Chat with us, powered by LiveChat

La technologie hybride 4×4 de Subaru

Modèles 4x4 avec traction intégrale

Des véhicules neufs aux technologies modernes pour plus de sécurité au volant.

 

La technologie hybride est très prisée pour les véhicules neufs. Chez Subaru, grâce à notre moteur e-BOXER ultra-moderne, nous avons déjà une longueur d’avance dans le domaine. Fruit de décennies de progrès techniques, notre technologie de traction intégrale 4×4 pour VT nous a propulsés au rang de leader mondial. Cette technologie se prête à merveille aux Alpes suisses.

 

Apprenez-en plus sur les avantages de notre technologie d’avant-garde et du confort de l’ensemble de notre gamme. Laissez-vous convaincre des nombreux atouts en effectuant un essai sur route au volant du modèle de votre choix.

 

Les technologies 4×4 et hybride dernière génération dont sont équipés les véhicules neufs ainsi que les moteurs Boxer définissent aujourd’hui Subaru en tant que marque. Rares sont les marques pouvant se targuer d’associer de telles avancées techniques. Les Suisses connaissent bien les avantages de la traction intégrale. Sa force se ressent notamment sur les terrains accidentés et les routes enneigées. Quatre roues motrices permettent de négocier plus facilement les pentes glissante et la neige épaisse. Chez Subaru, la majorité des modèles dispose de cette technologie de traction intégrale convaincante.

 

Le moteur Boxer est une autre caractéristique des véhicules Subaru. Le régime très silencieux, avec peu de vibrations est un autre avantage de cette construction. En effet, les pistons tournent dans des sens opposés et équilibrent parfaitement la masse en mouvement. La toute dernière étape de cette évolution est la construction hybride de ce moteur, dénommé « e-BOXER ». Ce type de moteur a également l’avantage de baisser le centre de gravité, réduisant la tendance au renversement, ce qui procure une excellente maniabilité et une plus grande sécurité au volant Subaru associe moteur Boxer, traction intégrale et autres composants à une chaîne cinématique symétrique. En d’autres termes, moteur Boxer, transmission, arbre à cardan et différentiel sont tous montés sur une ligne. Tous les modèles bénéficient ainsi d’un flux de puissance homogène qui n’est pas perturbé par des tensions ou d’autres perturbateurs.

4×4 hybride ou SUV hybride 4×4

 

Un véhicule hybride neuf Subaru, le choix idéal.

 

« L’e-BOXER » de Subaru associe 4×4 et hybride pour un entraînement plus efficace. Le système électrique suit le principe du mild hybrid, qui recharge la batterie pendant le trajet. L’e-BOXER récupère l'énergie du freinage, qui serait autrement perdue, et la sauvegarde dans la batterie. La collaboration harmonieuse du moteur Boxer et de l’entraînement électrique permet d’utiliser automatiquement cette énergie dans sa phase la plus efficace pendant le trajet, c’est-à-dire lors du démarrage et à basse ou moyenne vitesse. L’e-BOXER est en mesure de parcourir de courtes distances jusqu'à 1,6 km exclusivement en mode électrique. À haute vitesse, le moteur à combustion prend le relais à lui seul. Grâce à cette méthode, l’hybride économise de l’énergie par rapport aux moteurs à combustion traditionnels. L’écran intégré au tableau de bord montre au conducteur quel système d’entraînement est actuellement actif, tout comme le niveau de recharge de la batterie.

 

L’hybride 4×4 s’intègre en harmonie au véhicule. Le moteur électrique intégré à la Lineartronic se trouve derrière le moteur Boxer pour une répartition égale du poids. Il est ainsi directement orienté sur l’arbre de transmission. La batterie lithium-ion s’assied au milieu sur l’essieu arrière, formant ainsi la partie arrière du groupe motopropulseur de l’e-BOXER. L’entraînement hybride s’adapte donc parfaitement au groupe motopropulseur symétrique. Nous avons replacé le moteur à essence en accord avec l’entraînement électrique : le moteur à combustion de l’e-BOXER se compose à 80 % d’éléments renouvelables.

L’art de la traction intégrale

 

La voiture 4×4 en détail.

