EyeSight

84% de collisions par l’arrière en moins.*

Grâce au meilleur système d’assistance à la conduite du monde.

EyeSight - de série sur tous les modèles 4x4 actuels de Subaru

84% de collisions par l’arrière en moins.* Grâce au meilleur système d’assistance à la conduite du monde. Chez Subaru, nous considérons la sécurité comme un ensemble, qui inclut notamment des systèmes proactifs visant à éviter les accidents. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight, un système unique d’assistance à la conduite.


EyeSight

Telle une paire d’yeux supplémentaires, EyeSight utilise deux caméras capables d’enregistrer des images tridimensionnelles en couleur, presque comme l’œil humain. Le système calcule ensuite la forme, la vitesse et la distance des objets, qu’il s’agisse de voitures, de motos ou de piétons*1. S’il existe un risque de collision, le système émet un avertissement et freine automatiquement le véhicule si nécessaire. EyeSight assiste ainsi le conducteur et renforce son sentiment de sécurité. Rien d’étonnant, donc, à ce que plus d’un million d’automobilistes fassent déjà confiance à cette technologie de pointe en matière d’assistance à la conduite.

Régulateur de vitesse adaptif

EyeSight fonctionne également comme un régulateur de vitesse adaptatif. Au moyen de deux caméras, ce système permet de détecter les usagers de la route qui vous précèdent et les considère comme des obstacles. La distance reste constante par freinage et accélération dans la plage de réglage (de 0 à 180 km/h), et vous pouvez choisir quatre niveaux de distance. Grâce au respect de la distance de sécurité, le système vous pilote dans un trafic fluide (en accordéon) en toute sécurité et sans fatigue.

Alerte de sortie de voie et de dérive sur la voie

Lorsque vous quittez la voie sans le vouloir – et sans mettre le clignotant –, l’alerte de sortie de voie déclenche un avertissement sonore. L’alerte de dérive sur la voie enregistre la trajectoire du véhicule et vous avertit lorsque ce dernier commence à louvoyer.

Alerte du démarrage du véhicule précédent

Lorsque vous êtes dans le trafic et que EyeSight enregistre que la colonne se remet en marche, le système vous en avertit avec un signal sonore et un clignotant.

Système de freinage pré-collision *2

En cas de risque de collision, le système informe le conducteur par un avertissement sonore et un témoin lumineux. Si le conducteur ne réagit pas, le système aide à ralentir graduellement ou à immobiliser complètement le véhicule. Il permet d’éviter ainsi une collision possible ou de réduire la vitesse d’impact. Lorsque le système enregistre une possible collision frontale et que le conducteur tente une manoeuvre d’évitement par des mouvements rapides du volant, le système l’assiste par un freinage ciblé.

Système d'alerte antitamponnage

Lorsque vous démarrez en marche avant et que EyeSight détecte un obstacle devant vous, le système émet plusieurs avertissements sonores, déclenche un signal lumineux sur le tableau de bord et réduit la puissance du moteur afin de diminuer le risque de tamponnage par l’avant.

Alerte de franchissement de ligne

Cette fonction permet de réduire au maximum la fatigue du conducteur. La double caméra détecte les bandes de chaque côté du couloir lorsque vous roulez sur autoroute ou sur des voies réservées aux automobiles. Sa fonction d'alerte de franchissement de ligne vous aide à éviter de quitter par mégarde votre voie.

Permutation automatique feux de route/feux de croisement

Une caméra installée dans le pare-brise détecte la luminosité à l’avant du véhicule et permute automatiquement les feux pour assurer au conducteur une vision parfaite de nuit.

Remarques importantes concernant le système EyeSight:

• Le conducteur est responsable en tout temps et dans toutes les conditions des mouvements du véhicule et doit en conserver la pleine maîtrise.


• EyeSight est un système d’aide à la conduite et est, dans le meilleur des cas, une assistance.


• Afin de garantir un fonctionnement optimal du système EyeSight, les instructions d’utilisation et d’entretien décrites dans le manuel doivent être strictement respectées.


• EyeSight est un système d’aide à la conduite qui ne fonctionne et ne réagit pas nécessairement de la même manière dans toutes les conditions.


• Veuillez observer les spécifications techniques décrites dans le manuel d’utilisation.


• Veuillez observer les facteurs d’autocorrection décrits dans le manuel d’utilisation.


*Enquête interne s’appuyant sur les données de l’Institut japonais pour la recherche sur les accidents routiers et l’analyse des données.


*1 Etant donné que EyeSight ne peut détecter que les objets étant à plus de 1 m de hauteur du sol, des enfants mesurant moins de 1 m ne seront pas détectés. Il se peut également que la détection ne soit pas possible dans certaines autres circonstances.


*2 Le système de freinage pré-collision ne fonctionne pas dans toutes les circonstances. Selon la différence de vitesse entre les objets, la hauteur de l’objet et d’autres circonstances, certaines situations peuvent éventuellement empêcher le fonctionnement optimal de EyeSight.