subaru-logo
  • Subaru-4x4-Forester-MY18-Headerbild7Subaru-4x4-Forester-MY18-Headerbild7

UNE FORCE INTÉRIEURE RASSURANTE.

Relever des défis et surmonter des obstacles demande une puissance qui vient de l’intérieur. Le mode X participe en grande partie à la sécurité du Forester. Activée sur pression d’un bouton, cette fonction octroie des capacités de conduite encore meilleures sur des routes difficiles et lors de conditions météo défavorables.

Forester_MY16_Headerbild_5

X-Mode

Mode X*1 et Hill Descent Control*1

«X» caractérise un mode de conduite facilité en présence de conditions difficiles dans la zone jusqu’à 40 km/h. Sur pression d’une touche, le mode X commande le moteur, la transmission, l’AWD, les freins et d’autres composants pour une progression contrôlée et sûre sur les mauvaises routes, un terrain glissant et même sur les pentes les plus abruptes, grâce au système de retenue de descente. Lorsque le mode X est activé jusqu’à 20 km/h, le système Hill Descent Control maintient la vitesse constante lors de la descente d’une pente. Dans les passages difficiles, vous pouvez de la sorte vous concentrer entièrement sur la conduite et laisser au Forester le soin de freiner.

Une technique qui ne faillit jamais.

Le Forester a été fait pour la mobilité souveraine également en dehors des chaussées classiques, qu’il s’agisse de pentes, de roches ou de quelque autre obstacle, et ce, sans jamais en souffrir. Avec sa garde au sol élevée, il maîtrise même les passages les plus difficiles sans pour autant se mettre en danger.

*1 Modèles avec boîte Lineartronic
*2 Angle 22° pour les modèles 2.0XT et Diesel


LA TECHNOLOGIE CENTRALE DE SUBARU

MOTEUR SUBARU BOXER

Peu de SUV peuvent être conduits de manière aussi décontractée et agile que le Forester. La raison se trouve dans le compartiment moteur. Les pistons du moteur SUBARU BOXER, qui se déplacent horizontalement, exercent une force et une contre-force alternées. La conséquence: la compensation des forces massiques induit une marche douce du moteur compact et à plat qui, étant placé bas, maintient le centre de gravité du véhicule très bas et augmente ainsi sa stabilité.


2.0 DOHC SUBARU BOXER DIESEL

PUISSANCE MAXIMALE: 108 kW (147 ch) à 3600 tr/min
COUPLE MAXIMAL: 350 Nm à 1600-2800 tr/min
CONSOMMATION DE CARBURANT, CYCLE GLOBAL*: 5,7 l/100 km (Swiss/Advantage, boîte manuelle 6 vitesses)
ÉMISSIONS DE CO2*: 148 g/km (Swiss/Advantage, boîte manuelle 6 vitesses)

2.0 DOHC SUBARU BOXER TURBO

PUISSANCE MAXIMALE: 177 kW (240 ch) à 5600 tr/min
COUPLE MAXIMAL: 350 Nm à 2400-3600 tr/min
CONSOMMATION DE CARBURANT, CYCLE GLOBAL*: 8,5 l/100 km
ÉMISSIONS DE CO2*: 197 g/km

2.0 DOHC SUBARU BOXER

PUISSANCE MAXIMALE: 110 kW (150 ch) à 6200 tr/min
COUPLE MAXIMAL: 198 Nm à 4200 tr/min
CONSOMMATION DE CARBURANT, CYCLE GLOBAL*: 6,5 l/100 km
ÉMISSIONS DE CO2*: 150 g/km

Durabilité

De par sa conception, un moteur BOXER présente une construction très rigide; et le fait que les vibrations sont moins prononcées par rapport aux moteurs en ligne ou en V se répercute positivement sur la durée de vie de l’ensemble des composants.

Stabilité élevée

La construction à plat du moteur rend son montage possible dans la partie inférieure du compartiment, d’où un centre de gravité bas pour tout le véhicule. En résulte une stabilité élevée dans les courbes, du fait de la faible inclinaison latérale.

* Selon EC 715/2007-2016/646W


Symmetrical AWD 4x4

Traction intégrale symétrique

La symétrie, c’est l’équilibre. Et l’équilibre génère l’agilité, comme le montre de manière impressionnante le Forester. Combinée avec le centre de gravité bas du moteur SUBARU BOXER, la traction intégrale symétrique permet un flux de puissance optimal du moteur vers les quatre roues et une adhésion parfaite avec la route. Le tout vous donne un agréable sentiment de sécurité et une maniabilité pour le moins inhabituelle sur un SUV.

LINEARTRONIC + ACTIVE TORQUE SPLIT AWD

Dans le Forester, la boîte automatique Lineartronic à reglage continu utilise une chaîne au lieu d’une courroie, permettant ainsi une grande gamme de rapports de démultiplication et une réaction rapide de l’accélérateur. La transmission encastrée en longueur est combinée avec un Active Torque Split AWD, lequel adapte la répartition du couple entre les roues avant et arrière selon les conditions d’adhérence et l’action du conducteur.

Suspension

Pour un maniement fiable et une conduite sûre dans toutes les conditions, le Forester est équipé d’une suspension arrière et avant haut de gamme. La raideur des ressorts et les amortisseurs sont réglés autant pour un terrain plat qu’irrégulier, faisant du Forester un véhicule très polyvalent. Sur les modèles 2.0XT, la suspension avant travaille de concert avec les joints d’étanchéité anti-frottement, les bagues de guidage, le fluide hydraulique ainsi qu’un réglage optimisé de la suspension afin de réduire les vibrations et le roulis de caisse. Sur les modèles 2.0XT, le cadre auxiliaire arrière, support de la suspension arrière, est plus rigide, ce qui garantit une conduite plus serrée et une plus grande agilité.

SI-DRIVE*1

Le Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) vous permet de régler à volonté les réactions de la traction. Il est possible de modifier la réponse à la pression sur l’accélérateur et les points de passage des vitesses pour obtenir une performance maximale ou une efficacité optimale.

Logo_Sport Sharp

Mode «Sport Sharp»*2

Logo_Bild_Sport Sharp

Visant une réponse rapide, le mode «SportSharp» tire le maximum du moteur. Vous sentez que la traction réagit de manière beaucoup plus spontanée à la pression sur l’accélérateur. A l’aide des palettes sur le volant, vous pouvez en outre passer huit vitesses définies électroniquement – une expérience de conduite hautement sportive.

Logo_Sport

Mode «Sport»

Logo_Bild_Sport

Dans ce mode, la traction donne lieu à une performance équilibrée dans toutes les situations normales. Vous percevez un déploiement linéaire de la force et le couple
élevé du moteur.

Logo_Intelligent

Mode «Intelligent»

Logo_Bild_Intelligent

En mode «Intelligent», vous roulez économiquement et efficacement du point de vue écologique. La réaction de la pédale des gaz permet de coordonner au mieux le développement de puissance et une consommation raisonnable de carburant.


*1 Modèles 2.0XT, 2.0i Swiss Plus et Swiss
*2 Modèles 2.0XT; les autres modèles avec deux modes