 

Subaru mise sur la traction intégrale depuis des décennies. Celle-ci offre en effet davantage de traction et de sécurité sur la route par rapport aux autres formes d’entraînement. Les conducteurs suisses s’attendent à une meilleure traction de la part des voitures 4×4 sur des pentes enneigées, et ce à juste titre. Même sur des chaussées sèches, la traction intégrale convainc par sa sécurité supérieure, notamment dans les virages. Contrairement aux autres techniques d’entraînement, un 4×4 n’a pas tendance à pencher vers l’extérieur, sur l’essieu avant ou arrière. Il conserve beaucoup mieux sa position neutre dans chaque situation. C’est pourquoi les conducteurs au volant de traction intégrales sont plus en sécurité dans les virages.

 

Les 4×4 de Subaru sont équipés d’un groupe motopropulseur symétrique, et portent l’appellation « Symmetrical AWD ». Ces modèles offrent ainsi sécurité au volant et tenue de route extraordinaires.

 

Toutes les Subaru sont équipées d’une boîte automatique en continu Lineartronic. Le Lineartronic repose sur une idée aussi simple que géniale : au lieu de changer entre 5, 6 voire 7 vitesses, un nombre quasi infini de niveaux de vitesses sont à disposition. La transmission choisit la meilleure configuration pour chaque situation. Elle économise de l’essence car le moteur travaille constamment au meilleur régime. La transmission dispose également de trois modes manuels. La configuration « Sport » permet au conducteur de choisir entre 7 et 8 vitesses via les palettes au volant. Toutes les transmissions Lineartronic répartissent également le couple optimal entre l’essieu avant et arrière. Elle est d’office réglé à 60:40 pour l’avant et l’arrière. Le répartiteur de couple «Active Torque Split » équilibre instantanément la force de traction à l’aide de capteurs. Dans des situations changeantes, le 4×4 dispose toujours de la meilleure traction sur tous ses axes.

.

 

Configurez votre voiture

apprendre plus

Citadine 4x4 pour célibataires modernes

Subaru propose quatre modèles de véhicules différents disposant de la même base technique. L’Impreza représente le modèle d'entrée de gamme. La version neuve de cette citadine offre déjà l’essentiel de la marque : 4×4, Boxer, Lineartronic et modèles 2.0 litres avec entraînement hybride. Sa longueur de presque 4,5 m offre assez d’espace de mouvement à l’avant comme à l’arrière et permet de confortablement parcourir de longues distances. Sont proposés les moteurs Boxer essence 1.6i et 2.0i e-BOXER. Avec au choix Apple Carplay ou Android Auto ainsi que la reconnaissance vocale, ce modèle bénéficie d’équipements modernes.

Mini SUV 4×4 pour jeunes couples

La technologie d’entraînement de la Subaru Crosstrek se base sur celle de l’Impreza mais en format mini SUV. Cela se ressent par une garde au sol plus élevée de 220 mm pour le Crosstrek contre 130 ou 135 mm pour la citadine. Le conducteur bénéficie d’une position d’assise nettement surélevée. Les capacités tout-terrain profitent aussi d’une garde au sol plus élevée par exemple grâce à un angle d'approche plus généreux pour aborder une pente. Au volant de Subaru Crosstrek, le conducteur bénéfice de confort et de visibilité dans un format compact.

Le SUV 4×4 pour les fans de sports et d’activités plein air

Avec ses 4640 mm de long, le Subaru Forester est un impressionnant SUV 4×4 Il est propulsé par le 2.0i e-BOXER, renforcé par de 110 kW (150 ch) jusqu'à 12,3 kW (16,7 ch) de son moteur électrique. Le mode X démontre ses capacités tout-terrain en complément de sa traction intégrale. Ce mode aide à conduire dans des situations difficiles comme neige, rocaille ou encore boue. Le mode X dispose aussi de la fonction de retenue à la descente, qui facilite le maintien sur la voie lors de descentes sur des chaussées glissantes ou rocailleuses. Ces atouts garantissent la sûreté du Forester en toutes circonstances.

Break 4×4 moderne, idéal pour la famille

L’Outback est la plus spacieuse. L’espace généreux de ce break de 4870 mm de long en fait la voiture familiale idéale. Équipé du plus grand moteur Subaru, le 2.5i avec 124 kW (169 ch), l’Outback dispose de fonctions tout-terrain perfectionnées mais avec une carrosserie un tant soit peu plus basse et plus longue. À l’aise sur les terrains accidentés, elle possède un habitacle généreux tout comme un coffre extraordinairement considérable. Ce véhicule convient à tous les trajets, que vous vous rendiez à l’opéra, que vous alliez à la montagne, en vacances ou au ski.

