subaru-logo

La Subaru B9 Tribeca lancée au North American International Auto Show

2005GeschichteSubaruB9Tribeca

Janvier 2005

La Subaru B9 Tribeca à sept places a été conçue comme Sports Utility Vehicle (SUV) moderne et comme nouvelle génération de véhicule Crossover. Elle et dotée de l'AWD symétrique de Subaru, d'une boîte automatique à cinq rapports et d'un moteur boxer DOHC de 3 litres. Avec sa garde au sol de 213 mm, elle offre suffisamment de réserve pour une utilisation en dehors des routes stabilisées de même qu'un comportement agile et stable. Le design sportif et puissant convainc dès le premier contact par son caractère individuel et sa présence, que l'on ne trouve que sur ce véhicule. L'intérieur à sept places est très particulier avec ses formes arrondies, les trois rangées de sièges pouvant être configurées de différentes manières. Un système DVD et l'intérieur spectaculairement éclairé sont garants d'une grande sensation de bien-être sur toutes les places. La B9 Tribeca est la nouvelle vedette de Subaru, avec beaucoup de charme, de caractère de loisirs et de fiabilité.

La production mondiale de la Legacy atteint les trois millions d'unités.

LA PRODUCTION MONDIALE DE LA LEGACY ATTEINT TROIS MILLIONS D 'UNITÉS

csm_Subaru-Legacy-Allrad-Limousine-Geschichte-2005_3b3699ff93

Mars 2005

La trois-millionième Legacy est sortie de la production en mars 2005. Seize ans et quatre mois exactement après le début de la production en novembre 1988 à l'usine japonaise de Gunma Yajima, la Legacy a franchi le cap des trois millions.

La première génération de la Legacy a été lancée au Japon en février 1989. Avant même le lancement officiel des ventes, la Legacy a établi un record mondial de vitesse: la berline Legacy quatre-portes RS AWD a établi en janvier 1989 un nouveau record du monde de vitesse, certifié par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et encore jamais battu depuis: avec une moyenne de 223,345 km/h, la Legacy a parcouru les 100'000 kilomètres en 18 jours, 15 heures et 44 minutes.

La Legacy est entrée sur les marchés européens en septembre 1989, tandis que le site de production était ouvert à Lafayette, dans l'État d'Indiana.

En 1993, la deuxième génération de la Legacy a également établi un record du monde: une Legacy de série a réalisé sur le Bonneville Speedway près de Salt Lake City le "kilomètre volant" avec 249,981 km/h. En avril 1998, la nouvelle et troisième génération de la Legacy a porté à 270,532 km/h le record mondial sur le "kilomètre volant".

La quatrième génération de la Legacy, qui eut sa première au Japon en mai 2003, a tout de suite gagné le titre "Auto de l'année 2003/2004" au Japon. En Allemagne, les lecteurs du magazine "Auto Bild alles allrad" ont élu la Legacy "Meister der Mittelklasse". Lors des tests de la revue spécialisée "Camping, Cars & Caravans" le break Subaru Legacy 2.0 a obtenu le titre "Véhicule de remorquage de l'année". En Allemagne, Subaru a vendu exactement 61'588 Legacy de 1989, année du lancement sur le marché, à fin 2004.

LE LOGO À SIX ÉTOILES DE SUBARU – NOUVEAU ET TRIDIMENSIONNEL

csm_subaru-logo-neu-dreidimensional_d4f081c482

Septembre 2005

Le nouveau logo stylisé de Subaru se présente en trois dimensions. Sur un fond bleu foncé bombé les six étoiles ressortent optiquement. Le nouvel "Ovale à six étoiles" tridimensionnel reflète une plus haute valeur et souligne le caractère "Premium" de la marque Subaru. Le logo orne tous les modèles de Subaru depuis mars 1958.

FACE LIFTING POUR L'IMPREZA ET LE FORESTER

csm_subaru-impreza-forester-facelift-2005_2eacc1dbf3

Septembre 2005

L'année de modèles 2006 de l'Impreza et du Forester est présentée à l'occasion de l'IAA de Francfort. Avec leur design extérieur révisé, les deux modèles ont un aspect nettement plus moderne et plus émotionnel.