Chat with us, powered by LiveChat

Subaru Solterra

Sécurité


Subaru Safety Sense

 

Veille à la sécurité du conducteur et favorise une conduite sûre et confortable.

 

 

SUBARU Safety Sense, favorise une conduite sûre dans une multitude de situations.

 

Le pack de sécurité préventive avancé « SUBARU Safety Sense » a pour objectif de prévenir les accidents et les collisions sur la route.  Le système comprend diverses fonctions d’aide à la conduite qui aident le conducteur à éviter les collisions non seulement avec des objets immobiles, mais aussi avec les voitures, motos, vélos et piétons. Pour une conduite sûre et confortable dans votre Subaru Solterra.

 

 


 

Sécurité pré-collision = PCS

PCS | Fonction de détection des usagers de la route
 

Le conducteur est averti lorsque le système détecte un risque de collision. Lorsque les freins sont actionnés, la force d’appui sur le frein est assistée et, en l’absence de réaction du conducteur, les freins sont appliqués afin d’éviter une collision. 

Équipé de deux capteurs de haute précision

Subaru Safety Sense utilise une caméra monoculaire à longue portée et un radar à ondes millimétriques pour détecter avec précision les véhicules, les piétons et les lignes blanches. Sur la base de ces informations, différentes fonctions sont activées en conséquence afin de favoriser une conduite sûre dans une multitude de situations.

PCS | Anti-collision 

Si le système détecte un risque de collision, il en avertit le conducteur. Si le conducteur appuie sur les freins, le système assiste la force de freinage ; dans le cas contraire, le système applique les freins pour éviter la collision.

 

PCS | Aide à la prévention des collisions près des intersections 

Le système détecte les véhicules, motos et autres usagers de la route qui arrivent de l’avant aux intersections. Si le système détermine qu’il existe une forte probabilité de collision, le système avertit d’une collision et, en l’absence de réaction du conducteur, applique les freins.

PCS | Aide à la prévention des collisions aux intersections 

Le système détecte les véhicules et les usagers de la route arrivant en sens inverse (jusqu’à deux voies de circulation adjacentes). Lorsque vous tournez à une intersection, le système vous avertit de l’approche d’objets et prend le contrôle des freins pour éviter une collision.

Fonction de direction d’urgence autonome

S’il existe probabilité de collision avec un piéton, un cycliste, une moto ou un véhicule et que le système détermine qu’il y a de la place sur la voie de circulation pour éviter la collision, le système aide à la direction et à la manœuvre d’évitement afin de garantir la stabilité du véhicule et d’éviter qu’il ne quitte sa voie de circulation.

PCS | Suppression de l'accélération à basse vitesse

Le système détecte les piétons, les cyclistes et les véhicules devant le véhicule. Si, à l'arrêt ou à faible vitesse, la pédale d'accélérateur est enfoncée plus que nécessaire alors qu'un objet se trouve devant le véhicule, le système supprime la puissance du moteur ou freine faiblement afin d'éviter une collision ou de réduire les dommages causés par une collision.

Régulateur adaptatif de vitesse et de distance
 

Le système détecte le véhicule qui précède et aide à le suivre en respectant une distance donnée. Lorsque le véhicule qui précède s’arrête, le véhicule s’arrête également et reste immobile. 

LDA | Alerte de sortie de voie avec correction de trajectoire
 

Si le conducteur risque de dévier de la voie de circulation, le système l’avertit via l’écran, la vibration du volant ou un signal sonore et l’aide à diriger le véhicule pour éviter de dévier. Outre les marquages au sol, le système détecte également les délimitations telles que l’asphalte, l’herbe et la terre, les bordures et les structures telles que les glissières de sécurité.

LTA | Alerte de dérive

 

Le système aide à la direction nécessaire pour maintenir la trajectoire lorsque le régulateur de vitesse radar (avec fonction de suivi toutes vitesses) est activé. Même dans de légers virages, le système assure une conduite stable et maintient le véhicule au milieu de la voie. Cela aide le conducteur à suivre le véhicule qui le précède, même si la détection de la voie de circulation est difficile.

