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    MOTEUR TURBO 1,6 LITRE À INJECTION DIRECTE

    Le 1,6 litre DIT, petit dernier de la série de moteurs SUBARU BOXER, est un mariage harmonieux de performance, d’efficience et de valeurs d’émissions favorables. La combinaison d’injection directe et de turbocompresseur Twin-Scroll garantit à la fois une puissance élevée et une faible consommation, et ce, malgré une cylindrée réduite.

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    MOTEUR TURBO SUBARU BOXER 1.6 DOHC A INJECTION DIRECTE

    PUISSANCE MAX.:

    125 kW (170 ch) à 4800-5600 t/min

    COUPLE MAX.:

    250 Nm à 1800-4800 t/min

    CONSOMMATION MIXTE*:

    7,0 l/100 km (Advantage, Swiss), 7,2 l/100 km (Swiss Plus, Luxury)

    ÉMISSIONS DE CO2*:

    159 g/km (Advantage, Swiss), 164 g/km (Swiss Plus, Luxury)

    * Consommation de carburant et émissions de CO2 conformes aux directives EC715/2007-2016/646ZD.


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    1. PLATTES AU VOLANT

    La transmission automatique à variation continue peut, via les commandes placées sur le volant, être rapidement commutée en mode manuel comprenant sept vitesses définies électroniquement – une véritable expérience de conduite sportive.

    2. SI-DRIVE

    Les deux positions «Intelligent» et «Sport» du Subaru Intelligent-Drive (SI-Drive) permettent au conducteur de régler à volonté et selon les circonstances de conduite du moment la synchronisation du moteur et de la transmission. Le mode «Intelligent» se focalise sur l’efficience, le mode «Sport» sur la pleine puissance.


    LA TECHNOLOGIE CENTRALE DE SUBARU

    MOTEUR SUBARU BOXER:
    PARFAITEMENT ÉQUILIBRÉ

    Les deux rangées de cylindres du moteur BOXER sont positionnées l’une en face de l’autre à un angle de 180°. On a ainsi une construction à plat du moteur, qui confère au véhicule un centre de gravité bas et une répartition équilibrée du poids.

    NATURELLEMENT ÉQUILIBRÉ

    Contrairement au moteur en ligne et en V, sur un moteur BOXER, les pistons compensent mutuellement leurs forces massiques, ce qui se traduit par un fonctionnement avec peu de vibrations. Les contrepoids d’équilibrage sont superflus, ce qui réduit à nouveau le poids du moteur et la complexité.

    CENTRE DE GRAVITÉ BAS

    Toutes les pièces mobiles lourdes telles les pistons, les bielles, l’arbre à cames et les commandes de soupapes ont une position horizontale dans le moteur BOXER et sont placées le plus bas possible. Voilà qui donne au véhicule un centre de gravité bas, ce qui représente des avantages indéniables pour la dynamique de conduite.


    BOÎTE AUTOMATIQUE LINEARTRONIC

    LE GRAND ART DE LA TRANSMISSION

    Une voiture de tourisme avec traction intégrale, voilà bien un concept entièrement nouveau que Subaru a présenté au monde de l’automobile complètement médusé. L’attitude face à l’AWD changea du tout au tout par la suite, et pour toujours. Le développement se poursuit avec la toute dernière boîte automatique Lineartronic dont est dotée la Levorg. Cette transmission va facilement et rapidement au-delà du statu quo et surprend de par sa précision.

    TOTALEMENT PRÉSENTE,
    À TOUT INSTANT

    Sans les réductions fixes d’une boîte automatique conventionnelle, la boîte Lineartronic de la Levorg fonctionne avec des réductions variables en continu et peut ainsi toujours rester dans la plage de couple la plus avantageuse – l’optimum d’efficience et de confort lors du passage des rapports.

    PEU DE VOLUME, BEAUCOUP D'EFFICIENCE

    Afin que la Lineartronic soit aussi compacte et efficiente que possible, elle a été entièrement revue. Des composants essentiels comme la chaîne et les disques coniques ont été recalculés afin de minimiser les dimensions et d’augmenter l’efficience.


    TRACTION INTÉGRALE SYMÉTRIQUE: QUATRE CONTACTS SÛRS.

    LA TRACTION DANS TOUTES LES CONDITIONS

    Que la traction intégrale symétrique soit reconnue dans le monde entier, voilà qui s’explique aisément. Elle permet en effet le meilleur contrôle possible et la plus grande stabilité de conduite dans les conditions les plus exigeantes, ce grâce à la répartition optimale de la force motrice sur les quatre roues. Les avantages sont évidents: plus de sécurité dans les courbes, meilleure traction sur terrain glissant et donc meilleure accélération. La conduite devient plus légère, plus sûre et plus agréable.

    1. UNE MACHINE SENSIBLE

    La suspension à roues indépendantes de la Levorg est conçue pour filtrer autant que faire se peut les chocs et les vibrations et donner en même temps au conducteur un agréable et constant sentiment de sécurité sur la route.

    2. VEHICLE DYNAMICS CONTROL SYSTEM
    AVEC ACTIVE TORQUE VECTORING

    Pour aider à éviter que le véhicule ne dérape dans les situations extrêmes, le Vehicle Dynamics Control System (contrôle électronique de la dynamique de conduite) contrôle et analyse en permanence différents paramètres au moyen de capteurs. Lorsque la voiture menace de quitter sa trajectoire, le système intervient en agissant sur la commande du moteur, la répartition du couple AWD et les freins pour stabiliser le véhicule. L’Active Torque Vectoring soutient en revanche une conduite neutre et souple en donnant plus de puissance aux roues extérieures aux virages.