subaru-logo
    • Headerbild_ImporteurHeaderbild_Importeur

    IMPORTATEUR

    SUBARU EN SUISSE

    La présence de Subaru en Suisse remonte à 1979. SUBARU Suisse SA emploie à ce jour 42 personnes. Le réseau de vente compte quelque ca. 200 agents.

    SubaruBelegschaft2009

    SUBARU SUISSE SA – UN APERÇU HISTORIQUE

    1978

    Les futurs agents font leurs premiers tours d'essai au centre de sécurité routière de Veltheim avec les nouvelles Subaru. Leur enthousiasme était considérable: il y avait longtemps que les Suisses attendaient une telle voiture.

    1979

    En février, Bernhard Russi annonce dans des spots TV et des annonces la nouvelle marque Subaru en Suisse.
    Départ officiel de Subaru en Suisse avec le modèle 1600 4WD. 2515 Subaru sont déjà vendues en Suisse en 1979.

    1980

    La Subaru 4WD est le break le plus vendu de Suisse. Le nombre de Subaru vendues en Suisse a presque triplé par rapport à l'année précédente.

    1981

    Désormais, il y a 265 agents officiels.

    1982

    Bernhard Russi et son copilote Christian Simonett participent au rallye Paris-Dakar à travers 10'000 kilomètres de désert.

    1984

    La Subaru Justy est lancée. La première petite voiture avec 4WD.

    1985

    Pour la première fois, Subaru vend plus de 10'000 voitures par an en Suisse.

    1987

    Subaru met à disposition le parc officiel de véhicules pour les 28es Championnats du monde de ski alpin à Crans-Montana.

    1988

    Subaru figure pour la première fois parmi les Top-Ten de la statistique des ventes de fin d'année.

    1989

    Un anniversaire: 10 ans de Subaru en Suisse. En juin, la 100'000e Subaru est importée en Suisse. Avec la Justy ECVT-Supermatic, Subaru présente en Suisse la première voiture à boîte automatique à passage continu.

    1992

    Lancement de la petite voiture Subaru Vivio.

    1993

    Lancement de la Subaru Impreza.

    1996

    Bernhard Russi fait son millionième kilomètre en Subaru. Introduction de la Subaru Legacy Outback, premier SUV (Sports Utility Vehicle) du monde.

    1997

    Lancement du modèle à succès Subaru Forester.

    1999

    Un anniversaire: 20 ans de Subaru en Suisse. L'importateur Subaru Streag SA s'appelle désormais SUBARU Suisse SA. La 200'000e Subaru sera vendue en Suisse en automne.

    2000

    La gamme Impreza entièrement révisée est lancée. Pour la première fois depuis la SVX, Subaru propose avec l'Outback H6 un moteur boxer six cylindres.

    2001

    Face-lift de la gamme Subaru Legacy et Outback.

    2002

    La Subaru Impreza WRX STI est lancée sur le marché suisse en janvier 2002. Ce modèle vient couronner la nouvelle gamme Impreza. La 2e génération du Subaru Forester 4WD est introduite en automne 2002. Fuji Heavy Industries fête 30 années d'expérience en matière de traction intégrale. En 1972, Fuji Heavy Industries a mis sur le marché la première voiture de tourisme à traction intégrale et est ainsi le pionnier du 4x4 dans le domaine des voitures de tourisme. Plusieurs modèles spéciaux sont lancés à l'occasion de cet événement.

    2003

    Toute la gamme des modèles Impreza a subi un face-lift complet. Subaru présente avec le Concept Car B11S sa nouvelle orientation au niveau du Design. En automne, la nouvelle génération de la gamme Legacy et Outback est présentée. En outre, la petite voiture Justy est relancée.

    2004

    25 ans de Subaru en Suisse. Plus de 247'000 véhicules ont été vendus par SUBARU Suisse SA. Patrick Heintz et Roland Scherrer du team de rallye Emil Frey AG sont la première équipe suisse alémanique à remporter, avec leur Impreza Turbo AWD « WRX STi », le Championnat de Suisse de rallye. Mais encore : Bernhard Russi, le supporter toujours fidèle de Subaru, se voit rejoindre par deux autres icônes nationales pour servir d’ambassadeurs au pionnier du 4x4 : DJ BoBo, le musicien suisse le plus populaire de tous les temps, et Tom Lüthi, le Petit Prince suisse de la moto, qui a décroché un titre de champion du Monde dès ses débuts.

    2006

    Avec son nouveau top-modèle, la Tribeca AWD, Subaru fait une entrée remarquée dans le gotha du monde automobile.

    2007

    La 275’000e Subaru a été vendue en Suisse. Un nouveau chapitre de la success story de Subaru en Suisse vient de s’écrire.

    2009

    Subaru Suisse célèbre le 30e anniversaire. Entre-temps 284'000 voitures ont eté vendues.

    2011

    Depuis 1979, le pionnier de la traction 4x4 rend les routes suisses plus sûres grâce à des voitures idéales pour la topographie et la météo de notre pays. Une histoire d’amour durable qui a permis à la marque vendant le plus de voitures particulières avec transmission intégrale dans le monde de devenir le N°1 des 4x4 en Suisse. Nous remercions les automobilistes suisses de nous avoir permis de passer récemment la barre des 300 000 voitures vendues dans la Confédération.

    2012

    Avec le coupé BRZ 2+2 places, Subaru lance un vecteur d’image sportive. « Le plus grand talent suisse » Eliane Müller devient ambassadrice de Subaru. Eliane fait désormais partie de la famille Subaru, aux côtés du légendaire Bernhard Russi, de DJ BoBo, le numéro 1 du showbiz suisse et de Jörg Abderhalden, 3 fois roi de la lutte et Suisse de l’année. Ils sont les fers de lance du pionnier suisse du 4x4. Ces quatre personnalités ont du succès, elles sont fidèles à leurs racines et incarnent la pure swissness.

    2013

    La quatrième génération du Subaru Forester fait son apparition. Le boxer diesel combiné à la boîte automatique Lineartronic fête sa première mondiale. Le premier modèle avec cette chaîne cinématique est l’Outback 2.0D AWD. À Tokyo, un nouveau prototype Subaru fête sa première mondiale : le LEVORG AWD.

    2014

    Le quartet d’ambassadeurs Subaru devient un quintet. Stan Wawrinka, le champion de Grand Chelem de tennis et Suisse de l’année 2013 et Subaru ont conclu un partenariat. Le Subaru WRX STI AWD fête sa première européenne au Salon de l’automobile de Genève. Son introduction en Suisse a lieu en mai 2014.

    2015

    La Subaru Levorg AWD, un nouveau break sportif, fête sa première européenne à Genève. Le lancement aura lieu en automne 2015. C'est également à Genève qu'a été présenté le système révolutionnaire d'assistance à la conduite EyeSight sur l'Outback AWD. Le lancement de l'Outback AWD avec EyeSight a lieu en printemps 2015.

    2016

    L’All New Impreza a fêté sa première mondiale lors du New York Motorshow. C'est la cinquième génération de ce véhicule compact. Après l’Outback AWD, la Levorg AWD en Europe est aussi doté du système d’assistance à la conduite EyeSight.