subaru-logo
  • Outback_Headerbild_20Outback_Headerbild_20

MAÎTRISE DES DANGERS

Avec une Subaru AWD comme ange gardien, maint danger vous sera évité

Pas facile d’anticiper toutes les situations à risques. Il vaut donc mieux être assis au volant d’une Subaru AWD – elle restera sous contrôle même en cas de manœuvres d’urgence. D’une part grâce à son centre de gravité bas et de la répartition équilibrée du poids. Outre cela, l’ABS vous assistera lors de la manœuvre d’évitement où vous devez freiner à fond, aidé en cela par la régulation électronique de la dynamique de conduite (Vehicle Dynamics Control) qui empêche le sous-virage ou le survirage en intervenant électroniquement sur la traction et les freins avec, pour effet, la stabilisation du véhicule.


Manœuvre d’évitement brusque – sans se déporter dangereusement

Soudainement, un obstacle fait irruption sur la chaussée, plus le temps de freiner brutalement – il ne reste plus qu’à tirer à toute force sur le volant. Avec une Subaru AWD, vous avez toutes les chances de voir cette manœuvre réussir. Son centre de gravité bas, la répartition équilibrée du poids et la régulation électronique de la dynamique de conduite (Vehicle Dynamics Control) contribuent à ce que la voiture se stabilise rapidement sans se déporter. Test d’évitement avec changement de voie, représentation graphique.

SicherheitGefahr1

Conditions de test
Vitesse maximale possible pour effectuer la manœuvre d’évitement uniquement avec un mouvement du volant.

SicherheitGefahr1FrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Distance de freinage totale 68,4 m

SicherheitGefahr1AllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Vitesse maximale 106 km/h


Un freinage d’urgence – sans perdre son sang-froid

Lorsque vous avez encore la possibilité de freiner et d’éviter un obstacle surgissant tout à coup devant vos roues, la traction intégrale (AWD) et le système ABS de Subaru feront merveille. La stabilité structurelle d’une Subaru sera là tout aussi efficace que la régulation électronique de la dynamique de conduite (Vehicle Dynamics Control), grâce à laquelle un surcroît de stabilité est assuré à la voiture lors d’un brusque changement de voie. Test de freinage et d’évitement, représentation graphique.

SicherheitGefahr2

Conditions de test
En partant d’une vitesse de 105 km/h, freiner brutalement et éviter un obstacle en le contournant.

SicherheitGefahr1FrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Distance de freinage totale 68,4 m

SicherheitGefahr1AllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Distance de freinage totale 64,5 m


En sortie de tunnel, la neige est au rendez-vous sur la chaussée – rester cool

Avec une Subaru AWD, vous réagirez avec le plus grand calme à de telles surprises. Il faut dire que la voiture s’adapte sur-le-champ, et ce grâce à la répartition optimale de la force de traction entre les roues avant et les roues arrière. Vous conserverez dès lors votre trajectoire en faisant confiance à la stabilité hors pair de votre Subaru AWD – à condition bien sûr d’y aller prudemment avec l’accélérateur. Test de stabilité sur chaussée enneigée, représentation graphique.

SicherheitGefahr3

Conditions de test
Vitesse constante de 100 km/h, couche de neige fraîche de 20 mm sur fond de neige tassée, mesure de l’angle directionnel/de la force directionnelle, de l’angle d’embardée et de l’effort latéral (G) lors des déviations de cap.

SicherheitGefahr1FrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap prises pour 100%

SicherheitGefahr1AllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap par rapport à la traction avant mesurée à 43%


Pour tous détails spécifiques aux modèles, prière de consulter les caractéristiques techniques sous la rubrique Modèles.