subaru-logo
    • Subaru-Outback-MY18-Headerbild-9-EyeSight

    SÉCURITÉ ACTIVE

    Subaru Outback 4x4 Sicherheit

    ADVANCED SAFETY PACKAGE:
    avertisseurs d'angle mort/de trafic transversal en marche arrière*

    L'Outback a une ceinture de capteurs éclairant les angles morts et signalant la présence d'autres véhicules, par exemple lorsque vous sortez en marche arrière d'une place de stationnement.

    Subaru Outback 4x4 Sicherheit

    ADVANCED SAFETY PACKAGE:
    assistant de feux de route*

    L'assistant de feux de route commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement; il vous donne la meilleure vision possible de nuit, sans éblouir le trafic inverse.

    Subaru Outback 4x4 VDC

    Vehicle Dynamics Control System

    Pour aider à éviter que le véhicule ne dérape dans les cas extrêmes, le Vehicle Dynamics Control System (contrôle électronique de la dynamique de conduite) surveille et analyse en permanence différents paramètres à l’aide de capteurs. Lorsque la voiture menace de quitter sa trajectoire, le système intervient en agissant sur la commande du moteur, la répartition du couple de l’AWD et les freins pour stabiliser le véhicule.

    Subaru Outback 4x4 Active Torque Vectoring

    Active Torque Vectoring

    Dans les virages, l’Active Torque Vectoring donne plus de couple aux roues extérieures, qui ont ainsi une meilleure adhérence, et moins aux roues intérieures. Le comportement ans les virages devient ainsi plus agile et plus précis. Combiné avec le Vehicle Dynamics Control System, il contribue à une maîtrise plus sûre.

    Subaru Outback 4x4 Sicurezza

    Une visibilité encore meilleure

    Un cadre de pare-brise remanié augmente le champ de vision et réduit les angles morts. Les petites fenêtres d’angle, les rétroviseurs sur les portières, la caméra frontale, la caméra latérale et la caméra de recul contribuent également à une meilleure visibilité.

    SÉCURITÉ PASSIVE

    Subaru Outback 4x4 Sicherheit

    Moteur antichocs

    Question sécurité, chaque Subaru va bien plus loin qu'il n'est d'usage. En cas de collision frontale, l’unité moteur-transmission glisse sous la cellule passagers au lieu d'être écrasée contre elle. C'est l'avantage du moteur SUBARU BOXER à plat implanté très bas.

    Subaru Outback 4x4 Airbags

    Airbags

    L'Outback est équipée de série de sept airbags: frontaux, latéraux à l'avant, rideaux à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un airbag genoux pour le conducteur. A quoi s'ajoutent les ceintures de sécurité. De quoi protéger tous les occupants en cas de collision.

    Subaru Outback 4x4 Sicherheit

    Ceinture de renforcement

    Le plancher, les montants et le toit sont reliés à une cage de sécurité circulaire extrêmement résistante à l’énergie d’impact. En revanche, la structure avant est étudiée pour absorber l’énergie d’une collision frontale en s’éloignant dans la mesure du possible de l’habitacle. L’utilisation d’aciers à haute résistance permet d’avoir une structure extrêmement stable et résistante à la torsion, et ce, pour un faible poids.

    Subaru Outback 4x4 Sicherheit

    Appuis-tête des sièges avant

    Ajustables en hauteur et inclinables, les appuis-tête sont conçus pour offrir la plus grande sécurité pour le conducteur et les passagers de statures différentes.

    Subaru Outback 4x4 Sicherheit

    Prétensionneurs et limiteurs de force

    Les ceintures des sièges avant sont réglables en hauteur et dotées d'un prétensionneur et d'un limiteur de force. Ainsi, conducteur et passager avant sont retenus en toute sécurité sur leur siège, sans
    que le haut du corps ne supporte une charge trop lourde.

    Logo_EyeSight

    EyeSight - d'assistance à la conduite de SUBARU.

    Chez Subaru, nous regardons la sécurité comme un tout, dont les systèmes proactifs pour éviter les accidents constituent une partie importante. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight, notre système unique d’assistance à la conduite. Comme avec une paire d’yeux supplémentaire, EyeSight travaille avec deux caméras, qui enregistrent les images couleurs tridimensionnelles, presque comme l’oeil humain. Le système calcule ensuite la forme, la vitesse et la distance des objets, qu’il s’agisse de voitures, de motos ou de piétons. S’il y a danger de collision, un avertissement retentit et les freins sont actionnés automatiquement si nécessaire. EyeSight assiste ainsi le conducteur et donne un sentiment de sécurité supplémentaire dans l’Outback.

    Pour de plus amples renseignements sur EyeSight
    Logo_NCAP_2014

    5 étoiles au test Euro NCAP

    La Subaru Outback a également obtenu le maximum de 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme).


    * Le conducteur assume toujours la pleine et entière responsabilité d’une conduite attentive et doit observer le code de la route. Une prudence attentive est de mise au volant. Ne vous fiez donc pas uniquement aux signaux de l’Advanced Safety Package. Les capacités de détection de ce système sont limitées dans certaines conditions. Pour tout savoir, consultez le manuel du véhicule ou votre concessionnaire Subaru.