Les stations de recharge DC chargent les batteries des véhicules électriques avec du courant continu. Les puissances de recharge sont nettement plus élevées qu’avec les stations AC qui utilisent le chargeur interne du véhicule. En général, les stations de recharge AC sont installées dans des endroits où les véhicules sont stationnés plusieurs heures (lieu de travail, domicile, parking, gare), tandis que les stations de recharge DC sont plutôt utilisées dans des endroits où le véhicule est stationné uniquement pour une courte durée. Par exemple sur les aires des autoroutes, les stations-service, les grands axes routiers ou encore devant les bâtiments commerciaux.
La fabrication de stations de recharge DC est bien plus chère que celle de stations de recharge AC. Par contre, les premières offrent une recharge plus rapide.
Recharge via la prise (AC)
La Solterra est équipée d’un chargeur embarqué performant (6,6 kW). La recharge se fait à l’aide d’une fiche de type 2, la plus courante en Europe. Afin d’exploiter son potentiel et d’offrir au client un maximum de flexibilité, chaque Subaru Solterra est livrée avec un Juice Booster à l’occasion du lancement.