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LA TECHNOLOGIE D’ASSISTANCE À LA CONDUITE DE SUBARU.

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Chez Subaru, nous regardons la sécurité comme un tout, dont les systèmes proactifs pour éviter les accidents constituent une partie importante. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight, notre système unique d’assistance à la conduite. Comme avec une paire d’yeux supplémentaire, EyeSight travaille avec deux caméras, qui enregistrent les images couleurs tridimensionnelles, presque comme l’oeil humain. Le système calcule ensuite la forme, la vitesse et la distance des objets, qu’il s’agisse de voitures, de motos ou de piétons*1. S’il y a danger de collision, un avertissement retentit et les freins sont actionnés automatiquement si nécessaire. EyeSight assiste ainsi le conducteur et donne un sentiment de sécurité supplémentaire dans la Levorg.

ASSISTANCE À LA CONDUITE

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Régulateur de vitesse adaptatif

EyeSight fonctionne également comme un régulateur de vitesse adaptatif. Au moyen de deux caméras, ce système permet de détecter les usagers de la route qui vous précèdent et les considère comme des obstacles. La distance reste constante par freinage et accélération dans la plage de réglage (de 0 à 180 km/h), et vous pouvez choisir quatre niveaux de distance. Grâce au respect de la distance de sécurité, le système vous pilote dans un trafic fluide (en accordéon) en toute sécurité et sans fatigue.

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Alerte de sortie de voie et de dérive sur la voie

Lorsque vous quittez la voie sans le vouloir – et sans mettre le clignotant –, l’alerte de sortie de voie déclenche un avertissement sonore. L’alerte de dérive sur la voie enregistre la trajectoire du véhicule et vous avertit lorsque ce dernier commence à louvoyer.

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Alerte du démarrage du véhicule précédent

Lorsque vous êtes dans le trafic et que EyeSight enregistre que la colonne se remet en marche, alors le système vous en avertit avec un double signal sonore et visuel.

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Alerte de dérive

Sur les chaussées à plusieurs voies, il arrive que le conducteur dérive en dépit du marquage au sol. La caméra vidéo le repère immédiatement et prévient le conducteur par un signal optique et acoustique. A partir de 65 km/h environ, le système assiste même le conducteur en donnant une impulsion dans la direction pour redresser la trajectoire du véhicule.


PRÉVENTION DES ACCIDENTS

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Système de freinage pré-collision*2

En cas de risque de collision, le système informe le conducteur par un avertissement sonore et un témoin lumineux. Si le conducteur ne réagit pas, le système aide à ralentir graduellement ou à immobiliser complètement le véhicule. Il permet d’éviter ainsi une collision possible ou de réduire la vitesse d’impact. Lorsque le système enregistre une possible collision frontale et que le conducteur tente une manoeuvre d’évitement par des mouvements rapides du volant, le système l’assiste par un freinage ciblé.

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Système d'alerte antitamponnage

Lorsque vous démarrez en marche avant et que EyeSight détecte un obstacle devant vous, le système émet plusieurs avertissements sonores, déclenche un signal lumineux sur le tableau de bord et réduit la puissance du moteur afin de diminuer le risque de tamponnage par l'avant.

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Ecran EyeSight*3

Eyesight affiche contre le pare-brise son statut de fonctionnement ainsi que les éventuels signaux d'avertissement par LED pratiquement sans distraire le regard du conducteur.


* Remarques importantes concernant le système EyeSight:
• Le conducteur est responsable en tout temps et dans toutes les conditions des mouvements du véhicule et doit en conserver la pleine maîtrise.
• EyeSight est un système d’aide à la conduite et est, dans le meilleur des cas, une assistance.
• Afin de garantir un fonctionnement optimal du système EyeSight, les instructions d’utilisation et d’entretien décrites dans le manuel doivent être strictement respectées.
• EyeSight est un système d’aide à la conduite qui ne fonctionne et ne réagit pas nécessairement de la même manière dans toutes les conditions.
• Veuillez observer les spécifications techniques décrites dans le manuel d’utilisation.
• Veuillez observer les facteurs d'autocorrection décrits dans le manuel d’utilisation.
*1 Etant donné que EyeSight ne peut détecter que les objets étant à plus de 1 m de hauteur du sol, des enfants mesurant moins de 1 m ne seront donc pas détectés. Il se peut également que la détection ne soit pas possible dans certaines autres circonstances.
*2 Le système de freinage pré-collision ne fonctionne pas dans toutes les circonstances. Selon la différence de vitesse entre les objets, la hauteur de l'objet et d'autres circonstances, certaines situations peuvent éventuellement empêcher le fonctionnement optimal de EyeSight.
*3 Modèles Luxury S, Swiss S et Swiss