Chat with us, powered by LiveChat

SUBARU Forester

L’aventure, c’est faire

ce qu’on veut n’importe où.

MOTEUR SUBARU e-BOXER hybrid

22_FORESTER_Performance_e-Boxer_Rendering_1000px.jpg

Le système SUBARU e-BOXER gère automatiquement le régime du moteur 2.0 litres à injection directe et celui du moteur électrique en fonction des sollicitations.

 

Le moteur électrique du système hybride est intégré dans la boîte de transmission Lineartronic. La batterie est centrée à l’arrière. Cette configuration conserve la remarquable stabilité et le centre de gravité surbaissé obtenus grâce au moteur SUBARU BOXER et à la traction intégrale symétrique.

Stabilité accrue

Le centre de gravité surbaissé grâce au bloc moteur construit à plat améliore la stabilité latérale.

Fonctionnement sans vibrations

A la fois rigide et compact, le moteur boxer tourne pratiquement sans vibrations du fait de la compensation des forces massiques par les pistons opposés. Résultat : un moteur qui tourne sans vibrations.

Traction intégrale symétrique

Forester_Performance_Symmetrical_All-Wheel_Drive.jpg

Subaru est bien connu pour sa traction intégrale symétrique implantée horizontalement.

Cette configuration se distingue par son centre de gravité très bas, ce qui confère au véhicule une stabilité inégalable sur route.

Lineartronic + Active Torque Split AWD

La boîte de transmission à variation continue Lineartronic couple le moteur au régime le plus favorable. Résultat: une consommation modeste malgré des accélérations immédiates et vigoureuses!

Le système Active Torque Split AWD intervient dans la répartition de la force motrice: l’équilibrage standard du couple est de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Cet équilibrage se modifie immédiatement au profit de l’essieu avant ou arrière lorsque les conditions l’exigent.

Subaru Global Platform

Forester_Performance_Subaru_Global_Platform.jpg

La Subaru Global Platform (SGP) est la base technique des futurs modèles Subaru. Le Forester en est déjà dérivé. Cette plateforme est destinée à améliorer la standardisation des processus de fabrication tout en préservant un maximum de flexibilité au niveau de la synthèse entre espace, confort et sécurité.

Le plaisir de conduire une Subaru en sortira encore plus accentué que jamais.

Sécurité au volant

L’agilité au volant est non seulement source de plaisir, mais aussi de sécurité — p. ex. en cas de manoeuvre rapide d’évitement. Malgré sa garde au sol élevée, le Forester a une tenue de route précise qui vous permet de jouer à la conduite sportive dans les virages.

Confort de conduite

Squelette rigidifié, suspensions et stabilisateurs améliores: pas de doute, le Forester roule plus calmement que jamais. Un confort qui vous permet d’atteindre sans fatigue n’importe quelle destination, même lointaine.

Habitacle et tranquillité

Il n’y a pratiquement pas de bruits ni de vibrations dans l’habitacle spacieux. Un avantage qui profite à tous les passagers et au conducteur.

Mode X

22_FORESTER_Performance_X-Mode.jpg

La confiance au premier coup de démarreur. Une expérience unique. Amusant, maniable et confortable, le Forester épouse les courbes avec une stabilité qui défie sa stature de SUV. Il est justement construit pour rester confortable sur les longs trajets.

La traction intégrale symétrique et le mode X confèrent à la conduite une sérénité qui réduit à néant tous les obstacles, quelle que soit votre destination.

Mode X et Hill Descent Control

Forester_Performance_X-MODE_and_Hill_Descent_Control.jpg

Les pistes glissantes ne font plus peur lorsque vous sélectionnez le mode X sur [SNOW/DIRT] ou [D.SNOW/ MUD]. Si la piste redevient plus facile et que vous conduisez plus rapidement, le mode X mémorise le mode de traction sélectionné et le réactive automatiquement dès que vous freinez pour ralentir. 

La fonction Hill Descent Control prend le relais à vitesse constante et contrôlée sur les descentes, même sur terrain glissant — un plus pour la sécurité au volant.*1

*1 Le conducteur est toujours responsable de son véhicule. La prudence et la vigilance sont de mise au volant. L’efficacité du système Hill Descent Control dépend de plusieurs facteurs (entretien du véhicule, météo, pneus, nature du terrain).

Garde au sol élevée

22_FORESTER_Performance_High_Ground_Clearance.jpg

Le Forester joue avec aisance sur le registre SUV : garde au sol généreuse, angle d’attaque, de fuite et de franchissement assez grands pour surmonter tous les obstacles sans rester bloqué.

*2 Avec roues 18” (sauf le modèle Sport)

SI-DRIVE

22_FORESTER_Performance_SI_Drive.jpg

Choisissez le mode de performance qui vous plaît à l’aide du sélecteur au volant. Le mode « Intelligent » permet de limiter la consommation et les émissions. 

Le mode « Sport » privilégie les accélérations spontanées et vigoureuses, avec l’appui du moteur électrique pour une maîtrise souveraine de la route.

e-BOXER hybride

apprendre plus