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NOTRE EXPÉRIENCE GARANTIT VOTRE SÉCURITÉ.

Afin d’éviter les accidents et de vous protéger au mieux dans le pire des cas, le Forester offre un maximum de sécurité active et passive. Une maniabilité prévisible ainsi qu’une direction précise, une excellente visibilité et un système d’assistance sophistiqué de prévention d’accidents participent à la sécurité active. La sécurité passive est quant à elle assurée par sept airbags, les sièges avant anti coup du lapin, les pédales rétractables et les ceintures de sécurité à 3 points. Tout cela pour vous protéger efficacement dans le pire des cas.

5 étoiles au test Euro NCAP

Le Forester de Subaru a également obtenu le maximum de 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme).

EURO NCAP Forester 4x4

SÉCURITÉ ACTIVE

Advanced Safety Package: avertisseurs d’angle mort/de trafic transversal en marche arrière*1

Ce système ultraperfectionné détecte la présence de véhicules en position latérale (angles morts) ou transversale (sortie en marche arrière d’une place de stationnement) grâce à sa ceinture de capteurs entourant le véhicule.

Vehicle Dynamics Control System

Pour aider à éviter que le véhicule ne dérape dans les situations extrêmes, le Vehicle Dynamics Control System (contrôle électronique de la dynamique de conduite) surveille et analyse en permanence différents paramètres à l’aide de capteurs. Lorsque la voiture menace de quitter sa trajectoire, le système intervient en agissant sur la commande du moteur, la répartition du couple de l’AWD*3 et les freins pour
stabiliser le véhicule.

Une visibilité remarquable

Grâce à la remarquable visibilité alentour, vous avez, au volant du Forester, une vue d’ensemble impeccable de votre environnement, en particulier sur les routes étroites et lors des manoeuvres. Les angles morts à l’avant sont réduits au minimum grâce aux montants A relativement droits et aux fenêtres triangulaires, tandis que les rétroviseurs montés sur les portes vous laissent un champ de vision optimal.

Système de freinage dernier cri

L’ABS à 4 canaux fonctionne en relation avec un répartiteur électronique de la force de freinage qui réagit en fonction de la charge du véhicule. Lors d’un freinage d’urgence, l’assistance au freinage établit immédiatement la pression de freinage maximale, même lorsque le conducteur n’appuie pas suffisamment sur la pédale de frein. La fonction de Brake Override accorde la priorité au frein, au cas où le conducteur appuie simultanément sur l’accélérateur. La fonction Hill Start Assist*2 actionne quant à elle le frein de stationnement électronique pour faciliter le démarrage en côte. Les modèles 2.0XT sont équipés de disques de freins de 17’’ à l’avant, et de 16’’ à l’arrière.


SÉCURITÉ PASSIVE

Cadres de renforcement circulaires

Le plancher, les montants et le toit sont reliés à une cage de sécurité circulaire extrêmement résistante à
l’énergie d’un impact. En revanche, la structure avant est étudiée pour absorber l’énergie d’une collision frontale en l’éloignant dans la mesure du possible de l’habitacle. Malgré cette action protectrice optimale, la structure n’a rien perdu de sa légèreté.

Airbags, ceintures et appuis-tête actifs

Tous les Forester sont équipés d’airbags frontaux et latéraux à l’avant, de rideaux pour la tête à l’avant et à l’arrière et d’un airbag genoux côté conducteur. Les ceintures avant réglables en hauteur sont équipées
de prétensionneurs qui maintiennent fermement les occupants sur leurs sièges, tandis que les limiteurs de la force de retenue préservent le thorax. En cas d’impact par l’arrière, les appuis-tête actifs à l’avant se déplacent vers l’avant, de façon à mieux soutenir la tête et le cou, et de minimiser aussi le risque d’un coup du lapin.

Le moteur comme protection antichocs

Sur le plan de la sécurité, chaque Subaru va bien plus loin qu’il n’est d’usage. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la transmission font office d’éléments à absorption d’énergie en s’éloignant de l’habitacle pour vous protéger.

Forester 4x4

Protection des piétons

Pour protéger également les piétons du mieux possible, le Forester présente un vide entre le capot déformable et le moteur, conçu en tant que zone de protection pour amortir l’énergie de l’impact. Viennent s’y ajouter des pare-chocs avant à absorption d’énergie et des balais d’essuie-glace étudiés pour minimiser le risque de blessures.


*1 Modèles Luxury et Swiss Plus
Le conducteur a l'obligation de conduire en respectant le code de la route. Il doit être attentif et prudent en toute situation. Il ne faut donc pas se fier uniquement aux signaux de l'Advanced
Safety Package. Les capacités de détection de ce système sont limitées dans certaines conditions. Pour tout savoir, consultez le manuel du véhicule ou votre concessionnaire Subaru.
*2 Modèles avec boîte manuelle
*3 Modèles avec boîte Lineartronic