subaru-logo
  • Outback_Headerbild_20Outback_Headerbild_20

COMPORTEMENT SÛR EN TOUTE CIRCONSTANCE

Sur la route, il faut s'attendre à tout – en sachant pouvoir compter sur sa Subaru

Au volant d’une Subaru AWD, vous vous sentez d’office en sécurité. Même dans des conditions exceptionnelles, la technique unique de traction intégrale de Subaru est garante d’un comportement sûr et stable. Viennent s’y ajouter des instruments de bord facilement maniables propres à vous défatiguer sur les longs trajets – également un facteur de sécurité important.


Sous la pluie sur l’autoroute – sans avoir les mains moites

Grâce à la traction intégrale permanente, une Subaru restera stable même sous la pluie. Une roue tractée développe en effet – à condition que la vitesse soit raisonnable – un plus grand effort de guidage latéral qu’une roue non tractée. Comme, avec le système Subaru AWD, la force motrice est répartie de manière optimale sur les quatre roues, l’effort de guidage latéral est globalement meilleur. Il est toutefois prudent de ne pas sous-estimer les dangers de l’aquaplanage sur chaussée mouillée en cas de vitesse inadaptée! Test de stabilité sur chaussée asphaltée mouillée, représentation graphique.

SicherheitImRegenaufderAutobahn

Conditions de test
Vitesse constante de 100 km/h, niveau d’eau de 3 à 10 mm, mesure de l’angle directionnel/de la force directionnelle, de l’angle d’embardée et de l’effort latéral (G) lors des déviations de cap.

SicherheitRegenFrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap prises pour 100%

SicherheitRegenAllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap par rapport à la traction avant mesurée à 33%


Chaussées enneigées – aucune raison de paniquer

Sur la neige et la glace, vous et votre Subaru AWD serez dans votre élément. La traction intégrale fournit la meilleure adhérence possible (avec pneus-neige s’entend!) et une stabilité élevée, que la chaîne cinématique symétrique et la répartition équilibrée du poids viennent encore maximiser. Test de stabilité sur chaussée enneigée, représentation graphique.

SicherheitSchneebedeckteFahrbahn

Conditions de test
Vitesse constante de 100 km/h, couche de neige fraîche de 20 mm sur fond de neige tassée, mesure de l’angle directionnel/de la force directionnelle, de l’angle d’embardée et de l’effort latéral (G) lors des déviations de cap.

SicherheitSchneebedecktFrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap prises pour 100%

SicherheitSchneebedecktAllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap par rapport à la traction avant mesurée à 43%


Routes non stabilisées – à emprunter en toute sécurité

Les routes en terre et caillouteuses offrent l’occasion à une Subaru de se montrer sous son meilleur jour. Alors que les voitures à deux roues motrices cahotent souvent de ci de-là, une Subaru AWD maintiendra imperturbablement son cap. Test de stabilité sur chaussée caillouteuse en montée, représentation graphique.

SicherheitUnbefestigteStrassen

Conditions de test
Vitesse constante de 60 km/h, mesure de l’angle directionnel/de la force directionnelle, de l’angle d’embardée et de l’effort latéral (G) lors des déviations de cap.

SicherheitUnbefestigtFrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap prises pour 100%

SicherheitUnbefestigtAllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap par rapport à la traction avant mesurée à 38%


Ornières – pas d’affolement

Les ornières, plus ou moins profondes, occasionnées aux routes asphaltées par les poids lourds vous paraîtront beaucoup moins scabreuses si vous roulez à bord d’une Subaru AWD. Là également, la traction sur quatre roues apporte un surcroît de stabilité. Test de stabilité sur chaussée asphaltée avec ornières, représentation graphique.

SicherheitSpurrinnen

Conditions de test
Vitesse constante de 60 km/h. Mesure de l’angle directionnel/de la force directionnelle, de l’angle d’embardée et de l’effort latéral (G) lors des déviations de cap.

SicherheitSpurrinnenFrontantriebmitABS

Traction avant avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap prises pour 100%

SicherheitSpurrinnenAllradantriebmitABS

Traction intégrale avec ABS
Instabilité directionnelle et déviations de cap par rapport à la traction avant mesurée à 41%


SicherheitKurvenreicheBergstrasse

Routes de montagne sinueuses – pas de quoi perdre les pédales

Une Subaru se conduit d’une main légère dans les courbes les plus diverses. En toute situation, la traction intégrale garantit un comportement neutre et aisément maîtrisable. Le mérite de cet apport de stabilité revient aussi au centre de gravité bas rendu possible par le moteur boxer et à la régulation de la dynamique de conduite (Vehicle Dynamics Control) qui stabilise la voiture en intervenant électroniquement sur la traction et les freins. Le comportement en virage dépend en grande partie du système de traction (représentation graphique). Une traction avant (FWD) aura tendance à sous-virer, une traction arrière (RWD) à survirer. La traction intégrale apporte un comportement neutre.


SicherheitSeitenwind

Vent latéral – maintenir la direction

Grâce à son centre de gravité bas, une Subaru AWD est bien moins exposée au vent latéral que les tractions avant. Plus la vitesse augmente, plus la différence se fait perceptible. Test de stabilité avec vent latéral, représentation graphique. En cas de vent latéral, une Subaru AWD ne dévie que faiblement de sa trajectoire et peut être contrôlée plus facilement.


SicherheitBesteRundumsicht

Visibilité circulaire optimale – un avantage de taille

Si les montants de pare-brise sont importants pour la sécurité, une bonne visibilité l’est tout autant. Sur la Subaru Legacy, le profil et l’inclinaison des montants A sont conçus de telle façon qu’ils assurent à la fois la meilleure stabilité structurelle et la meilleure visibilité possibles.


SicherheitEinparken

Parcage – une affaire vite réglée

Le capot et l’arrière de la Subaru Legacy sont conçus de telle façon qu’ils vous permettent en tout temps de jauger les dimensions de la voiture. Descendant suffisamment bas, la lunette du hayon de la Legacy 5 portes permet aussi de voir des enfants ou des objets de petite taille depuis l’arrière.


SicherheitMheloseBedienung

Maniement aisé des instruments – commandes intelligentes et sûres

Pour conduire une automobile en toute sécurité, il tombe sous le sens que l’attention de la personne au volant ne doit nullement être détournée par des commandes compliquées. Sur une Subaru AWD – alors que vous êtes dans une position confortable contre le dossier du siège – l’ensemble des interrupteurs et des manettes se trouvent à portée de main. La console médiane est orientée vers le siège du conducteur, et tous les éléments de commande sont étudiés et repérés sans risquer de causer des confusions.


Pour tous détails spécifiques aux modèles, prière de consulter les caractéristiques techniques sous la rubrique Modèles.