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CONÇ POUR VOUS VALORISER.

Avec l’Impreza, vous profitez encore plus de la vie, sous quelque forme qu’elle soit. Un comportement sur route qui inspire la confiance, une technologie de communication haut de gamme et une esthétique toute d’élégance, voilà qui vous permettra d’organiser au mieux votre quotidien. L’Impreza vous facilite le quotidien automobile et le rend agréable. Vous pouvez compter sur une technique sophistiquée et oublier l’ordinaire. La vie à plein régime, dont vous êtes l’acteur.

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MOTEUR SUBARU BOXER

La puissance spontanée de l’Impreza ne sera plus un mystère lorsque vous aurez réalisé d’où elle vient. Avec ses deux rangées de cylindres opposés à 180°, le moteur SUBARU BOXER n’affiche pas seulement une construction plate qui permet un centre de gravité bas, mais il monte aisément et presque sans vibrations dans les tours en raison de la compensation des forces massiques par les pistons opposés. Vous le ressentez à chaque fois que vous appuyez sur la pédale des gaz.

Stabilité élevée

La construction à plat du moteur rend son montage possible dans la partie inférieure du compartiment, ce qui permet d’avoir un centre de gravité bas pour tout le véhicule. La stabilité dans les courbes n’en est que plus élevée en raison de la faible inclinaison latérale.

Durabilité

De par sa conception, un moteur boxer est construit de manière très rigide et le fait que les vibrations sont moins prononcées par rapport aux moteurs en ligne ou en V se répercute positivement sur la durée de vie de l’ensemble des composants.


1.6 DOHC SUBARU BOXER

L’efficience se révèle dans la technologie moderne du moteur Subaru de 1.6 litre à double arbre à cames. La disposition à longue course permet une combustion équilibrée et économique ainsi qu’un couple puissant à tous les régimes. En combinaison avec le système Lineartronic et le système stop/start standard, ce moteur est le plus efficient et le plus propre de tous les moteurs à essence SUBARU BOXER construits à ce jour. La puissance se développe spontanément et le moteur monte les tours avec aisance.

PUISSANCE MAX.:
COUPLE MAX.:

84 kw (114 ch) à 5600 tr/min
150 Nm à 4000 tr/min

CONSOMMATION MIXTE*:
1.6i Swiss one:

1.6i Swiss two:


5,9 l/100 km (boîte Lineartronic),
6,2 l/100 km (boîte manuelle 2x5 vitesses)
6,1 l/100 km (boîte Lineartronic),
6,4 l/100 km (boîte manuelle 2x5 vitesses)

ÉMISSIONS DE CO2*:
1.6i Swiss one:

1.6i Swiss two:


136 g/km (boîte Lineartronic),
144 g/km (boîte manuelle 2x5 vitesses)
140 g/km (boîte Lineartronic),
147 g/km (boîte manuelle 2x5 vitesses)

2.0 DOHC SUBARU BOXER

Le moteur de 2.0 litres à double arbre à cames réagit de manière rapide et puissante à chaque pression sur la pédale des gaz. L’Active Valve Control System (AVCS) qui a également été amélioré et un système d’aspiration optimisé garantissent un couple élevé même à un faible nombre de tours, ce qui est particulièrement agréable dans le trafic urbain. Mais cette puissance n’est pas produite au détriment de l’efficience, grâce aux buses d’injection montées sur les cylindres ainsi qu’aux pistons et aux bielles de faible poids. Economique, propre et silencieux, ce moteur SUBARU BOXER allie performance et économie toutes contemporaines.

PUISSANCE MAX.:
COUPLE MAX.:

110 kw (150 ch) à 6200 tr/min
196 Nm à 4200 tr/min

CONSOMMATION MIXTE*:
2.0i Swiss Sport:


6,5 l/100 km (boîte Lineartronic), 6,9 l/100 km (boîte manuelle 6 vitesses)

ÉMISSIONS DE CO2*:
2.0i Swiss Sport:


149 g/km (boîte Lineartronic), 159 g/km (boîte manuelle 6 vitesses)

* Gemäss EC715/2007-136/2014W


LA MAÎTRISE TOTALE.

