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Subaru EyeSight convainc

30.08.2016

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Subaru EyeSight convainc par son assistant au freinage d’urgence dans la comparaison ADAC

Les piétons courent particulièrement un risque dans la circulation. Une collision avec une voiture a souvent des effets graves pour ces usagers de la route. Des assistants au freinage d'urgence modernes avec détection des piétons peuvent éviter ces accidents : le système d’assistance « EyeSight » de pointe de Subaru le fait très bien et offre ainsi une protection fiable à tout moment. C’est la conclusion d'une comparaison actuelle effectuée par l’ADAC, la fédération allemande des clubs automobiles.

Elle a analysé les assistants au freinage d'urgence de six marques et modèles de gamme moyenne, dont quatre constructeurs premium. La Subaru Outback convainc par son système « EyeSight » basé sur des caméras. Ce système est le seul à avoir obtenu le maximum de points - ce non pas dans une catégorie, mais dans trois. Ainsi, l’assistant peut aider à éviter réellement des accidents le jour, mais aussi la nuit. La caméra stéréo, montée sur le parebrise, saisit de manière fiable les piétons vêtus d’habits noirs même quand il fait nuit et qu’il n’y a pas d’éclairage et introduit un freinage d'urgence en cas de besoin. Il est ainsi possible d’éviter des accidents jusqu’à une vitesse de 45 km/h et de baisser les risques à des vitesses plus élevées.

Alors que les systèmes d’autres constructeurs automobiles recourent à différentes techniques de capteurs telles que des caméras, un radar ou encore des mircro-ondes, EyeSight fonctionne de manière purement optique. Les techniciens de Subaru ont placé deux lentilles à gauche et droite du rétroviseur intérieur qui génèrent une image stéréoscopique. Outre l’ADAC, d’autres organes de conformité indépendants tels que l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) américaine, ont confirmé le fonctionnement exceptionnel et la fiabilité de ce système. La Subaru Outback est la seule marque à atteindre le maximum de points du test IIHS pour éviter un choc frontal.

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Pour lire tout l’article (uniquement en allemand) : www.adac.de Plus concernant Eyesight dans l’Outback Plus concernant Eyesight dans l’Levorg