Chat with us, powered by LiveChat

SUBARU Forester

Paré pour l’exploration.

Une force intérieure rassurante.

MOTEUR SUBARU BOXER

Forester_Performance_Boxer_Engine.jpg

Le moteur boxer se distingue par deux rangées horizontales de cylindres opposés. Subaru développe cette technologie depuis plus de 50 ans,

ce qui lui confère une avance décisive sur les autres types de moteur, tant au niveau de la longévité que des performances.

Stabilité accrue

Le centre de gravité surbaissé grâce au bloc moteur construit à plat améliore la stabilité latérale.

Fonctionnement sans vibrations

A la fois rigide et compact, le moteur boxer tourne pratiquement sans vibrations du fait de la compensation des forces massiques par les pistons opposés. Résultat: un moteur qui tourne sans vibrations.

Traction intégrale symétrique

Forester_Performance_Symmetrical_All-Wheel_Drive.jpg

Subaru est bien connu pour sa traction intégrale symétrique implantée horizontalement.

Cette configuration se distingue par son centre de gravité très bas, ce qui confère au véhicule une stabilité inégalable sur route.

Lineartronic + Active Torque Split AWD

La boîte de transmission à variation continue Lineartronic couple le moteur au régime le plus favorable. Résultat: une consommation modeste malgré des accélérations immédiates et vigoureuses!

Le système Active Torque Split AWD intervient dans la répartition de la force motrice: l’équilibrage standard du couple est de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Cet équilibrage se modifie immédiatement au profit de l’essieu avant ou arrière lorsque les conditions l’exigent.

Subaru Global Platform

Forester_Performance_Subaru_Global_Platform.jpg

La Subaru Global Platform (SGP) est la nouvelle base technique des modèles Subaru. Le nouveau Forester en est déjà dérivé. Cette plateforme est destinée à améliorer la standardisation des processus de fabrication tout en préservant un maximum de flexibilité au niveau de la synthèse entre espace, confort et sécurité.

Le plaisir de conduire une Subaru en sortira encore plus accentué que jamais.

Sécurité au volant

Un véhicule qui réagit à la moindre sollicitation du volant fait non seulement plaisir à conduire, mais vous garde en sécurité, par exemple en cas de manoeuvre d’évitement. Malgré sa garde au sol plus élevée, le Forester reste précis. Et vous rêvez déjà d’expérimenter jusqu’au bout ses talents sportifs dans les courbes.

Confort de conduite

Squelette rigidifié, suspensions et stabilisateurs améliorés: pas de doute, le Forester roule plus calmement que jamais. Un confort qui vous permet d’atteindre sans fatigue n’importe quelle destination, même lointaine.

Habitacle et tranquillité

Il n’y a pratiquement pas de bruits ni de vibrations dans l’habitacle spacieux. Un avantage qui profite à tous les passagers et au conducteur.

Mode X

Forester_Performance_X-MODE.jpg

Le nouveau Forester inspire confiance dès la première mise en main. Aussi maniable que confortable, il fait plaisir à conduire. Il reste bien campé sur ses essieux malgré sa stature de SUV et adhère à tous les trajets, même sinueux. Il est construit pour offrir à tous les passagers un confort inégalable, même sur les longs trajets.

La traction intégrale symétrique et le mode X vous amènent jusqu’au bout du monde s’il le faut.

Mode X et Hill Descent Control

Forester_Performance_X-MODE_and_Hill_Descent_Control.jpg

Le nouveau Forester développe tout son potentiel grâce au mode X de nouvelle génération. En mode [SNOW/DIRT], vous profitez de la traction intégrale quand l’adhérence baisse, par ex. sur route enneigée, chemin gravillonné ou pierreux. Sélectionnez le mode [D.SNOW/MUD] quand il n’y a plus d’adhérence (par ex.: neige profonde, boue, sable).

Le mode X utilise le couple élevé et la réponse immédiate du moteur électrique pour pallier les pertes d’adhérence. Un atout de plus qui vous sécurise au volant. Et ce n’est pas tout: la fonction Hill Descent Control prévient l’emballement du véhicule sur pente glissante en le maintenant à vitesse constante. Voilà encore un autre atout pour rester serein au volant.*1

*1 Le conducteur est toujours responsable de son véhicule. La prudence et la vigilance sont de mise au volant. L’efficacité du système Hill Descent Control dépend de plusieurs facteurs (entretien du véhicule, météo, pneus, nature du terrain).

Garde au sol élevée

Forester_Performance_High_Ground_Clearance.jpg

Le nouveau Forester offre une généreuse garde au sol à l’équivalent d’un SUV. Ses angles d’attaque, de fuite et de rampe ont également été optimisés pour vous permettre de franchir beaucoup d’obstacles sans endommagement.

*2 Avec roues 18”

SI-DRIVE

Forester_Performance_SI-DRIVE.jpg

Le Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) vous permet de modifier à volonté les réactions de la chaîne cinématique par une commande au volant. En mode «Intelligent», la batterie lithium-ion offre une conduite calme et économique.

En mode «Sport», l’accélération devient spontanée et vigoureuse grâce au couple supplémentaire du moteur électrique. Pour ceux qui ont le goût de laconduite souveraine.

Les données de consommation indiquées dans nos documents de vente sont basées sur le cycle européen de consommation normalisé qui a pour objectif de permettre une comparaison entre les véhicules. En usage quotidien, la consommation peut varier sensiblement en fonction du style de conduite, de la charge, de la topographie et des conditions climatiques. Émissions moyennes de CO₂ de tous les modèles de véhicules neufs immatriculés en Suisse: 174 g/km. Valeur cible provisoire de CO₂ selon nouveau méthode de mesure WLTP: 115g/km