subaru-logo
  • Subaru-XV-MY18-Headerbild-5Subaru-XV-MY18-Headerbild-5

SUBARU GLOBAL PLATFORM

La nouvelle Subaru Global Platform (SGP) se distingue par sa résistance élevée aux torsions et aux contraintes structurelles, son poids allégé, et l’aérodynamisme de la cellule passagers. Elle permet un travail précis de tous les systèmes de sécurité ainsi que de la direction.

Subaru XV 4x4 Kompakt SUV Subaru Global Plattform
Subaru XV 4x4 Kompakt SUV Subaru Global Plattform

SLALOM D’ÉVITEMENT

La nouvelle SGP se caractérise par un centre de gravité surbaissé, un châssis perfectionné et un squelette rigidifié. La Subaru XV en tire une agilité hors-pair qui facilite les manoeuvres d’évitement et désamorce les situations critiques.

MOTEUR ANTICHOCS

Grâce à la nouvelle SGP, le moteur et la boîte de transmission sont implantés très bas. Ils glissent sous la cellule passagers en cas de choc frontal. Résultat: des passagers mieux protégés.

CEINTURE DE RENFORCEMENT

La cellule passagers à ossature circulaire exploite les propriétés de déformation de différents aciers spéciaux. Elle a été modifiée dans sa structure pour préserver au mieux les passagers contre les impacts tous azimuts.

SÉCURITÉ ACTIVE

ADVANCED SAFETY PACKAGE:
AVERTISSEURS D’ANGLE MORT/DE TRAFIC TRANSVERSAL EN MARCHE ARRIÈRE*1*2

Une ceinture de capteurs éclaire les angles morts et signale la présence d’autres véhicules, par exemple lorsque vous sortez en marche arrière d’une place de stationnement.

ADVANCED SAFETY PACKAGE:
ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE*1*2

L’assistant de feux de route commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement en vous donnant ainsi la possibilité de garder les mains sur le volant.

UNE VISIBILITÉ REMARQUABLE

La nouvelle cellule passagers offre au conducteur de la Subaru XV un champ visuel quasi panoramique, pratiquement sans angles morts.

VEHICLE DYNAMICS CONTROL SYSTEM & ACTIVE TORQUE VECTORING

Lorsque le véhicule frise la limite de la perte d’adhérence, l’assistance électronique de stabilité intervient au niveau de la gestion moteur, de la répartition du couple AWD et des freins pour éviter le décrochement. L’Active Torque Vectoring transmet davantage de couple aux roues extérieures dans les virages afin d’améliorer l’agilité du véhicule.

SÉCURITÉ PASSIVE

AIRBAGS

La nouvelle Subaru XV est équipée de toute une panoplie d’airbags pour protéger au mieux les passagers: airbags frontaux, airbags latéraux à l’avant, airbags rideaux à l’avant et à l’arrière et airbag pour les genoux du conducteur.

SIÈGES AVANT AVEC DISPOSITIF ANTI-COUP DU LAPIN

Les sièges avant offrent une meilleure assise et donc une meilleure maîtrise du véhicule. Ils sont équipés d’appuis-tête spécialement conçus pour prévenir le coup du lapin en cas de collision par l’arrière.

PRÉTENSIONNEURS ET LIMITEURS DE RETENUE

En cas de collision, les prétensionneurs tendent les ceintures pour maintenir les passagers en place. Simultanément, la charge sur la cage thoracique est limitée pour éviter le risque de lésions.


*1 Le conducteur assume toujours la pleine et entière responsabilité d’une conduite attentive et doit observer le code de la route. Une prudence attentive est de mise au volant. Ne vous fiez donc pas uniquement aux signaux de l’Advanced Safety Package. Les capacités de détection de ce système sont limitées dans certaines conditions. Pour tout savoir, consultez le manuel du véhicule ou votre concessionnaire Subaru.
*2 Modèles Luxury et Swiss Plus