 

 

 

* Exemple de calcul leasing à 4,9 % : Impreza 2.0i e-Boxer AWD Swiss Plus, Lineartronic, CHF 38 450.-, (couleur Pure Red). (prix après déduction de la prime de CHF 2'000.–.  CHF 36'450.- . Offre valable jusqu'au 30.09.2024) Leasing CHF 244.– par mois, taux de leasing 4,9 %, taux effectif 5,01 %, durée 36 mois, 10 000 km/an, accompte CHF 10 935.– (facultatif), casco complète obligatoire non incluse, partenaire de leasing MultiLease AG. Le leasing n’est pas accordé s’il entraîne un surendettement du consommateur/de la consommatrice.  Sous réserve de modifications.

 

* Exemple de calcul leasing à 4,9 % : Subaru Crosstrek 2.0i AWD Swiss Plus, Lineartronic, CHF 39'400.- (couleur Pure Red e), (prix après déduction de la prime de CHF 1'500.–.  CHF 37'900.- . Offre valable jusqu'au 30.09.2024). Leasing CHF 283.– par mois, taux de leasing 4,9 %, taux effectif 5,01 %, durée 36 mois, 10 000 km/an, accompte CHF 11 370.‐  (facultatif), casco complète obligatoire non incluse, partenaire de leasing MultiLease AG. Le leasing n’est pas accordé s’il entraîne un surendettement du consommateur/de la consommatrice. Offre valable jusqu'au 31.09.2024. Sous réserve de modifications.

 

* Exemple de calcul leasing à 4,9 % : Forester 2.0i e-BOXER AWD Swiss Plus, Lineartronic, CHF 43 950 (couleur Crimson Red Pearl), (prix après déduction de la prime de CHF 3'000.–.  CHF 41'950.- .Offre valable jusqu'au 30.09.2024). Leasing CHF 281.– par mois, taux de leasing 4,9 %, taux effectif 5,01 %, durée 36 mois, 10 000 km/an, accompte CHF 12 585.– (facultatif), casco complète obligatoire non incluse, partenaire de leasing MultiLease AG. Le leasing n’est pas accordé s’il entraîne un surendettement du consommateur/de la consommatrice. Offre valable jusqu'au 30.09.2024. Sous réserve de modifications.

 

* Exemple de calcul leasing à 4,9 % : Subaru Outback 2.5i AWD Swiss Plus MY24, Lineartronic, CHF 48'900.- (couleur Pure Red ), (prix après déduction de la prime de CHF 3'000.–.  CHF 45'900.- .Offre valable jusqu'au 30.09.2024). Leasing CHF 343.– par mois, taux de leasing 4,9 %, taux effectif 5,01 %, durée 36 mois, 10 000 km/an, accompte CHF 13’770.‐  (facultatif), casco complète obligatoire non incluse, partenaire de leasing MultiLease AG. Le leasing n’est pas accordé s’il entraîne un surendettement du consommateur/de la consommatrice. 

 

Solterra eV AWD Classic, 218 ch, catégorie de rendement énergétique A, émissions de CO2 : 0 g/km, consommation d'électricité combinée : 18,1 kWh/100 km, CHF 53 800.- (prime de CHF 5000.- déjà déduite ; en couleur Black).


Exemple de leasing : Solterra eV AWD Classic, 218 ch, catégorie de rendement énergétique : A, émissions de CO2 : 0 g/km, consommation d'électricité combinée : 18,1 kWh/100 km, CHF 58 800.-, mensualité : CHF 319.- (en couleur Black).


Traites de leasing valables pour un leasing d’une durée de 36 mois et 10 000 km par an. Acompte : 30 % du prix de vente net. Aucune caution. Taux annuel effectif : 0,9 %. Casco complète non incluse. Il est interdit d’accorder un crédit s’il entraîne le surendettement du consommateur. Veuillez consulter les taux du jour sur multilease.ch.

 

Prix de vente recommandés net, TVA de 8,1 % incl. Sous réserve de modification des prix.


Tant l'offre de prime que l'offre de leasing à 0,9 % sont valables jusqu'au 31.12.2024 (mise en circulation) et uniquement pour les modèles Solterra eV AWD Classic et Luxury année modèle 2024 (véhicules neufs) et ne peuvent pas être cumulée avec d'autres actions Subaru. Les collaborateurs de SUBARU Suisse SA et leurs représentants sont exclus de l'action.