subaru-logo
  • Headerbild_Levorg_MY17_11Headerbild_Levorg_MY17_11

5 ÉTOILES AU TEST EURO NCAP

L’Outback a obtenu sans problème le maximum de 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Program).


SÉCURITÉ ACTIVE

Advanced Safety Package:
avertisseurs d’angle mort/de trafic transversal en marche arrière*

Ce système ultraperfectionné détecte la présence de véhicules en position latérale (angles morts) ou transversale (sortie en marche arrière d’une place de stationnement) grâce à sa ceinture de capteurs entourant le véhicule.

Advanced Safety Package:
assistant de feux de route*

Selon les conditions du moment, l’assistant de feux de route bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement, et évite ainsi l’éblouissement des conducteurs qui arrivent en sens inverse et de ceux qui roulent devant.

Une visibilité optimale

Le plus important des systèmes anticollision dans toute Subaru est le conducteur. C’est pourquoi la Levorg a été conçue de manière à offrir la meilleure visibilité possible, sans pour autant compromettre la résistance de la carrosserie ni la sécurité.

Freins

Les freins à disques puissants sur les 4 roues équipés de pinces de freins en aluminium léger à l’arrière donnent une bonne sensation de la pédale. L’ABS à 4 canaux opère avec une répartition électronique de la force de freinage, qui réagit en fonction des différentes charges du véhicule. Le système d’assistance génère la pression maximale dans les freinages d’urgence, même si vous n’appuyez pas suffisamment fort sur la pédale de frein. Et le système brake-override fait même stopper rapidement le véhicule si le conducteur appuie simultanément sur la pédale d’accélérateur.

Vehicle Dynamics Control System

Le Vehicle Dynamics Control System (contrôle électronique de la dynamique de conduite) contrôle et analyse en permanence différents paramètres au moyen de capteurs pour prévenir les dérapages en situation extrême. Lorsque la voiture menace de quitter sa trajectoire, le système intervient en agissant sur la commande du moteur, la répartition du couple AWD et les freins pour stabiliser le véhicule.


SÉCURITÉ PASSIVE

Carrosserie de sécurité

Comme chaque Subaru, la Levorg va elle aussi plus loin qu’il n’est d’usage pour votre sécurité. Le cadre est construit de telle sorte qu’en cas de collision frontale, le moteur et la transmission font office d’éléments à absorption d’énergie en glissant sous l’habitacle. Encore un élément qui vous permettra de conduire encore plus sereinement la Levorg.

Cadres de renfort circulaires

Le plancher, les montants et le toit sont reliés à une cage de sécurité circulaire extrêmement résistante à l’énergie d’impact. En revanche, la structure avant est étudiée pour absorber l’énergie d’une collision frontale en l’éloignant dans la mesure du possible de l’habitacle. Malgré cette action protectrice optimale, la structure n’a rien perdu de sa légèreté.

Airbags

En cas de collision, les occupants de la voiture sont protégés par toute une série de dispositifs de sécurité. Parmi ces derniers figurent les airbags frontaux et latéraux à l’avant, les airbags rideaux pour la tête à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un airbag genoux côté conducteur. Les ceintures avant réglables en hauteur sont équipées de prétensionneurs et de limiteurs de la force de retenue. En cas d’impact par l’arrière, les sièges avant constituent une bonne protection grâce à leur cadre stable, ainsi qu’aux ressorts des sièges à absorption d’énergie et aux appuis-tête qui préviennent le coup du lapin.

Appuis-tête des sièges avant

Ajustables en hauteur et inclinables, les appuis-tête sont conçus pour offrir la plus grande sécurité pour le conducteur et les passagers de statures différentes.

Sièges avant avec structure anti-coup du lapin

Les sièges avant sont conçus non seulement pour un confort optimal, mais contribuent également à réduire les risques de coup du lapin dans certains types de collisions.

5 étoiles au test Euro NCAP

Les dépenses que nous avons consenties pour la sécurité lors de la construction de la Levorg nous ont valu la note maximale de 5 étoiles au test Euro NCAP – et nous n’aurions pas été satisfaits du tout si tel n’avait pas été le cas.


* Modèles Luxury, Swiss Plus, Swiss
Le conducteur a l’obligation de conduire en respectant le code de la route. Il doit être attentif et prudent en toute situation. Il ne faut donc pas se fier uniquement aux signaux de l’Advanced Safety Package.
Les capacités de détection de ce système sont limitées dans certaines conditions. Pour tout savoir, consultez le manuel du véhicule ou votre concessionnaire Subaru.