 

RSA | Reconnaissance des panneaux de signalisation 

 

La caméra détecte les panneaux de signalisation de vitesse maximale, d’interdiction de dépasser, d’interdiction temporaire de s’arrêter et d’interdiction de tourner et les affiche à l’écran. Si le système détecte que le conducteur n’a pas respecté un panneau de limitation de vitesse ou d’interdiction ou un feu rouge, le conducteur est averti par un affichage et un signal sonore. Ce système réduit le risque de ne pas voir les panneaux routiers et favorise une conduite plus sûre.

AHS | Commande adaptative des feux de route

Ce système détecte la source lumineuse du véhicule qui précède à l’aide d’une caméra et contrôle la répartition de la lumière des phares pour éviter que la lumière n’atteigne le véhicule qui précède ou la circulation en sens inverse. Le système assure la visibilité tout en passant à l’état optimal afin d’éviter que les feux de route n’éblouissent les autres véhicules.

EDSS | Assistance au freinage d’urgence autonome

 

Si le conducteur reste inactif pendant le fonctionnement du LTA, le système l’avertit par un signal sonore, un affichage et un ralentissement, puis freine et arrête le véhicule tout en signalant l’anomalie aux autres par des feux de détresse, etc. Cela aide à éviter les accidents et à réduire les dommages. Une fois le véhicule immobilisé, le système déverrouille les portes et se connecte automatiquement au système d’appel d’urgence, contribuant ainsi à sauver des vies et à prodiguer les premiers soins à un stade précoce.

BSM | Avertisseur d’angle mort

Surveille jusqu’à environ 60 m derrière la voie voisine. Lorsqu’un véhicule s’approchant par l’arrière est détecté, un témoin s’allume sur la surface du rétroviseur extérieur. Dans cette situation, si le conducteur actionne le clignotant, le témoin lumineux clignote pour l’avertir. Si le système estime que la probabilité d’une collision est élevée, les feux de détresse clignotent à grande vitesse pour avertir les véhicules suivants.

SEA |  Assistant de sortie du véhicule 

 

Le système utilise des capteurs d’alerte d’angle mort (capteurs BSM) pour détecter les véhicules, les vélos et autres objets qui s’approchent par l’arrière lorsque le véhicule est à l’arrêt. S’il existe un risque de collision avec une porte ouverte ou un passager qui descend du véhicule, un témoin s’allume sur la surface du rétroviseur extérieur pour en avertir le conducteur. Si le conducteur tente d’ouvrir la porte dans cette situation, un signal sonore d’avertissement retentit.

 

Attention : étant donné que chaque système est conçu pour aider le conducteur à conduire, ses fonctions ont des limites et il se peut que le système ne fonctionne pas en fonction de l'état de la route, de l'état du véhicule, des conditions météorologiques, des conditions d'exploitation du conducteur, de la présence de piétons et de cyclistes, etc. Le conducteur a le devoir de conduire en toute sécurité. Les conducteurs ne doivent pas trop se fier aux différents systèmes, mais toujours assumer la responsabilité de leur propre sécurité et assurer leur propre sécurité en agissant eux-mêmes et en observant leur environnement. Lorsque vous conduisez sur la voie publique, respectez la limite de vitesse légale ou la limitation de vitesse. Si l'on se fie à chaque système ou si l'on laisse la sécurité au hasard, un accident inattendu peut se produire, entraînant des blessures graves ou, dans le pire des cas, la mort. D'autres mesures de précaution importantes sont décrites pour chaque système. Il est donc essentiel de lire le mode d'emploi avant d'utiliser le système. Pour plus de détails sur les différents systèmes, contactez votre concessionnaire Subaru.

En savoir plus sur la sécurité active

apprendre plus