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VOTRE SÉCURITÉ EST ASSURÉE.

Afin d’éviter les accidents et de vous protéger au mieux lorsque ceux-ci sont inévitables, la Subaru XV est équipée des dispositifs actifs et passifs de sécurité les plus modernes. Une maniabilité prévisible ainsi qu’une bonne visibilité et un système d’assistance participent à la sécurité active. La sécurité passive est quant à elle assurée par les airbags, les sièges avant anti-coup du lapin, les pédales rétractables et les ceintures de sécurité à 3 points. Tout cela pour vous protéger efficacement dans le pire des cas.

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Une bone visibilité

Pour éviter un danger, il faut d’abord le voir venir. Dans la Subaru XV, vous jouissez d’une remarquable visibilité sur tout ce qui se passe autour de vous. La position d’assise surélevée et le grand pare-brise avec les fenêtres latérales de forme triangulaire réduisent l’angle mort. Et lors des manoeuvres en marche arrière, la caméra de recul dont sont équipés les modèles Swiss three et Swiss two vous indique clairement à quoi vous attendre.

Moteur comme protection anti-impact

Chaque Subaru va plus loin que l’ordinaire pour votre sécurité. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la transmission font office d’éléments à absorption d’énergie et s’éloignent de l’habitacle pour vous protéger.

Sièges, appuie-tête actifs, Airbags

Les ceintures à l’avant réglables en hauteur sont équipées d’un système de prétension qui maintient solidement les passagers sur leur siège, tandis que les limiteurs de force de ceinture minimisent la pression exercée sur le thorax. Les sièges avant de la Subaru XV se combinent avec les appuie-tête actifs pour neutraliser le coup du lapin en cas de collision par l’arrière. Afin de garantir une meilleure protection des passagers en cas de choc latéral, les sièges arrière ont été déplacés vers l’arrière le plus proche possible des montants de la carrosserie. Les airbags à l’avant, les airbags latéraux à l’avant, les airbags rideaux à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un airbag genoux pour le conducteur sont de série. Quant aux tout petits, ils trouveront une place sûre dans leurs sièges enfants grâce aux systèmes d’ancrage Isofix.

VEHICLE DYNAMICS CONTROL SYSTEM

Pour aider à éviter que le véhicule ne dérape dans les situations extrêmes, le Vehicle Dynamics Control System (contrôle électronique de la dynamique de conduite) contrôle et analyse en permanence différents paramètres au moyen de capteurs. Lorsque la voiture menace de quitter sa trajectoire, le système intervient en agissant sur la commande du moteur, la répartition du couple de l’AWD* et les freins afin de stabiliser le véhicule.

Cadres de renforcement circulaires

Le plancher, les montants et le toit forment une cage de sécurité circulaire extrêmement résistante à l’énergie d’impact. Quant à la structure avant, elle est étudiée pour absorber l’énergie d’une collision frontale en l’éloignant dans la mesure du possible de l’habitacle.

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5 étoiles au TEST EURO NCAP

Les dépenses que nous avons consenties pour la sécurité lors de la construction de la Subaru XV nous ont valu la note maximale de 5 étoiles au test Euro NCAP – et nous n’aurions pas été satisfaits du tout si tel n’avait pas été le cas.

* Modèles avec boîte Lineartronic