SUBARU Forester

Paré pour l’exploration.

Une force intérieure rassurante.

TRACTION INTÉGRALE SYMÉTRIQUE

Symmetrical All-Wheel Drive

La symétrie, c’est l’équilibre. Et l’équilibre génère l’agilité, comme le montre de manière impressionnante le Forester. Combinée avec le centre de gravité bas du moteur SUBARU BOXER, la traction intégrale symétrique permet un flux de puissance optimal du moteur vers les quatre roues et une adhésion parfaite avec la route. Le tout vous donne un agréable sentiment de sécurité et une maniabilité pour le moins inhabituelle sur un SUV.

SUSPENSION
Le Forester exploite son agilité en toute sécurité grâce à une suspension haute technologie. La réponse dynamique des ressorts et les amortisseurs sont réglés pour la route et le terrain. Résultat: le Forester est un vrai véhicule multi-usages.

MOTEUR SUBARU BOXER

SUBARU BOXER Engine

Rares sont les SUV qui se conduisent de manière aussi décontractée et agile que le Forester. Son secret, c’est le moteur SUBARU BOXER. Il allie deux atouts: un bloc moteur à profil plat et un centre de gravité très bas, ce qui confère au véhicule une tenue de route remarquablement stable.

Les pistons étant opposés, les forces massiques s’annulent. Résultat: un moteur qui tourne pratiquement sans vibrations.

Stabilité élevée

Le bloc moteur à plat développé par Subaru procure deux avantages: un centre de gravité plus bas que d’ordinaire, et une stabilité étonnante dans les courbes en raison du faible angle de roulis.

Durabilité

De par sa conception, un moteur boxer présente une construction très rigide; et le fait que les vibrations sont moins prononcées par rapport aux moteurs en ligne ou en V se répercute positivement sur la durée de vie de l’ensemble des composants.

LINEARTRONIC + ACTIVE TORQUE SPLIT AWD

Lineartronic + Active Torque Split AWD

La boîte de transmission à variation continue Lineartronic couple le moteur au régime le plus favorable et améliore ainsi l’agilité du véhicule. Résultat: une accélération immédiate et vigoureuse quand il faut!

Le système Active Torque Split AWD intervient dans la répartition de la force motrice en fonction des conditions instantanées.

Mode X

X-MODE

Il faut de la force pour relever les défis et vaincre les obstacles. La force du Forester, c’est avant tout son mode X, activable par bouton,

qui vous aide à maîtriser en toute sécurité les situations les plus rébarbatives - routes difficiles ou aléas météo.

Mode X et Hill Descent Control

«X» caractérise un mode de conduite facilité jusqu’à 40 km/h, activable par bouton quand les conditions deviennent difficiles. Le mode X commande le moteur, la boîte à vitesses, la transmission AWD, les freins ainsi que d’autres composants. Il contrôle la progression sur chaussée difficile, sur terrain glissant, et même dans les pentes les plus abruptes grâce au Hill Descent Control, un système qui garde le véhicule à vitesse constante jusqu’à 20 km/h dans les pentes extrêmes. Concentrez-vous sur la conduite pendant que le Forester dose le freinage.

Une technique qui ne faillit jamais

Le Forester a été fait pour la mobilité souveraine également en dehors des chaussées classiques, qu’il s’agisse de pentes, de roches ou de quelque autre obstacle, et ce, sans jamais en souffrir. Avec sa garde au sol élevée, il maîtrise même les passages les plus difficiles sans pour autant se mettre en danger.

SI-DRIVE

SI-DRIVE

Le Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) vous permet de régler à volonté les réactions de la traction. Il est possible de modifier la réponse à la pression sur l’accélérateur et les points de passage des vitesses pour obtenir une performance maximale ou une efficacité optimale.

Mode «Sport»

Dans ce mode, la traction donne lieu à une performance équilibrée dans toutes les situations normales. Vous percevez un déploiement linéaire de la force et le couple élevé du moteur.

Mode «Intelligent»

En mode «Intelligent», vous roulez économiquement et efficacement du point de vue écologique. La réaction de la pédale des gaz permet de coordonner au mieux le développement de puissance et une consommation raisonnable de carburant.