE. Avec X-MODE, vous n’avez pas besoin d’être un expert en tout-terrain : il vous suffit d’appuyer sur un bouton et vous pouvez avancer sans problème dans la boue profonde, la neige et même sur des pentes raides et glissantes sans risque de déraper. Lorsque vous descendez des pentes abruptes, vous pouvez profiter de vos aventures sans avoir à toucher l’essieu ou la pédale de frein : il vous suffit de laisser vos mains sur le volant et de laisser la voiture se charger de la partie difficile.

La Solterra dispose d’une nouvelle fonction Grip Control qui utilise la répartition idéale de la puissance des deux moteurs indépendants pour améliorer le contrôle de l’adhérence.