subaru-logo
  • Impreza_MY15_Headerbild_10Impreza_MY15_Headerbild_10

UNE CONDUITE SEREINE EST LE LUXE ULTIME.

Afin d’éviter les accidents et de vous protéger au mieux lorsque ceux-ci sont inévitables, l’Impreza est équipée de dispositifs actifs et passifs de sécurité les plus modernes. Une maniabilité prévisible ainsi qu’une bonne visibilité et un système d’assistance participent à la sécurité active. La sécurité passive est quant à elle assurée par les airbags, les sièges avant anti coup du lapin, les pédales rétractables et les ceintures de sécurité à 3 points. Tout cela pour vous protéger efficacement dans le pire des cas.

Impreza_MY15_Interieur_1

Système de freinage

Avec ses puissants freins à disquer sur quatre roues, l’Impreza est équipée au mieux. L’ABS à 4 canaux opère avec un répartiteur électronique de la force de freinage, qui réagit en fonction des différentes charges du véhicule. Lors d’un freinage d’urgence, le système d’assistance établit immédiatement l’intégralité de la pression de freinage, même lorsque vous n’appuyez pas suffisamment sur la pédale de frein. Et le système brake-override fait même stopper rapidement le véhicule si le conducteur appuie simultanément sur la pédale d’accélérateur.

* Modèles avec boîte Lineartronic

Vehicle Dynamics Control System

Pour aider à éviter que le véhicule ne dérape dans les situations extrêmes, le Vehicle Dynamics Control System contrôle et analyse en permanence différents paramètres au moyen de capteurs. Lorsque la voiture menace de quitter sa trajectoire, le système intervient en agissant sur la commande du moteur, la répartition du couple de l’AWD* et les freins, afin de stabiliser le véhicule.


UNE SÉCURITÉ INTÉGRALE.

Si une collision est inévitable, l’Impreza protège au mieux les occupants du véhicule et même les piétons. Les résultats de crash-tests exhaustifs sont pris en compte pour la construction, de l’absorption d’énergie par la carrosserie à l’essuie-glace avec points de rupture.

Impreza_MY15_Interieur_3
Impreza_MY15_Interieur_2

Sièges, appuie-tête actifs, airbags

Les sièges avant de l'Impreza se combinent avec les appuie-tête actifs pour neutraliser le coup du lapin en cas de collision par l’arrière. Prétensionneurs de ceintures à l’avant, airbags à l’avant, airbags latéraux à l’avant, airbags rideaux à l’avant et à l’arrière ainsi que airbag genoux pour le conducteur font partie de l’équipement de série.

Cadres de renforcement circulaires

Le plancher, les montants et le toit forment une cage de sécurité circulaire extrêmement résistante à l’énergie d’impact. Quant à la structure avant, elle est étudiée pour absorber l’énergie d’une collision frontale en l’éloignant dans la mesure du possible de l’habitacle.

Moteur comme protection anti-impact

En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la transmission font office d’éléments à absorption d’énergie et s’éloignent de l’habitacle pour vous protéger.