On cherchera en vain une voiture comparable. Le type de conduite, l’aspect intérieur et extérieur, l’adhérence à la route, tout a été conçu pour que vous éprouviez un incomparable
sentiment de sécurité et de plaisir de conduire. Quelle que soit la période où vous roulez avec l’Impreza, quelle que soit la météo, vous l’avez toujours remarquablement bien en main.

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Palettes de commande*

Si vous souhaitez avoir la haute main sur le passage des vitesses, vous pouvez, avec l’efficace boîte Lineartronic, choisir entre six vitesses définies électroniquement via les palettes de commande du volant.

*Modèle 2.0i Swiss Sport avec boîte Lineartronic

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Commande de changement de vitesse

La commande de changement de vitesse, nouvellement étalonnée, permet de mieux synchroniser le régime et la vitesse du véhicule, augmentant de cette manière le lien entre la voiture et le conducteur.


TRACTION INTÉGRALE SYMÉTRIQUE ET LINEARTRONIC

Stabilité, sécurité et plaisir de la conduite, voilà les raisons pour lesquelles nous n’avons cessé de perfectionner le système de traction intégrale symétrique depuis 1972. Avec le moteur SUBARU BOXER, nous avons ainsi une configuration symétrique presque parfaite de la chaîne cinématique. Voilà qui permet également une transmission optimale des forces du moteur aux roues et qui confère au véhicule une stabilité, une excellente maîtrise et une agilité étonnante, qui ne peuvent que susciter la confiance.

1) Lineartronic + Active Torque Split AWD

Avec la boîte de vitesse Lineartronic, l’Impreza évolue plus efficacement que jamais. Cette boîte automatique opère avec une chaîne pour une transmission de force sans à-coups et une gamme de rapports de démultiplication élargie avec un grand potentiel d’accélération. Le moteur se maintient en permanence à un régime optimal. Sur la 2.0i, vous pouvez en outre commander en mode manuel 6 gammes de rapports définis électroniquement si vous souhaitez une réaction ultrarapide. Combiné avec la boîte Lineartronic, l’Active Torque Split AWD régule la répartition du couple entre les roues avant et arrière en fonction des conditions d’adhérence, du rapport de la boîte et de l’action sur l’accélérateur.

2) Boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses avec traction intégrale mécanique permanente et coupleur visco

Si vous aimez bien passer vous-même les vitesses, alors vous serez ravi de la boîte de 5 vitesses (1.6i) ou de 6 vitesses (2.0i) faciles à manier. Dans les deux cas, l’AWD répartit la force par l’intermédiaire d’un différentiel limiteur du patinage avec viscofrein. En fonction des besoins, le couple est transmis aux roues avant ou arrière selon un dosage différencié. La boîte de 5 vitesses des modèles 1.6i est à proprement parler une boîte de réduction 2x5 vitesses «Dual-Range» (Hi/Lo), qui facilite la conduite sur les tronçons à très forte déclivité et en service de remorquage.

3) Suspension des roues avant

La suspension parfaitement dosée de l’Impreza est gage de maniabilité sportive et de grand confort de roulement. Les barres de suspension rigides à l’avant procurent une sensibilité bienvenue et renforcent la précision de la conduite. Le stabilisateur avant très bien dimensionné contribue à un comportement de conduite sûr dans les virages et à inclinaison latérale minimale.

4) Suspension des roues arrière

Construite comme un essieu raffiné à double triangulation, la suspension rigide des roues arrière contribue énormément au comportement agile et précis de l’Impreza. Les paliers de jambes garantissent un contact optimal des pneus avec la surface de roulement, ce qui optimise la traction et la sensation de sécurité lorsqu’on conduit. Par ailleurs, la suspension a été réglée un peu plus fermement afin de permettre à l’Impreza de réagir de manière encore plus fine aux sollicitations du conducteur.