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LA CONFIANCE, BASE DU PLAISIR.

Quelle que soit la manière dont vous conduisez la WRX STI, vous pouvez être sûr qu’elle est construite pour offrir une sécurité maximale. Qu’elle soit passive, avec les cadres circulaires de renfort de l’habitacle ou l’airbag de genoux supplémentaire côté conducteur. Ou active, avec le Multi-mode Vehicle Dynamics Control, l’Active Torque Vectoring et les puissants freins Brembo*1 qui vous permettent d’éviter les risques potentiels. Sans oublier la traction intégrale symétrique d’une efficacité incomparable.

Subaru WRX STI 4x4

SÉCURITÉ ACTIVE

Advanced Safety Package: avertisseurs d'angle mort/de trafic transversal en marche arrière*2

Ce système ultra-perfectionné détecte la présence de véhicules en position latérale (angles morts) ou transversale (sortie en marche arrière d'une place de stationnement) grâce à sa ceinture de capteurs entourant le véhicule.

Advanced Safety Package: assistant de feux de route*2

Selon les conditions de circulation, l’assistant de feux de route bascule automatiquement entre feux de route et feux de croisement, et évite ainsi l’éblouissement des conducteurs arrivant en sens inverse ou précédant votre véhicule.

Multi-mode Vehicle Dynamics Control

Le Multi-mode Vehicle Dynamics Control (VDC) aide à contrôler le dérapage involontaire du véhicule, mais vous laisse le choix entre trois niveaux de réglage. En mode NORMAL, le système est totalement opérationnel. En mode TRACTION, l’intervention se fait plus tard afin de vous donner un certain contrôle et maintenir la traction. Vous pouvez enfin, avec le mode OFF, déconnecter complètement le système.

Assistance au freinage

L'assistance au freinage établit immédiatement la pression de freinage maximale en cas de freinage d'urgence.


SÉCURITÉ PASSIVE

Airbags

La WRX STI est équipée en série de sept airbags: airbags frontaux et latéraux à l’avant, airbags rideaux et de tête à l’avant et à l’arrière ainsi que airbag de genoux pour le conducteur.

Cadres de renforcement circulaires

Le plancher, les montants et le toit sont reliés à une cage de sécurité circulaire extrêmement résistante à l'énergie d'impact. En revanche, la structure avant est étudiée pour absorber l’énergie d’une collision frontale en l’éloignant dans la mesure du possible de l’habitacle.

Sièges avant avec dispositif anti-coup du lapin

Les sièges avant spécialement équipés d'appuie-tête absorbant l'énergie ont un effet anti coup du lapin en cas de collision par l'arrière et écartent ainsi le risque de blessures.

Le moteur comme protection antichocs

Sur le plan de la sécurité, chaque Subaru va bien plus loin qu’il n’est d’usage. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la transmission font office d’éléments à absorption d’énergie en s’éloignant de l’habitacle pour vous protéger.


*1 Brembo est une marque déposée de Brembo S.p.A.
*2 Modèle Luxury

Le conducteur a l'obligation de conduire en respectant le code de la route. Il doit être attentif et prudent en toute situation.
Il ne faut donc pas se fier uniquement aux signaux de l'Advanced Safety Package. Les capacités de détection de ce système sont limitées dans certaines conditions.
Pour tout savoir, consultez le manuel du véhicule ou votre concessionnaire Subaru.