subaru-logo
  • Outback_Headerbild_20Outback_Headerbild_20

PROTECTION OPTIMALE DES OCCUPANTS

Avec son concept de sécurité totale, Subaru offre une protection omniprésente

En cas de collision, toute une série de dispositifs de sécurité interactifs se mettent en œuvre afin d’offrir la meilleure protection possible. Au nombre de ces gardes du corps citons la carrosserie de sécurité avec zones de déformation et cellule de sécurité renforcée circulairement, tout comme les airbags, les prétensionneurs de ceintures, les limiteurs de la force de retenue des ceintures et les appuis-tête actifs capables d’amortir en temps utile le mouvement de la tête lors d’un choc à l’arrière. Par ailleurs, le support de la pédale de frein est muni d’une structure déformable qui cède en cas de choc très appuyé. Une meilleure protection des piétons est également assurée par des essuie-glaces de nouvelle conception et une proue réétudiée.


Calculée par ordinateur, la conception de la carrosserie offre une protection extrême

En cas de collision, vous recevrez de tous côtés une protection exemplaire dans votre Subaru. Les zones à absorption de chocs à l’avant comme à l’arrière y contribuent largement, de même que la partie médiane de la carrosserie très stable et les puissants renforts de portières.

Karosseriekonstruktion
Sicherheit-Schutz-1
Rahmenkfig
KollisionFrontalcrash

Collision frontale

KollisionVersetzterFrontalcrash

Collision frontale déportée

KollisionSeitencrash

Collision latérale

L’emplacement à faible hauteur du moteur boxer, transmission comprise, l’empêche de pénétrer dans l’habitacle lorsque se produit une collision frontale. Tout cet ensemble sera en fait repoussé sous le plancher du véhicule, ce qui représente nettement moins de risques de blessures pour les occupants.

La caisse, en forme de structure à trois dimensions montée circulairement, confère une stabilité élevée à la partie médiane de la carrosserie – un avantage qui se répercute par ailleurs positivement sur les qualités de conduite. En relation avec les profilés à absorption de chocs à l’avant et à l’arrière, le comportement face aux impacts est optimal. Des tests menés aux Etats-Unis* et au Japon** ont valu les meilleures notes aux modèles Subaru Forester*, Impreza*, Legacy*, Tribeca* et Legacy** dans leurs catégories respectives.

* Insurance Institute for Highway Safety
** National Organization for Automotive Safety & Victim's Aid


Des dispositifs de sécurité ultramodernes protègent à chaque place

Lors d’une collision frontale, les prétensionneurs de ceintures sont actionnés en quelques millisecondes et maintiennent fermement les occupants sur leurs sièges. Les limiteurs de la force de retenue veillent à ce que la compression sur la poitrine et les épaules ne soit pas exagérée.

SicherheitsvorrichtungenGurtstraffer

Le support de la pédale de frein est étudié pour céder à partir d’une certaine contrainte, minimisant ainsi le danger de blessures importantes aux pieds et aux hanches.

SicherheitsvorrichtungenBremspedalhalterung

A l’avant, les ceintures sont réglables en hauteur, afin que les passagers de toute taille puissent parfaitement adapter la ceinture à leur corps.

SicherheitsvorrichtungenGurteinHheverstellbar

Les nouveaux appuis-tête actifs sont conçus de telle façon qu’ils retiennent à temps la tête projetée en avant par un choc à l’arrière. Le traumatisme couramment appelé «coup du lapin» est ainsi sérieusement réduit. Les trois sièges arrière des modèles Subaru sont tous équipés de ceintures de sécurité à triple point d’ancrage, de prétensionneurs de ceintures et de limiteurs de la force de retenue des ceintures.

SicherheitsvorrichtungenaktiveKopfsttzenDreipunktgurten

Il est prévu que les airbags frontaux pour conducteur et passager avant – commandés par capteurs – se déclenchent même en cas de collision frontale déportée, et ce au moment absolument opportun pour chaque airbag. Le volume et le type de montage des airbags garantissent, en toute situation, la meilleure protection possible au conducteur et au passager avant.

SicherheitsvorrichtungenFrontairbags

Le déclenchement des airbags latéraux intervient par l’intermédiaire de capteurs installés dans les montants centraux, afin de protéger la cage thoracique en cas de collision latérale. Les airbags rideaux protègent de façon optimale conducteur, passager avant et occupants à l’arrière contre les blessures à la tête en cas de collisions latérales. Les airbags se déroulent, tels un rideau, de leur emplacement sous le pavillon et amortissent alors les déplacements latéraux de la tête.

SicherheitsvorrichtungenSeitenairbags

Pour tous détails spécifiques aux modèles, prière de consulter les caractéristiques techniques sous la rubrique Modèles.