subaru-logo
Retour

Championnat du monde des mécaniciens Subaru 2017

10.11.2017

Championnat du monde des mécaniciens Subaru 2017: Yves Grubenmann d'Uesslingen (TG) est vice-champion du monde.

Le mardi 7 et mercredi 8 novembre 2017, le Subaru World Technician Competition (SWTC) a eu lieu à Tokyo. Yves Grubenmann du garage Dreispitz à Uesslingen a obtenu une excellente deuxième place.

Au siège de l'Académie Subaru Japon, les champions de 16 pays se sont battus pour le titre de champion du monde. Les candidats devaient prouver leurs compétences dans des tâches exigeantes et complexes. Le premier jour, 40 questions théoriques ont dû être complétées en 60 minutes. Les techniciens ont dû localiser deux pannes électriques sur les véhicules préparés en moins de 30 minutes. Les candidats ont été mis à l'épreuve sur la transmission automatique Subaru-Lineartronic à variation continue pour voir s'ils étaient capables d'effectuer des révisions sur les unités complexes. Le Suisse Yves Grubenmann a brillamment maîtrisé la discipline suprême, le poste de diagnostic (Vehicle-on-bord diagnostics) de 50 minutes. Après une quinzaine de minutes, Yves Grubenmann a été le premier à mettre le moteur en marche. Peu avant l'expiration du délai imparti, il a trouvé la dernière des trois erreurs. A part lui, aucun des 15 autres candidats n'a réussi.
SUBARU Suisse SA félicite chaleureusement Yves Grubenmann pour son titre de vice-champion du monde et lui souhaite beaucoup de succès à l'avenir.

Championnat du monde des mécaniciens Subaru 2017  Yves Grubenmann

Légende de gauche à droite: Martin Eberhard, responsable de la formation chez SUBARU Suisse SA, Yves Grubenmann, vice-champion du monde 2017