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CONTRÔLE TOTAL, CONFIANCE TOTALE.

Vous le sentez dès les premiers tours: la WRX STI vous attend au tournant. Elle adore les routes sinueuses. Son châssis a encore été affermi, afin d'affûter ses propriétés de conduite et d'optimiser la ferme adhérence de la traction intégrale symétrique. L'atténuation du roulis et l'amélioration du réglage des ressorts et des amortisseurs la rendent non seulement plus stable, mais aussi plus confortable et reposante. Quoi demander de plus?

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LA TECHNOLOGIE CENTRALE DE SUBARU

Traction intégrale symétrique

La stabilité rassure. Et la stabilité enthousiasme lorsqu’elle se marie avec l’agilité. Voilà exactement ce qu’offre une Subaru, une conduite en toute sécurité grâce à la stabilité que lui confère la traction intégrale symétrique combinée avec le moteur SUBARU BOXER. Ce système unique garantit la meilleure adhérence possible des quatre roues, dans toutes les conditions. La configuration symétrique permet également une répartition latérale du poids équilibrée et une maniabilité toute de précision. A quoi s’ajoute le centre de gravité bas rendu possible par le moteur boxer plat. Tout se conjugue donc pour vous offrir une conduite enthousiasmante et vous permettre de maîtriser les situations critiques.

Une voiture résolument sportive

Le châssis de la WRX STI est le fruit de nombreuses années d’expériences accumulées dans le sport motorisé, de tests répétés et des progrès accomplis dans le domaine des matériaux et de la technique. Une excellente stabilité et des réactions ultra-rapides, tels étaient les objectifs de ce développement. C’est ainsi que l’on a opté pour de l’acier ultra-résistant afin d’augmenter la résistance à la torsion et de limiter le poids. En outre, la suspension est d’une précision époustouflante, avec des stabilisateurs renforcés, des amortisseurs élevés et des garnitures rigides. Le résultat est un comportement de conduite résolument sportif, sans pour autant économiser sur le confort, avec une fusion incroyablement directe entre le conducteur, le véhicule et la chaussée.

Active Torque Vectoring

Cette technique de transmission permet une précision de maniement jusqu’à l’extrême limite. Lorsque vous abordez un virage à vitesse élevée, le système distribue de manière optimale le couple entre les roues, ce qui permet de réduire le sous-virage ou le survirage, et au véhicule de réagir avec précision à la moindre sollicitation du volant.

SUBARU BOXER DOHC turbo 2,5 litres

Il n’existe que peu de moteurs avec une puissance aussi renommée que le turbo 2,5 litres de la WRX STI. Cette puissance exceptionnelle est pourtant facile à conduire. Le maniement tout en douceur de la pédale des gaz se traduit par des réactions rapides et puissantes. Entièrement mûri sous l'étoile sportive, ce moteur fascine plus que jamais sur la WRX STI.

Puissance max.:

221 kW (300 ch) à 6000/min

Couple max.:

407 Nm à 4000/min

Consommation mixte*:

10,9 l/100 km (Swiss), 11,2 l/100 km (Luxury)

Emissions de CO2*:

252 g/km (Swiss), 259 g/km (Luxury)


LE PLAISIR DE LA PUISSANCE. FACILE À MAÎTRISER.

Le turbomoteur 2.5 litres SUBARU BOXER développe 300 ch et 407 Nm, ce qui donne une accélération fulgurante – mais la vraie performance est ailleurs. Il procure une sensation de conduite unique grâce à une boîte à 6 vitesses ultra-précises, de quoi maîtriser la prochaine courbe plus vite qu'il n'en faut pour prononcer "Multi-mode Drivercontrolled Centre Differential (DCCD)".

SI-DRIVE

Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) vous permet de modifier la caractéristique de conduite selon votre souhait ou votre besoin. En mode «lntelligent» [I], l’accent est mis sur l’efficience. En mode
«Sport» [S], le moteur réagit puissamment et met à disposition suffisamment de puissance pour la plupart des situations. Et si vous voulez tirer le meilleur de votre voiture, enclenchez le mode
«Sport Sharp» [S#]. Le moteur réagit alors de manière encore plus incisive à chaque pression sur la pédale des gaz et montera à fond dans les tours.

Multi-mode DCCD

Le Multi-mode Driver-controlled Centre Differential (DCCD) en version améliorée procure encore davantage de plaisir au volant. Vous pouvez modifier le réglage du différentiel central et influer ainsi sur le mode de conduite. Le châssis amélioré permet d'utiliser la commande électronique sur toute la plage de transmission de la force motrice. En mode Auto, il modifie automatiquement la répartition requise en fonction des conditions de conduite. En mode Auto [+], il envoie davantage de puissance aux roues avant afin d'améliorer la traction, et en mode Auto [-], il transmet plus de couple aux roues arrière afin d'augmenter l'agilité du véhicule dans les courbes. Le mode manuel à 6 niveaux vous permet en outre d'opter pour un réglage individuel.


* Selon EC715/2007-2016/646W