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MANIFESTEMENT PLUS SÛRE

L’AVANTAGE DU SYMMETRICAL AWD SUBARU

Depuis des décennies, Subaru est convaincu que la traction intégrale symétrique constitue la chaîne cinématique idéale. Pourquoi pas une traction avant ou arrière? Toutes deux ont sans nul doute leurs côtés positifs sous certaines conditions. Globalement pourtant, la puissance n’est pas galvaudée si elle est transmise aux quatre roues au lieu de deux seulement, en toutes situations avec sécurité sur la route. Ce d’autant plus que c’est avec le concours du Symmetrical AWD Subaru. Il faut dire qu’interviennent ici deux principes de construction hors pair: le moteur boxer compact avec son centre de gravité bas et la transmission rectiligne de la force du moteur monté longitudinalement le long de l’axe médian du véhicule. Il en résulte un comportement extrêmement précis dans les courbes, ainsi qu’une stabilité apaisante aux vitesses élevées et dans des conditions routières pénibles. C’est précisément d’une telle combinaison d’équilibre et de prévisibilité que résultent une maniabilité puissamment réactive et la différence entre l’AWD Subaru et les autres systèmes de traction intégrale. Une supériorité également à mettre au compte de la longue expérience de Subaru en rallye.

Le savant dosage de l’AWD symétrique provient avant tout du fait que les éléments sont montés longitudinalement, et ce avec une symétrie latérale quasi totale. Le moteur est placé dans la partie basse du châssis, tandis que les autres éléments (dont la transmission) sont montés en retrait. De la sorte, le centre de gravité lui aussi est positionné idéalement entre les roues avant et les roues arrière.

SymmetricalAWDKomponenten

Pour tous détails spécifiques aux modèles, prière de consulter les caractéristiques techniques sous la rubrique Modèles.