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06.12.2024

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Le nouveau Subaru Forester 4x4 obtient la note maximale de cinq étoiles à l'Euro NCAP

- 89% obtenus en matière de sécurité des occupants enfants avec les meilleures notes aux tests d'installation de sièges enfants (CRS)

- 86% pour la protection des usagers de la route, avec les meilleures notes aux tests de prévention des collisions avec les cyclistes et les motocyclistes arrivant en sens inverse/dépassant.

- 83 % pour la sécurité du conducteur et des passagers, avec des scores records lors de deux types de tests de collision latérale

- 72 % pour les technologies d'aide à la conduite, avec les meilleures notes pour l'assistance au maintien de la trajectoire (EyeSight (Emergency) Lane Keep Assist)
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Zaventem, 04 décembre 2024 - Subaru Europe, une filiale de SUBARU CORPORATION, a annoncé aujourd'hui que le nouveau Forester (spécification européenne) a obtenu la note globale maximale de cinq étoiles dans le cadre du programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) 2024. Le Forester a obtenu des résultats supérieurs au minimum requis dans les quatre domaines d'évaluation (occupants adultes, enfants, usagers de la route vulnérables, assistants de sécurité).

 

En ce qui concerne l'évaluation des occupants enfants, le nouveau Forester a obtenu le maximum de points lors du test d'installation du CRS. Lors du crash test (choc frontal et latéral) avec des enfants occupants de 6 et 10 ans*2 , il a presque atteint le score maximal. Lors du choc frontal, toutes les régions critiques du corps ont été bien protégées et le score maximal a été obtenu dans cette partie de l'évaluation. Le système « airbag passager » est automatiquement désactivé lorsqu'un siège enfant dos à la route est utilisé à cette place, c’est pour quoi il a été récompensé. Le Forester est également équipé d'un système indirect de détection de la présence d'enfants (c'est-à-dire Rear Seat Reminder) qui émet un avertissement lorsqu'il détecte qu'un enfant ou un jeune enfant a été laissé dans la voiture. Tous les systèmes de retenue pour enfants pour lesquels le Forester a été conçu sont correctement installés et placés dans le véhicule, à l'exception du système de retenue iSize en position centrale arrière.

 

Dans le domaine d'évaluation « usagers de la route vulnérables », le nouveau Forester a obtenu le maximum de points pour AEB Cyclist et Lane Support Motorcyclists. Le système de freinage d'urgence autonome (AEB) du Forester peut réagir à la fois aux usagers de la route vulnérables et aux autres véhicules. Les performances du système en matière de détection et de réaction aux cyclistes étaient bonnes (dans tous les scénarios d'approche d'un cycliste croisé ou de traversée derrière des véhicules garés ou un cycliste sur le bord de la route, ainsi que lors d'un virage sur le chemin d'un cycliste arrivant en sens inverse). Les performances du système AEB en matière de réaction aux motocyclistes étaient bonnes (tant à l'approche d'un motocycliste à l'arrêt qu'à l'approche d'un motocycliste en train de freiner). L'assistance de trajectoire pour les motocyclistes a obtenu le maximum de points (aussi bien lors d'un changement de voie perpendiculaire à la voie d'un motocycliste arrivant en sens inverse que lors du dépassement d'un motocycliste). La protection de la tête d'un piéton ou d'un cycliste percuté était majoritairement bonne, tout comme la protection du bassin, des fémurs, des genoux et des tibias.

 

Dans la zone d'évaluation des occupants adultes, le nouveau Forester a obtenu le maximum de points pour le test de la barrière latérale et pour le choc latéral plus sévère du poteau, car la protection de toutes les zones critiques du corps était bonne. Lors de la collision par l'arrière*3 , il a presque atteint le score maximal, tant sur les sièges avant que sur les sièges arrière. L'analyse de la décélération du véhicule d'impact pendant le test et l'analyse de la barrière déformable après le test ont révélé que le Forester serait un partenaire d'impact modérément bon en cas de collision frontale. Les tests effectués sur les sièges avant et les appuie-tête ont montré une bonne protection contre le coup du lapin en cas de collision par l'arrière. Une analyse géométrique des sièges arrière a également révélé une bonne protection contre le coup du lapin. Les tests ont montré que l'habitacle restait stable lors de l'essai de déplacement frontal et que les mesures du mannequin indiquaient une bonne protection des genoux et des cuisses, tant pour le conducteur que pour le passager avant, ainsi que pour les occupants de différentes tailles et positions assises. La protection était bonne pour toutes les parties critiques du corps du passager. Le contrôle de la déviation (c'est-à-dire la mesure dans laquelle un corps est projeté de l'autre côté du véhicule en cas de collision) a été jugé adéquat, car le Forester dispose d'une contre-mesure (c'est-à-dire d'un airbag de l'autre côté) qui réduit les blessures d'un occupant à l'autre en cas de choc de ce type. L'airbag a obtenu de bons résultats aux tests Euro NCAP, les mesures de la bêtise révélant une bonne protection pour le conducteur et le passager avant. Le Forester est équipé d'un système eCall avancé qui alerte les services de secours en cas d'accident, ainsi que d'un système de prévention des dommages secondaires après une collision. Le Forester a démontré que les portes et les fenêtres pouvaient s'ouvrir pour permettre aux occupants de s'échapper en cas d'immersion du véhicule.

 
 

Dans le domaine des assistants de sécurité, le nouveau Subaru Forester a obtenu le maximum de points dans la catégorie « Assistant de maintien de voie » selon le dernier test.

L'assistant de maintien de la trajectoire (Lane Keep Assist) corrige en douceur la trajectoire lorsque le véhicule s'écarte de sa voie et intervient également dans les situations critiques (Emergency Lane Keeping). Il est équipé d'un système de rappel de ceinture de sécurité de série aux places avant et arrière, qui a obtenu le meilleur score dans cette catégorie. En plus, un système de surveillance du statut du conducteur (c'est-à-dire le Driver Monitoring System détecte la distraction et la fatigue du conducteur). Le système d'assistance à la vitesse détecte la limitation de vitesse locale grâce à la reconnaissance des panneaux de signalisation et le conducteur peut choisir de régler lui-même le limiteur (via le limiteur de vitesse manuel) ou le système le fait automatiquement (via le limiteur de vitesse intelligent).

 

*1 : une agence indépendante composée de gouvernements européens et d'associations européennes d'automobilistes et de consommateurs.

*2: Performance du Subaru Forester au crash test (aussi bien choc frontal que latéral) sur la base d'enfants de 6 et 10 ans, résultat : 23,7/24 points.

*3: Score du Subaru Forester en choc arrière : 3,8/4 points