subaru-logo
    • Headerbild_Symmetrical AWD

    VIRAGES SOUS CONTRÔLE

    QU'EST-CE QUE LA TRACTION?

    La condition, pour que le couple du moteur fasse aller la voiture là où le conducteur le souhaite, est que les roues tournent et que le profil des pneus soit en contact avec le sol par les quatre surfaces d'adhérence, de la taille d'une main seulement. Dans ce contexte, la traction intégrale symétrique de Subaru s'avère nettement supérieure à tous les véhicules à deux roues motrices seulement. Il faut dire que la répartition de puissance sur quatre roues sollicite bien moins chacune d’entre elles. Et comme le couple transmis à chaque roue est constamment adapté en temps réel, l'AWD Subaru surpasse également les autres systèmes de traction intégrale. En combinaison avec la suspension dotée de ressorts à long débattement, savamment étudiée à partir des expériences réalisées en rallye, les meilleures conditions sont ici réunies pour assurer en tout temps une adhérence optimale.


    VergleichAntriebssysteme

    Hypothèse: puissance d'entraînement constante de 100 ch.

    Symmetrical AWD

    Par rapport aux systèmes de traction intégrale conventionnels, le système Subaru garantit un comportement agile en virage, une manoeuvrabilité aisée et une stabilité maximale, le tout dans un équilibre parfait. Il allie les avantages de la traction avant et arrière, tout en excluant les inconvénients inhérents à leur conception.

    Traction avant

    Il incombe ici aux roues avant de contrôler la propulsion et la direction. Si le comportement en virage est certes stable, il manque de précision en situation limite. Lorsque les roues avant reçoivent trop de force, elles perdent en adhérence et il se produit du sous-virage.

    Traction arrière

    Dans le cas inverse, soit avec des roues motrices à l'arrière et des roues directrices à l'avant, le comportement en virage est plus maniable mais aussi moins stable. Si, dans une telle situation, on accélère trop, le véhicule a tendance à survirer.


    Pour tous détails spécifiques aux modèles, prière de consulter les spécifications sous la rubrique Modèles.