subaru-logo
  • Headerbild_HerstellerHeaderbild_Hersteller

CONSTRUCTEUR

L'ENTREPRISE

Subaru est la marque automobile de Subaru Corporation, un des plus grands fournisseurs japonais de technologie de transport. Outre les automobiles Subaru, Subaru Corporation développe et construit des locomotives et des bus, des installations industrielles, des avions civils et militaires et participe en outre à la construction de la navette spatiale "HOPE". Subaru Corporation a pour objectif d'être un important acteur sur la scène mondiale du 21ème siècle par le développement de produits de haut niveau. Dans l'intérêt de l'homme et de son environnement, Subaru Corporation crée des produits personnalisés et d'avenir, dans un esprit de pionnier et dans le respect de la durabilité. L'entreprise développe ses technologies dans une attitude d'esprit libre empreinte d'ouverture, de flexibilité et d'un engagement sans relâche.

Pour plus d'informations sur Subaru Corporation, veuillez consulter le site web de Subaru Corporation.

Homepage Subaru Corporation

ORIGINE DU NOM SUBARU

Le premier président de Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), de 2017 Subaru Corporation, Kenji Kita, avait des idées bien arrêtées sur les automobiles. "Si vous construisez une voiture, construisez une vraie voiture." "Les voitures japonaises doivent porter des noms japonais." Kita brûlait d'envie de construire des voitures et était tout feu et flamme pour le prototype de la P-1 achevé en 1954.

Au sein de la société, on a cherché des propositions de nom pour la P-1 mais aucune n'était tellement satisfaisante. Pour finir, Kenji Kita a donné à la voiture le nom qu'il avait depuis longtemps en tête: Subaru. Subaru est le nom d'un groupe d'astres dans la constellation du Taureau. On distingue six de ces étoiles à l'œil nu, environ 250 autres sont visibles au moyen d'un télescope.

En Occident, ces étoiles sont appelées Pléiades, en Chine Mao et au Japon Subaru (= "gouverner" ou "se rassembler"). Un autre nom japonais est Mutsuraboshi ("Six étoiles"), que l'on rencontre fréquemment dans d'anciens documents japonais et dans la littérature. Il s'agit manifestement d'un phénomène céleste apprécié des Japonais depuis l'Antiquité. Il est en outre intéressant de constater que Subaru Corporation est née de la fusion de six entreprises, ce qui donne une signification supplémentaire au nom de Subaru.

SubaruHimmelskrper