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Construction du prototype P-1, présenté sous le nom de Subaru en 1954

Ce véhicule de 1500 cm3 de cylindrée fut la première voiture japonaise à carrosserie autoportante. La suspension avant avec bras oscillants transversaux et ressorts hélicoïdaux ainsi qu’amortisseurs à pression d’huile à double action lui conférait un excellent comportement de route et un confort élevé; à l’arrière, un essieu rigide avec triples ressorts à lames et également des amortisseurs à pression d’huile. Pour des raisons financières, la production n’a pu démarrer mais cette voiture a été d’une grande importance pour le développement ultérieur des modèles Subaru 360 et Subaru 1000.

1954GeschichteP-1Subaru1500

P-1 (Subaru 1500)

Carrosserie
Longueur: 4235 mm
Largeur: 1670 mm
Hauteur: 1520 mm
Poids: 1178 kg


Moteur
4 cylindres, 4 temps refroidissement par air, OHV
Alésage x course: 79.4 x 75.0 mm
Cylindrée: 1485 cm3
Compression: 7.2:1
Puissance maximale: 55 CV à 4400/min
Couple max.: 11 mkg à 2700/min


Châssis
Avant: suspension individuelle des roues à bras oscillants obliques
Arrière: essieu rigide