subaru-logo
    • 18XV_CGL_Lifestyle_0180
    Retour

    Première mondiale de la 4ème génération du populaire Subaru Forester AWD au Japon

    15.11.2012

    La nouvelle gamme Forester est restée fidèle aux solutions innovantes telles que les moteurs boxer, la traction intégrale symétrique, la suspension individuelle des roues et la haute garde au sol, qui facilitent le quotidien aux utilisateurs de cet élégant SUV.

    La 4ème génération du Subaru Forester vient compléter de manière idéale la gamme des SUV Subaru qui a récemment fait fureur avec la série XV, récemment lancée avec succès au niveau mondial. Les nouveaux Forester offrent beaucoup de place, une excellente vue panoramique grâce à une position assise élevée et des vitres panoramiques tout autour, et gâtent de nombreux agréments les voyageurs confortablement installés. Le comportement de route équilibré – grâce au centre de gravité bas, à la suspension individuelle perfectionnée des roues et à l'ingénieuse traction intégrale symétrique à systèmes auxiliaires électroniques de pointe – offre un maximum de sécurité active.

    La nouvelle génération Forester maintenant présentée au Japon sera disponible en Suisse, lors de son lancement début mars 2013, avec divers moteurs 2 litres de la toute dernière génération. Outre le moteur boxer à essence d'une puissance de 110 kW/150 ch et un couple de 198 Nm et le boxer diesel (108 kW/147 ch, 350 Nm) à système Common-Rail, un puissant turbo à injection directe fêtera également une première dans le nouveau Forester. Ce nouveau moteur à essence, avec ses 177 kW/ 240 ch et son couple maximal de 350 Nm, fait du nouveau Forester un vrai sportif. Ce puissant Forester doté de toutes les spécialités techniques imaginables, comme le SI-Drive (caractéristique moteur sélectionnée par un bouton, de très économique à super sportif), X-Mode (réglage de dynamique AWD pour conditions difficiles de route et de terrain, y compris stabilisation à la descente et en remorquage) est, avec la nouvelle boîte automatique Lineartronic hautes performances et manettes de commande manuelle, le modèle de pointe de la toute dernière génération Forester.

    Comme le Forester à moteur boxer diesel, le Forester à moteur à aspiration 2 litres à essence est équipé d'une boîte manuelle à 6 vitesses. Tous les modèles à essence sont également livrables avec la boîte automatique ultramoderne Lineartronic en combinaison avec un mode manuel.

    Le lancement en Suisse aura lieu au printemps 2013.

    Caractéristiques techniques

    • Dimensions extérieures: longueur 4595 mm, largeur 1795 mm, hauteur 1735 mm

    • Volume de charge 505 – 1564 l

    • Garde au sol: 220 mm

    • Modèle 2.0i, moteur boxer à essence: 2 litres de cylindrée (110 kW/150 ch)

    • Modèle 2.0, moteur boxer turbo à essence à injection directe, 2 litres de cylindrée (177 kW/240 ch)

    • Modèle 2.0, moteur boxer diesel, 2 litres de cylindrée (108 kW/147 ch)


    La marque Subaru

    Subaru est le plus grand constructeur mondial de voitures de tourisme à traction intégrale. La marque appartient au groupe japonais Fuji Heavy Industries (FHI). Subaru est considéré comme le pionnier de la technique à traction intégrale sur voitures de tourisme et a lancé sur le marché en 1972 la première voiture de tourisme à quatre roues motrices. Depuis, Subaru a produit dans le mode plus de 11,5 millions de voitures à traction intégrale et est le numéro 1 au niveau mondial. Lors de rallyes, le savoir-faire de Subaru a également fait ses preuves et le constructeur japonais a conquis au total six titres de champion du monde. Depuis 1979, SUBARU Suisse SA à Safenwil distribue des voitures à traction intégrale et a vendu plus de 313'000 véhicules à ce jour. Avec un effectif de plus de 135‘000 voitures de tourisme en Suisse, SUBARU est le numéro 1 de ce segment.

    Pour de plus amples renseignements:

    SUBARU Suisse SA
    PR Manager, Peter Bucher
    5745 Safenwil
    Tél 062 788 89 48
    Fax 062 788 89 04